Coucou les filles !
Vous avez passé un bon week end ? Moi, bien rempli. On a enfin pu reprendre nos petits travaux déco dans la maison et ça fait un bien fou ! :-) Et puis j'ai aussi renoué avec mon rituel henné. ça fait du bien, ça aussi. Même si la petite chipie m'a un peu fait tourner en bourrique pile au moment où j'avais les mains dans le henné. Pas simple de se rincer les mains, retirer les gants et... remettre la tétine perdue dans la bouche de la demoiselle. Ah, là, là... Enfin bref !
Donc comme j'ai dit plus haut, ma session soin a inclus un henné que j'ai préparé amoureusement. Et oui, ça faisait un bail que je n'en avais pas fait. Et quelques cheveux blancs commençaient à pointer le bout de leur nez à mon grand déplaisir. Ok, j'ai pris un certain coup de vieux en devenant maman, mais en reprendre un autre pour cause de cheveux blancs, je dis non ! Faut pas déconner, quand-même ! :-p
Alors voilà mon plan d'attaque !
- J'ai commencé par préparer mon infusion de romarin en mettant à bouillir de l'eau (environ 1 litre) avec une bonne poignée de feuilles de romarin séchées.
- Après, j'ai laissé infuser pour que l'infusion soit bien sombre.
- Ensuite, j'ai préparé le henné Tazarine ! Concernant les proportions, comme d'habitude, 100 gr de poudre pour 300 ml d'infusion de romarin ! ;-)
- Ensuite, j'ai filmé le pot de henné préparé et je l'ai mis sur le radiateur, au chaud pour que les tanins puissent sortir, pendant environ deux heures.
- Après j'ai pris l'indigo pour le mélanger au henné.
- J'ai encore ajouté 300 ml d'infusion de romarin pour arriver à une pâte satisfaisante pour l'application.
- Et avant d'appliquer enfin, j'ai ajouté un peu d'huile d'olive et de kukui pour que ça ne m'assèche pas trop les cheveux.
Une fois la pâte prête, je l'ai appliquée et j'ai laissé poser pendant 5 heures, le temps de faire plein d'autres trucs dans la maison et j'ai rincé en début de soirée. Avec le paquet de repousses, ça m'a pris pas mal de temps, beaucoup d'eau chaude y est passée, aussi. Du coup, j'ai gardé mon SP (Revitalex + HV ricin) sur la tête pour dormir et j'ai rincé sous la douche, ce matin, parce que hors de question de finir sous l'eau froide ! :-s
Ce soin profond à rallonge a été bien apprécié ! Mes repousses étaient toutes souples après le rinçage. Par contre, je ne le ferai pas systématiquement. C'est pas pratique de dormir avec la tête enrubannée. Et puis pas sexy du tout non plus ! ^ ^ Enfin voilà. Là, ils sont en mode séchage sous la serviette en microfibres.
Et vous, votre session soin du week end, les filles ?
Bonjour Nounoune !! je voudrais d'abord te féliciter pour ce blog très complet, amusant et instructif !! Je ne passe plus une journée sans vérifier si tu as posté des news !!
RépondreSupprimerMaintenant j'ai quelques questions de novice à te poser concernant ton henné gloss, je voudrais savoir si tu fais un prepoo avant de le faire? Tu prépares tes cheveux comme avant un défrisage pour qu'ils puissent bien prendre (à savoir les avoir légèrement sales)? Et penses-tu que le lavage au shampoing est obligatoire après ou peut-on se contenter d'un lavage à l'après-shampoing ??
Voili voilou !! Je te souhaites du bon courage pour toutes tes entreprises et te remercies d'avance pour tes réponses ! Bisous.
Coucou Nounoune !!
RépondreSupprimerAlors moi j'ai décidé de faire un shoot de protéines ! Ils étaient un peu trop mous à mon goût...
Donc samedi j'ai lavé avec le shampooing réparateur à la noix de coco de chez Activilong puis le temps de me savonner j'ai mis un petit coup de l'après-shampooing pour cheveux secs de chez Body Shop. Je l'ai acheté la semaine dernière et mourrais d'envie de l'utiliser !
Et pour le SP, j'ai opté pour le replenishing pak que j'ai " enrichi " avec quelques gouttes de protéines de riz. J'ai gardé le tout 3 bonnes heures le temps de bosser un peu et après le rinçage j'ai bien hydraté avec le concentré coiffant kanellia puis scellé à l'huile de coco.
Et voili-voilou. Désolée pour le pavé. :$ mais je parle (écris ?) trop...
Et une question qui n'a rien à voir. Ton bonnet chauffant tu l'as pris sur le site peaux-noires ? Je voudrais en prendre un parce que celui que j'ai est soufflant et c'est juste une horreur pour le doudou qui pourtant est très compréhensif...
Bon cette fois c'est vraiment la fin.
Aucun soin depuis plus d'une semaine, la grosse feignasse a laissé ses tifs partir dans tous les sens, ils sont sales, ils puent mais c'est pour la bonne cause : je dois les défriser après plus de 4 mois de stretching ! Voilà, c'est tout ... pour le moment ...
