Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien. :-) Bon, aujourd'hui, on va fermer le volet des vendredi Chicoro. J'espère que cette petite saga vous aura plue. :-) D'ailleurs, si vous avez des idées de thèmes pour d'autres sessions de ce genre, n'hésitez pas à m'en faire part, hein ! ;-)
Donc pour revenir au sujet, aujourd'hui, je vais enfin vous livrer le résumé traduit de la méthode Grow It! de Chicoro. Depuis le temps que vous deviez l'attendre ! ^ ^ Voici donc...
----------------------------------
Le processus Grow It! se découpe en six étapes définies ci-dessus :
- Démêler ses cheveux avant le lavage. Le démêlage est un processus à effectuer en deux temps : d'abord, sur cheveux secs, puis sur cheveux mouillés. Commencer uniquement avec les doigts.
- Laver ses cheveux fréquemment. Une fois par semaine, c'est un bon début. Certains préfèrent le faire plus souvent, d'autres moins. Les styles de coiffure, les produits et les préférences personnelles dicteront la fréquence de lavage. Des cheveux sales et saturés de produits sont plus enclins à la casse que des cheveux propres.
- Conditionner ses cheveux intelligemment. Ce n'est pas parce qu'un AS dit qu'il "conditionne les cheveux" qu'il est vraiment ce dont on a besoin. Au contraire, ce sont les besoins des cheveux qui doivent dicter le choix des AS à utiliser.
- Hydrater ses cheveux. Toujours avec un produit à base d'eau ou liquide. L'hydratation peut-être aussi simple qu'en utilisant juste de l'eau, que complexe, si on concocte sa propre mixture.
- Protéger ses cheveux. A savoir éviter aux cheveux tout ce qui peut potentiellement les abimer. Cela dit, il est possible de les porter lâchés tout en les protégeant.
- Faire pousser ses cheveux. Même si ça peut sembler incontrôlable, ce n'est pourtant pas le cas. Notamment grâce à ma méthode "Goal Point" pour tailler ses pointes.
----------------------------------
Voili voilou ! Vous avez le résumé de sa méthode traduit, maintenant ! En ce qui concerne sa méthode pour tailler les pointes, filez voir, ce post, on en a déjà parlé ! ;-)
preums! salut Nounounette (^3^)
RépondreSupprimerles Vendredi Chicoro étaient vraiment sympas. Tu vas passer au livre suivant?
le point 6 est un peu ambigu...que veut t'elle dire par "faire pousser les cheveux"? appliquer des trucs qui stimulerais la croissance?
J'ouvre un débat est ce que l'on peut se faire pousser les cheveux (en dehors de la pousse naturelle) à l'aide de produits spécifiques?
COucou Nanounette !
RépondreSupprimerTrès bon débat que tu as ouvert là. J'avais l'intention de aire un truc similaire la semaine prochaine, dis donc ! Tu as eu le nez creux ! ;-)
Concernant le point 6, je pense, qu'elle veut parler d'autre chose que de stimulation à la racine. Avec sa méthode de taille des pointes, elle nous permet de couper le moins possible pour garder le plus de longueur possible. Du coup, ça donner l'impression que ça pousse un peu plus vite.
looooool
RépondreSupprimerc'est justement ce que je me disais: retenir les longueurs et taillouter légèrement les pointes donne l'impression que les cheveux pousse plus vite...(O_O) c'est juste une impression puisqu'ils ne se cassent plus, la pousse normale des cheveux s'observe plus facilement...
j'ai tellement cherché le produit miracle " spécial méga pousse++, faster hair growth x10 etc." que l'hypothèse qui consiste à retenir les longueurs m'a semblée plus logique et "surtout" moins commerciale!!!
Je l'ai observé chez ma mère aka "la championne inconsciente du low-manipulation", elle se lave les cheveux quand elle a un peu de gratouille et elle ne se défrise qu'une fois par an voir pas du tout et elle mets ses perruques 99% du temps...Elle retiens ainsi ses longueurs (inconsciament grrrrr *_*) et à chaque défrisage elle gagne environ 10cm de longueur et c'est plutot énorme!
Tu m'étonnes, que c'est énorme, Nanette ! 10 cm ! Ta mère est super forte ! :-)
RépondreSupprimercoucou les filles !
RépondreSupprimerquand chicoro parle de "faire pousser" ses cheveux, ça englobe tout ce qu'on fait pour retenir la longueur aussi non ?
c'est un peu "leur permettre de pousser"
enfin moi je l'ai compri comme ça, je me trompe peut etre...
Non Tiline, tu ne te trompes pas ! ;-)
RépondreSupprimerSalut! moi je veux bien la technique pour lacher ses cheveux sans trop les abimer.
RépondreSupprimerCoucou...j'ai beaucoup aimé les vendredi chicoro, merci Nounoune!
RépondreSupprimerCoucou les filles !
RépondreSupprimerRavie que ça t'ait plu, LC !
Anonyme, Chicoro ne donne pas ce méthode pour ça dans son livre.
Voilà un bon condensé qui résume la raison pour laquelle je l'ai trouvé un peu léger son bouquin et Dieu sait que je l'adore Chicoro !!
RépondreSupprimerOui effectivement, tu as raison LM, si on le prend pour le lire sans réfléchir derrière, c'est un peu light. Cathy Howse va un peu plu loin dans les explications, mais je n'ai pas trop aimé sa manie de cracher dans la soupe. Tu as lu son bouquin, toi ?
RépondreSupprimerCoucou Nounoune, que veux-tu dire par "cracher dans la soupe" ? Est-ce le fait qu'elle ai décidé d'arrêter le défrisage? :-)
RépondreSupprimerNon, non, LC. Cathy Howse critique ouvertement Wanakee pour mieux se mettre en avant et je ne trouve pas ça très fair play...
RépondreSupprimer