mercredi 22 mai 2013

Des nouvelles de Mini et ses tifs ! ^ ^

Coucou les filles !

Aujourd'hui, petit post consacré aux cheveux de Mininoune !  ça pousse, ça pousse, les filles ! A tel point que désormais, lâcher l'afro pour la journée, ça relève de la mission suicide ! ^ ^

Ses cheveux sont très souples, on peut en faire ce qu'on veut - pourvu qu'on aille vite ou qu'on deale une cracotte ! ^ ^ - du moment qu'on les humecte légèrement avant de passer un peigne. Autrement, ça casse les boucles et elle se retrouve avec un halo frisouillé et volumineux qui la fait ressembler un peu à un caniche royal... #mereindigneouijesais ^ ^

Bien entendu, je ne la laisse pas ressembler à un caniche, ma petite Mini ! Généralement, quand elle est dans le bain, un jour sur deux, je refais les séparations de ses petites couettes et je les tortille. Voilà ce que ça donne, en gros....



Au moment du bain, si elle n'est pas trop fatiguée et que ce n'est pas le jour du shampoing, mademoiselle se laisse volontiers faire, car ça ne la gêne pas pour jouer avec ses petits flotteurs.... Sur la prochaine photo, un close up d'une tortille qui permet de bien voir qu'elle a les cheveux brun et pas noir. Ils sont également hydrophiles et adorent être scellés à l'huile de karapate mélangé à de l'huile d'avocat. ça les fait briller et les rend tout doux. :-)


Sur la dernière photo, on voit à quel point ses bouclettes ne sont pas contrariantes. Dès qu'elles sont un peu humide, elles se laissent faire et les cheveux prennent la forme que l'on désire.


En ce qui concerne les lavages, la nouveautés par rapport à la dernière fois, c'est qu'après le shampoing, on applique un AS maison (celui au karité que j'ai fait pendant ma semaine célibataire en avril) que ses cheveux adorent, pendant 2/3 minutes. Les cheveux sortent bien gainés avec les boucles super définies. On fait ça 2 à 3 fois par semaine. Pas plus car elle râle quand je lui lave la tête, ça l'embête d'avoir à rester tranquille.

Seulement, entre deux sessions soins, l'arrière de sa tête - tout particulièrement - s'assèche très vite. Du coup, en fonction de l'état, j'hydrate et je scelle si nécessaire avec un vapo d'eau minérale et de l'huile d'avocat.

Voili, voilou !!! 

PS : la prochaine fois, je vous montre l'afro que la miss se paye quand on défait ses couettes. C'est impressionnant : ça prend des plis mais ça n'a aucune forme ! o_o

10 commentaires:

  1. Les petites bouclettes de miss Mini me font penser à celle de ma petite cousine quand elle était bébé :)

    RépondreSupprimer
  2. chouette des nouvelles des cheveux de notre mini(ben voui, c'est qu'on laime bcp ta petite chipie^^)ils sont trop beaux!C'est vrai que ça se voit que ses cheveux ne sont pas du tout cotrariant!lol! jme disais que t dois étre toute fiére et rassurée à la fois de lui mettre ton propre apres shampoing car je lisais dernièrement que même les produits pour bébés ne st pas toujours top niveau compo!
    biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est attachante, cette petite Mini, n'est-ce pas ? :-)
      Oui, c'est vrai que je ne suis pas peu fière de pouvoir lui faire un AS maison que ses cheveux aiment bien. :-)

      Et en ce qui concerne la compo des produits des enfants, en effet, c'est pas toujours très net quand on décrypte. J'ai dans mon escarcelle un post à ce sujet, pour plus tard, d'ailleurs ! ;-)

      Supprimer
  3. waw. J'espere egalement avoir une fille afin de lui concocter ses soins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^ ^

      PS : Je suis certaine que tu sauras magnifier sa crinière, Nadege ! ;-)

      Supprimer
  4. ses boucles sont tros mignones! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ses cheveux ont l'air tout doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Vato, ils sont très souples. Mais derrière, tout de même les frottements les assèchent un peu, donc je dois hydrater avec un peu plus d'attention que le reste.

      Supprimer