mardi 28 mai 2013

Challenge PYE : Mini challenge thé noir !

Coucou les filles !

Je suis à la bourre, pour l'annonce du dernier mini-challenge ! Mais ça passe tellement vite ! :-) J'ai l'impression de n'avoir rien fait pour ce mini challenge amla, alors que ce n'est pas le cas, pourtant ! o_o Enfin bref !

Revenons au prochain mini-challenge ! Il s'agira donc d'utiliser les rinçages au thé noir qu'on ne présente plus, maintenant ! Enfin si, rapidement !



En ce qui concerne les cheveux, le thé noir a donc pour principale propriété d'aider à enrayer la chute des cheveux grâce à la caféine qu'elle contient. En fait, pour aller un petit peu plus loin dans l'explication, il faut plutôt dire que la caféine contenue dans le thé noir bloque l'action de l'hormone DHT, responsable de la chute des cheveux. Voilà ce qui nous intéresse !

Donc comme vous l'aurez déduit, l'objectif de ce mini-challenge est de lutter contre la chute pour entretenir voire améliorer l'épaisseur de notre crinière ! :-)
En ce qui concerne la préparation du thé, la règle commune à respecter sera de :

faire infuser dans un mug d'eau  deux ou trois sachet de thé noir pendant plusieurs heures avant l'utilisation.

Pour ma part, étant une grande amatrice de thé à boire, j'ai choisi un thé noir super cheap, histoire que ça ne me fasse pas trop mal au cœur ne me le verser sur la tête plutôt que de le boire. Pas de thé en vrac, donc !

Et pour finir, niveau fréquence, c'est minimum une fois par semaine, mais libre à chacune d'en faire plus ! Pour moi, ce sera deux fois par semaine, au moment des sessions soin !  Et vous, les chalengeuses ? :-)

20 commentaires:

  1. Sympa le challenge Nounoune; c'es une très bonne idée.
    Moi j'utilise un pichet rempli (le mug neme suffit pas hehe) que je verse intégralement sur ma tête et chevelure. Une fois égoutté je met mon masque protéiné dessus pendant 45min ensuite je rince + DC hydratant.....je cherche un alternative au thé noir (genre thé vert) car je trouve qu'il fonce un peu mes cheveux. Au début un peu sceptique, j'ai eu rapidement de très bons résultats.
    J'ai vu cette page qui m'a donné un éclairage nouveau avec essai de thé vert (moins colorant) et café (rend les cheveux moins secs après). Alors je te mets les liens.

    A plaisir
    http://www.justgrowalready.com/2013/01/tea-rinses-how-to-benefits.html#.UaTCknDaZe0
    http://www.justgrowalready.com/2013/05/coffee-rinses-for-shedding.html#.UaTCNHDaZe0
    http://www.justgrowalready.com/2013/05/reader-q-how-do-you-do-your-tea-rinses.html#.UaTBvHDaZe0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les liens, LN, vais lire ça ce soir au calme. Là, je file chercher miss Mini ! Bizzz

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que le thé noir fonce les cheveux. Je fais le challenge PYE mais mon challenge perso c'est leclaircissement naturel. Du coup je ne suis pas sur d'utiliser du thé noir :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Lilou, les tanins contenus dans le thé contribuent à foncer les cheveux. Opte plutôt pour le thé vert ; comme LN l'indique c'est moins colorant, et limite au cuir chevelu.
      Mais bon, en même temps, le plus simple, c'est de zapper ce mini challenge, picétou ! ^ ^ Reprend un es trois dernier si ça te it ! ;-)

      Supprimer
  3. Le thé noir assèche "trop" mes tifs (cheveux pas contents du tout) mais je lui vite retrouvé un remplaçant de taille > miss ortie (mon coup de coeur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu la prends où, ta poudre d'ortie, Chacha ?

      Supprimer
    2. Je n'aime pas les plantes en poudre, je préfère les feuilles, donc concernant les feuilles d'ortie, je les prends chez Hennés et soins d'ailleurs. C'est mon point de ravitaillement, autrement je vais chez HIC si certains produits sont en rupture de stock. Intéressée ?

