lundi 27 mai 2013

Un challenge personnel de grande haleine

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Par chez moi, ça a été bien rempli entre les tâche à effectuer dans la maison et la fête des mamans dont on a fait la tournée hier. Du coup, Mini s'est fait toute jolie pour aller apporter un cadeau à ses deux mamies et récupérer des câlins et des bisous. ^ ^

Enfin ! Du coup, tout ça, pour dire que ce week end, les cheveux sont passés un peu en arrière-plan, dans un chignon avec un joli pic et que j'ai décalé ma session soin. A la place, j'ai préparé mon braid out du moi en faisant mes tresses couchées. D'ailleurs, j'ai suivi un conseil de Nadège en séparant ma tête en deux et j'ai fait deux lignes de tresses couchées. J'ai hâte de voir ce que les bouclettes vont donner, comme ça. J'ai fait 10 tresses en tout. Quatre derrière et six devant.

Je vous montrerai tout ça au moment du post dédié, d'ici mercredi. ;-) Suite au prochain épisode ! Pour revenir à nos moutons, je voulais partager avec vous un objectif personnel que je me suis fixée, grâce à Chacha qui m'a motivée, finalement.


ça fait très longtemps que je ne me fixe plus du tout d'objectifs capillaire pour ne pas me mettre de pression,  en me disant juste que je veux retenir le maximum de longueur. Sauf que.... Au final, quand on ne se fixe pas d'objectif clair, parfois on se perd un peu. Du coup, je ressors mon objectif originel d'y y a presque 4 ans !

Je veux atteindre WL ! Et pour cela, je me donne trois ans. Et je dois également réfléchir à un "plan" pour y arriver : 
  • Fréquence de taille ? Qui va les effectuer ?
  • Soin des pointes pour éviter la casse ?
  • Fréquence des défrisages...
Bien entendu, il est toujours hors de question de privilégier la longueur au profit de la santé ! Mais bon, mon travail sera de trouver un juste milieu pour ne pas stagner indéfiniment en longueur ! ;-)

Bref, va falloir brainstormer, moi, je dis ! Mais bon, pour le moment, il y a le challenge général (PYE) qui va entamer sa dernière ligne droite, donc on verra après. :-)

Et vous les filles ! Est-ce que vous avez - toujours ? - un objectif de long terme ou bien vous l'avez mis de côté ?

PS : merci Chacha pour m'avoir remis le pied à l'étrier pour mon objectif de longue haleine ! ;-) 

16 commentaires:

  1. Au début de mon AC, je n'avais pas d'objectif longueur jusqu'à dernièrement. J'aimerai atteindre le BSL ou MBL mais pas plus. (D'ailleurs derrière je touche presque le BSL ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va Yuuki, tu n'en est plus trop loin ! ;-)

      Supprimer
  2. Aw Nounoune, cela fait plaisir de voir que mes com ont de la valeur a tes yeux. Pour la bavarde que je suis cela fait une motivation de plus.lol Moi je me suis fixe un challenge de WL sur une periode de 3 ans (dont un vient de passer). Il me reste 2. Et j'ai meme l'impression que j'atteindrai le but bien avant (mais on se calme). Cependant je separe mon challenge en de mini challenge afin d'eviter la frutration. Je me suis fixe SL, ensuit APL et BSL que j'ai deja atteint. Maintenant je me fixe MBL qui pour moi correspond a la ligne inferieur du soutien gorge. Et du moment que j'atteinds cette ligne, je saurai que WL n'est pas bien loin. Faire un challenge personnel te permet de suivre les progres et les setbacks des cheveux. Si ca pousse, progres, sinon quelque chose ne va pas. Si tu veux, je peux partager avec toi, mon challenge dans lequel tu pourras puiser. Autre chose, les regles du challenge ne sont pas oblige d'etre fixe. Il n'y a que Dieu et les imbeciles qui ne changent pas. D'ailleurs chaque fois que mes cheveux devenaient plus longs, les memes techniques ne tenaient plus et il fallait je j'adapte aux besoins de mes cheveux. Bonnce Chance Nounoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, Nadege que j'accorde de l'importance à ce qu'on me dit dans les coms. Et là, d'autant plus que tu le dis gentiment et surtout, tu partages ! ;-) ça c'est génial !