RépondreSupprimerMDR Neferssissi ! ^ ^ Si tu avais vu les miens avant la séance henné ! ^ ^
RépondreSupprimerLà, je suis contente, ils sont à nouveau propres et ils ont retrouvé l'aspect noir de jais que j'apprécie tout particulièrement ! :-)
Natou, oui, mon bonnet chauffant vient du site peau-noires. Tu verras, il est génial et en 30 minutes d'utilisation, ton chéri n'aura pas le temps d'être trop traumatisé. ^ ^
Mimi, Merci pour le blog, 'est très gentil ! :-) Alors pour répondre à tes questions, non, je ne fait pas de prepoo avant mon henné, car sinon, la couleur ne pourra pas bien se fixer. Mes cheveux ne sont pas trop trop sale, non plus. En fait, juste le temps d'un soin à l'autre, en fait. PAs tout à fait comme un défrisage où on attend parfois 1 voir 2 semaines sans laver. Après le henné, il ne faut surtout pas utiliser de shampoing car tu risque de faire dégorger la couleur alors même qu'elle ne s'est pas encore fixée. Ce serait dommage. Mieux vaut ne faire qu'un cowash.
coucou Nounoune !
RépondreSupprimerpour moi, pas de soin ce we pour cause de soirée carnaval (déguisée en infirmière) avec coiffure hyper plaquée au gel et paillettes... donc j'ai préféré garder le soin pour après pour virer tout ça !!!
et la je suis en mode sp sous bonnet chauffant (acheté sur diouda.com si ça peut interesser mimi ;o))
bibiz
@Nounoune : tu ajoutes combien de Indigo à ta préparation ? Et pis une autre question (macrelle va ! lol), tes petits cheveux blancs sont-ils bien couvert ? Parce que j'en ai quelques uns et j'aimerais bien les camoufler ^^
RépondreSupprimerMerci pour l'indic coupine Tiline ! ;-) Et bon soin !
RépondreSupprimerL O L Nerfessissi ! ^ ^ Meuh non, pas macrelle ! :-D
RépondreSupprimerAlors je fait un mélange 50/50 entre le henné et l'indigo et mes cheveux sont bien couverts. L'indigo s'estompe au fil des lavages, mais les petits blancs restent cuivrés jusqu'à ce que je ré-applique le mélange. Et là, l'ensemble est noir. :-)
Salut Nounoune,
RépondreSupprimerAlors ce week end j'ai fait :
- SP resplenishing pack + qq gttes de protéines de riz hydrolysés + 1cas de miel + 1ca s huile avocat + 1cas huile de ricin +1cac phytokératine que j'ai laissé poser 30 minutes sous casque chauffant
- shampooing capirelax à l'huile argan bio
- AS ultra doux
voilà :)
@Nounoune : Merci pour ta réponse ! En fait moi je fais 2 applications, le henné naturel qui cuivre mes cheveux blancs, ensuite je fais le henné mais le rendu n'est pas top ! Je suis plus cuivré que noir lol Je fais essayer avec le sidr pour éviter le dégorgement de l'indigo et voir si ça tient mieux .. Ou bien tenter l'effet inverse, cad mettre le indigo avant et finir avec du henné naturel pour donner un effet balayage. On verra bien ...
RépondreSupprimerNefersissi, ptet qu'en changeant de henné, ça va te donner un autre résultat ? Le tazarine me donne de super résultats alors que celui de chez AZ que j'utilisais avant était moins intense.
RépondreSupprimermoi se week end j'ai commencer par un bain d'huile d'alma + huile de cobra puis le lendemain masque a la banane et au yaourt pour terminer par mn shampoing habitué qui est de la gamme palmolive et mn après shampoing nutrition franck provost
RépondreSupprimerCoucou nounoune, je m'adresse a la pro du hennée selon la toile lol et je voudrais savoir si il était possible de mettre les poudres indiennes dans nos DC histoire d'éviter le coté chronophage et ne pas faire les poudres , plus le DC. Merci d'avance pour ta réponse. Ton site est super <3
RépondreSupprimerJ'ai fait mon henné aujourd'hui en 2 phases : henné naturel (pose 5h) et indigo (pose 2h) et je suis ravie du résultat. Tous mes petits cheveux blancs ont disparu. Cette fois j'ai utilisé du henné de Centifolia et de l'indigo de chez Hic... J'ai vite vu la différence entre les hennés de l'un et de l'autre. Je n'arrivais jamais à couvrir mes tifs blancs avec l'indigo de Centifolia, ça adhèrait très mal à cause des gros grumeaux, et hyper salissant, ma SDB devient un vrai champ de bataille lol ! Celle de Hic est onctueuse à souhait, j'ai ajouté 1 CAS de romarin en poudre, 2 CAS de sidr et 4 CAS de citron. L'application a été un régal, pas de coulure, ma SDB est resté propre, j'ai mm utilisé le lavabo au lieu de la baignoire pour le faire. Désormais j'irais me ravitailler chez Hic, je vais finir mon henné naturel de Centifolia qui est quand mm passable comparé à l'indigo qui est de bien piètre qualité, et je prendrais tout mon stock chez Hic. Nounoune je te remercie pour l'adresse puisque c'est par ton biais que j'ai découvert cette adresse. Bisouille :-p
RépondreSupprimerDe rien Néfersissi ! Ravie que l'expérience avec le henné de chez HIC t'ai autant plu;-)
RépondreSupprimerBibizzz
Hairloveuz, coucou ! JE viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu.
RépondreSupprimerOui, tu peux mettre des poudres indiennes dans ton DC, mais il faudra bien rincer pour te débarrasser de tout. Et ptet même faire un petit cowash derrière, pour en être bien sûre. ;-)
Et merci pour le blog ! :-)