      > http://www.hennesetsoinsdailleurs.fr/product.php?id_product=28

      Supprimer
    3. Oui, très probablement, Chacha. je dois bientôt refaire mon henné et je vais faire une commande, du coup, je fais ma liste, là.... et ça va probablement être chez Henné et soins d'ailleurs, cette fois-ci ! ^ ^

      Supprimer
  4. moi aussi pour lamla jen nai vraimen pas utilisé beaucoup jai utilisé luile vatika ki en contien! en scellage ! le thé noir jai jamai fai et jme demande si je vai en trouver! lol en tout cas si ça fonce les cheveux chui partante ! :) les challenge paasse vite:: jaime ça! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, mileabeille, tu vas en trouver ! Le lipton Yellow, c'est du thé noir ! ;-)

      Supprimer
  5. Coucou (again)
    Alors moi je peux pas faire ce mini challenge car mes cheveux detestent le thé noir. J'ai fais un essai il y a quelques temps et mes cheveux étaient super mega sec. J'ai du faire deux soins dans la semaine sous streamer pour rattrapper le coup. J'ai trop flipper, no way for me !!
    Donc, je vais faire le challenge amla à la place de thé noir comme j'ai pas été assidue pour ce celui la.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que moi Melle A, mes cheveux deviennent très secs avec le thé noir donc je ne l'utilise plus, d'autant plus qu'il y a d'autres plantes qui freinent la chute des tifs.

      Supprimer
    2. Mlle A, pas de souci, fais comme tes cheveux l'entendent ! ;-)

      Supprimer
  6. yeahhh! ça passe vite dis donc! moi non plus mes cheveux ne sont pas fan du coup je l'utiliserai une fois dans la semaine, enfin à chaque soin. Le challenge amla est passé très vite d'ailleurs!lol

    RépondreSupprimer
  7. kikou!

    J'ai déja testé le thé noir pour changer du rinçage au vinaigre de cidre de pomme et en effet ça assèche les cheveux surtout si on rince pas, je ne rinçais pas au début et beuh j'avais un toucher crin de cheval :s.Procédure: eau chaud et thé noir au micro-onde puis filtrage et je laisse reposer le temps de faire mon soin, soit je verse tout encore tiède et je laisse couler 5 mn tête en bas et je rince, soit si j'ai du temps je vaporise laisse un peu sécher à l'air libre (le temps de laver la salle de bain et de ranger les produits ^^) et je rince; et aprés bien sur leave-in hydratant.

    Fanelia

    PS: Merci à "Cheveux des îles" sont articles sur la faible porosité (http://natural-or-relaxed.blogspot.fr/2013/05/faible-porosite.html)qui à changé mon rinçage depuis je n'ai plus trop les cheveux rêche après rinçage ^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles !

    Je vous conseille après le rinçage au thé noir de faire un bon DC hydratant (perso sous steamer humecto + humectant + huile) et vos cheveux vont retrouver toute leur douceur.....sinon dans ma première contribution j'ai mis le lien d'une hairloveuse qui utilise le café pr 2 raisons: contient plus de caféine et ne dessèche pas les cheveux. D'abord sceptique je suis très contente des effet qu'on eu mes rinçage au thé noir sur ma chute de cheveux.....bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je fais (sans le steamer pour le moment) et mes cheveux son tout doux après ! :-)

      Supprimer
  9. Aujourd'hui premier rinçage au thé noir. Premier constat, j'ai l'impression que ca a foncé mes cheveux :) Je suis un peu surprise d'avoir cet effet là au 1er soin quand meme.

    Voici comment j'ai procédé: j'ai fais un shampoing, ensuite j'ai laissé poser 2h (temps du ménage + sport) un fond de hair mayonnaise de ORS + beaucoup de miel+ un peu d'huile. Puis j'ai bien rincé le soin profond et j'ai essoré mes cheveux avec la serviette. Enfin, j'ai appliqué le thé en utilisant mon spray (merci pour l'astuce Nounoune je l'avais lu quelque part sur le blog ;) Après avoir appliqué le thé sur toute ma tete, j'ai appliqué une noisette de leave in GARNIER et fais une couette.

    C'est en train de sécher là :)

    J'ai vu que bcp de filles se plaignaient d'avoir les cheveux secs, rêches avec le thé, ben moi je n'ai pas eu de soucis. Quand j'ai appliqué le thé j'ai senti que mes cheveux étaient un peu secs, mais après une noisette de leave in ils étaient déjà beaucoup plus doux.

    Concernant l'effet contre la chute de cheveux je ne sais pas trop, c'est vrai que je n'ai pas eu bcp de cheveux après le démélage, mais comme j'ai démélé au doigts je ne sais pas vraiment si l'effet anti chute a marché sur moi. On verra sur le long terme.

    En tout cas je suis plutôt contente de ce 1er rinçage au thé noir. Il a noirci mes cheveux et je trouve ça plutôt pas mal même si ce n'est pas ce que je recherchais.


    RépondreSupprimer