lundi 14 mars 2011

Place à Curly Girl de Lorraine Massey !

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Moi oui ! :-) Au moins, j'ai oublié celui de la semaine dernière ! Petitoune (c'est son surnom) ma dernière nièce a fêté son 1er anniversaire !  Elle était toute mimi !!!!  A croquer. Elle a fait la coquine avec moi, les petits sourires que j'adore, avec les joues toutes rebondies ! Rhâââlàlà ! J'adore ! Enfin bref ! Je m'égare. :-) Revenons au post du jour !

Et voilà, nouvelle lecture ! Cette fois-ci, c'est Lorraine Massey qui passe sur le grill avec son "handbook" intitulé Curly Girl. Il est sorti il y a peu de temps. En fait, je l'ai pré-commandé au début du mois de février et il ne devait arriver que fin mars. Finalement, il sera sorti plus tôt ! Coooool !


Vous me connaissez, je piaffais d'impatience, quand je l'ai eu, alors malgré deux lectures en cours, je l'ai tout de même un peu feuilleté pour voir ce qu'il avait dans le ventre... C'est un très beau livre avec des images magnifiques ! 
Concernant le contenu, Lorraine Massey est une femme aux cheveux de type caucasien joliment bouclés, mais elle s'intéresse dans son livre à tous les types de boucles, qu'ils soient ondulés ou tire-bouchonnés. D'ailleurs, ce qui est super sympa, c'est qu'elle n'a pas l'air de catégoriser les cheveux en fonction de la classification Walker. ça change ! :-) M'enfin bon, pour le moment, je n'en dis pas plus. Nous attaquons à peine la période Cathy Howse avec son UBHG II pour les discussions et je ne me suis pas encore plongée dans la lecture de ce Curly Girl

Affaire à suivre ! ;-)

14 commentaires:

  1. hum ça à l'air interessant, passionnant tout ça! bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Salut miss bonne lecture! Pour ma part j'ai un petit moral car j'ai les pointes qui cassent (depuis hier) je ne sais pas si tu fais qu'en ce moment il fait frais a madinina ou aux produits que j'utilise pour l'hydratation car je tatonne un peu la dessus!
    Bisous tatal!

    RépondreSupprimer
  3. SAlut Tatal !

    Pour tes pointes, tu devrais ptet tester le baggy, histoire de voir si ça rend de la souplesse à tes cheveux ?

    RépondreSupprimer
  4. bonne lecture nounoune !!!
    tu me donne envie de la lire !
    (mais je english-sature en ce moment...)lol

    RépondreSupprimer
  5. Merci nounoune je vais tester sa je vais voir ce que sa donne!
    Tatal

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous diras ce que ça donne, Tatal ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Youhouuu, une autre série de vendredi en vue ? J'ai trop hate...

    RépondreSupprimer
  8. Lol LC moi aussssiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  9. Juste un petit coucou... j'ai commencé un nouveau travail. C'est un nouveau rythme à prendre et une routine capillaire à adapter à son emploi du temps grrr
    En tout cas MERCI nounoune du temps que tu prends pour alimenter ton blog tous les jours et pour ta disponibilité.

    Je suis a quatre mois post défrisage et j'aimerais bien tester un salon pour assouplir mes cheveux mais est ce que les salons savent faire ça ??

    RépondreSupprimer
  10. Salut Altesse !

    Déjà félicitations pour ton nouveau job ! :-) Et puis merci pour de suis fidèlement le blog. C'est aussi ce qui me motive à continuer. :-)

    Alors concernant ta question, je pense qu'il faut demander à la coiffeuse du salon que tu vas choisir. Si elle est "honnête", elle te diras si elle sait faire. Autrement, ce que tu peux faire, c'est protéger tes cheveux pour ralentir l'action du défrisant et limiter le temps à 20/25 minutes, temps de pose compris. ça devrait aussi le faire, comme ça.

    RépondreSupprimer
  11. Ouh là, j'ai pas bien parlé français moi ! :$
    C'est "merci de suivre fidèlement le blog" que je voulais dire. ^ ^

    RépondreSupprimer