mercredi 1 août 2012

Top 10 des techniques capillaires de l'année 3

Re !

Hier, j'ai fêté ma troisième année d'AC en faisant le top 10 des produits de l'année. J'avais également celui des techniques à faire, mais j'ai eu la flemme. Du coup, me voilà de retour pour le faire !



10 - Le tailloutage
Je ne l'ai pas fait beaucoup, au cours de ces 12 dernier mois,et pas du tout toute seule, vu les repousses que je me tapais. Du coup, quand je l'ai fait faire par la coiffeuse, ça a été énorme. Mais là, j'ai repris une base régulière de 3/4 mois. Et pour l'entretien des pointes et l'éviction des nœuds, c'est très bien. :-)

9 - Le braid out
Ce n'est pas encore ça, mais je commence à m'améliorer, je trouve, car j'ai fini par comprendre quelles raies - ou absence de raies ! ^ ^ - m'arrangent le mieux au moment des tresses pour avoir un résultat pas trop bordélique. Je vous montrerai prochainement. ;-)

8 - L'éviction des soin protéinés
Avec les repousses que j'ai eues une bonne partie de l'année, ç'aurait été un suicide capillaire. J'ai même évité les prepoos à l’œuf ! D'ailleurs, Zhom - grand carnivore devant l'éternel - était content parce que ça faisait plus de protéines dans nos assiettes ! ^ ^ Depuis mars dernier, par contre j'ai repris les protéinés légers et ça fait du bien, de temps en temps. :-) Là, je prévois de reprendre ceux à l’œuf que je fais moi-même, car mes cheveux les appréciaient plus que bien. :-)

7 -  Le SP avant le lavage
Cette année, ce sont vraiment les techniques qui favorisent le gain de temps qui m'ont bien servies. Là, le SP avant le lavage m'a permis de limiter le temps passé sous la douche tout en évitant de négliger les temps de pose des soins.

6 - Le foulard en satin en plus de la taie d'oreiller pour dormir
ça m'a beaucoup, beaucoup aidée cette année, notamment sur la fin de mon énorme stretching. Puis ça permet aussi de ne pas se retrouver avec la tête complètement en friche le lendemain matin alors qu'on n'a pas le temps pour un chantier de grande envergure.

5 - Les cowashes
C'est salvateur quand on manque de temps et qu'on veut faire un petit quelque chose à ses cheveux en mal d'hydratation. ça m'a bien rendu service, cet hiver, entre deux vraies sessions soins. Bien sûr, j'ai soigneusement évité de sortir la tête mouillée ! De toute façon, j'étais assignée à résidence avec Mini, alors ! ^ ^ Après, ça ne fait pas tout, les cowashes, c'est un shoot d'hydratation instantané.

4 - Le massage du cuir chevelu
Incontournable. Et depuis que je le fais, les cheveux qui sortent de la racine sont plus costauds et vigoureux. Une question de circulation qui se fait bien, j'imagine. :-)

3 - L'hydratation au vapo
Toujours pour la même raison : c'est super rapide et après, il y a juste à bien masser les pointes et sceller. Par contre, ça a ses limites, tout de même quand il fait sec et chaud ou froid. ça s'évapore plus vite qu'en hydratant avec une crème.

2 - Les démêlages limités
Associés aux coiffures protectrices, ça m'a permis de ne pas faire de bêtises et de me retrouver avec un sac à nœuds à démêler en 6 4 2 par manque de temps. Du coup, les cheveux poussent tranquillement, sans agressions mécaniques intempestives. Et depuis la repousse après la grosse coupe de mars dernier, ça porte bien ses fruits. ;-)

1 - Les coiffures protectrices
Idéales pour gagner du temps. En fonction de la coiffure, j'ai pu éviter d'avoir à me coiffer pendant 2/3 jours, ce qui libère du temps pour faire autre chose. Jusqu'à maintenant, j'utilise l'astuce. ^ ^

Voili, voilou !
Et vous les filles ? Quelles ont été vos techniques adoptées au cours de ces douze derniers mois ?

5 commentaires:

  1. bonjour Nounoune!

    Pourquoi as-tu diminué les soins protéinés pendant ton stretching ? Est- ce que ça n'aurait pas du renforcer tes pointes au contraire ?
    Je me pose beaucoup de question sur l'excès de protéines parce que depuis une semaine j'ai enchainé two step + defrisage et là j'hésite à faire un hénné avant mon départ en vacances. Tu aurais un avis là dessus ?

    Merci pour ton blog je suis accro ^^
    Diane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Diane !

      Lors de mes stretchings très poussés, mes repousses dictent un peu ce qu'il faut faire de toute la tête, et les protéines, elles n'aiment pas ça. Si tu veux en savoir plus sur une expérience malheureuse que j'ai eue avec, cherche les posts liés à mégatek, tu vas voir. ^ ^

      Vu que tu as défrisé et fait un two-step, je pense que tu peux attendre un peu pour le henné. A ton retour de vacances, tu pourras le faire. Ce sera un soin chouchoutage sympa à faire à la rentrée. :-)

      Supprimer
    2. Bonjour nounoune,
      Merci pour ta reponse. j'ai suivi ton conseil, c'est plus raisonnable de toutes facons. Avec tous ces soins je suis tentee de trop en faire!

      Diane

      Supprimer
  2. Salut Nounoune,

    Mon top des techniques capillaires pour cette année est:
    - le tatouillage des pointes dès que j'en ressens le besoin
    - les soins protéinés légers une fois par semaine: mes cheveux sont plus forts et même le coiffeur l'a remarqué lors de mon dernier défrisage!
    - les coiffures protectrices le plus souvent possible
    - les demêlages au peigne 1 à 2 fois par semaine seulement

    Voila pour moi!

    RépondreSupprimer