      Et si en plus je t'encourage à être encore plus pipelette, c'est parfait ! ;-) D'ailleurs, je veux bien que tu partages ton challenge, je serais ravie d'en discuter avec toi ! :-) Ici, en MP ou sous d'autres posts liés à ce challenge perso. ;-)

      Supprimer
  3. Hello Nounoune,
    Avec ta détermination et ta discipline (malgré tout ce qui ce passe en ce moment dans ta vie), je suis sûre et certaine que tu atteindras ton objectif avant 3 ans. Fingers crossed !
    Pour ma part, WL a toujours été dans mon viseur et avec mon nouveau départ, je m'y rapproche à bon rythme, je suis à nouveau à BSL, yeah ! Je ne veux pas me mettre de date et de pression mais il est vrai qu'une de mes inspirations Kim Love, l'a atteint en 4 ans en partant de NL si je ne dis pas de bêtise. Cela signifie qu'il me reste un an... Mais bon nous sommes toutes différentes alors, advienne que pourra :o)

    Biz à toi et ta petite famille,
    LaManouchka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut LM !

      Ah, ça fait super plaisir d'avoir un com ici ! ^ ^ puis qu'est-ce que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues ! :-) bref !

      J'espère également atteindre mon objectif ! C'est gentil de m'accorder autant de confiance ! ;-) Cela dit, au moins pour BSL, je sais que c'est possible, puis que je l'ai déjà fait. :-) D'ailleurs, peut-être que d'ici la fin de l'année, ce sera à nouveau le cas ? Affaire à suivre !
      Et concernant, ton objectif à toi, je ne doute pas de la bonne issue ! Tes cheveux poussent vite et sont magnifiques ! J'ai hâte d'être rendue à l'année prochaine pour voir le bilan ! ;-)

      Supprimer
  4. Je te souhaite d'atteindre ton objectif !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'ai lu également le post de Chacha à ce sujet. Je pense que vous en êtes capable.
    Moi je vise déjà l'APL à la fin de l'année. Ma longueur rêvée serai le BSL.
    Je me tate encore pour moi aussi me lancer ce défi de longue haleine pour un BSL
    Dépasser le pallier SL est déjà assez compliqué et super frustrant pour moi....
    Mais là, petit à petit j'y arrive alors je me dis pourquoi pas mais bon, BSL est une autre histoire.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mlle A !

      Tu vas y arriver ! C'est sûr ! Et puis après, un autre petit palier, histoire de ne pas se dégoûter avec un truc pas réaliste. Mais bon, BSL y a pas de raison que tu ne l'ai pas aussi !

      Supprimer
  6. Kikoo Nounoune!

    Comme l'ont dit les filles, je pense que tu atteindras ton objectif car tu es à l'écoute de tes tifs.
    Moi aussi mon objectif à terme est le WL. Comme Mlle A et Nadège, je me fixe des objectifs à court terme. Cette année, je travaille pour un APL. J'ai encore pas mal de casse mais j'espère que ce problème sera réglé d'ici peu.
    En tout cas, bon courage à toi Nounoune!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yadhaï ! Et bon courage aussi dans ton challenge perso ! ;-) je suis sûre que tu vas y arriver, car toi aussi, tu es très constante !

      Supprimer
  7. Coucou Nounoune,
    c est Lola, ca fait super longtemps que je n avais plus posté ici .J aimerai avoir ton avis sur un truc comment ca se fait qu une fois que je passe l apl je commence a voir des fourches, et ca fait au moins 10 ans que ca dure? Ca faisait ca avant même que je commence mon ac et ca continue alors que j ai rien changé de ma routine depuis le début de mon ac (commencée en septembre 2011) et alors que je lâche JAMAIS mes cheveux et suis toujours en mode coiffure pro; c'est trop rageant ;Si t as une explication, je veux bien.
    Merci
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un post sur l'entretien des cheveux longs en préparation qui devrait t'intéresser, Lola. Stay tuned, comme on dit ! ;-) Puis après pour aller plus loin, n'hésite pas à poser des questions dans les coms.

      Supprimer
  8. kikouu nounoune!t y arriveras!!!et puis je vois que t n'es pas seule dans la course!moi aussi j'espere y arriver tout en gardant la santé!Je me suis défrisée hier(enfin aprés 5mois) je suis un peu plus que mbl je pense!la route est quand même longue mais ensemble tout est possible!lol!biz biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton MBL, Gladys ! Et oui, on y arrivera toutes ! ;-)

      Supprimer