mardi 28 janvier 2014

Challenge LTH : et le prochain mini-challenge sera...

Coucou les filles !

Bon, me voilà de retour pour qu'on se mette enfin d'accord sur le produit à utiliser sur le prochain mini challenge qui commence samedi prochain...

ça a été un choix véritablement cornélien, de choisir, parce qu'en recueillant les diverses votes pour déterminer le produit "gagnant", et bien il y a un gros ballottage avec presque tous les candidats en ballotage ! lol Encore plus de suspense que pour les présidentielles, dis donc ! lol

Du coup, amla est en tête, mais seulement avec une voix de plus que le henné et le kapoor kachli. Le shikakaï s'en est plutôt pas mal sorti, mais étant plus une poudre de lavage que de soins, on va la laisser de côté pour le moment.

Néanmois, dans la mesure où tout le monde n'a pas d'amla dans son placard, je propose qu'on le garde sous le coude pour le mini challenge de mars. 

 Et pour cette fois ci, on prend le henné !

Neutre ou colorant, comme vous voulez ! Je vous voir déjà ouvrir les yeux rond comme des calots ! En règle générale, on nous dit que le henné, il faut le faire une fois par mois. Ok ! Mais au final, en dehors de nous dire que ça peut assécher les cheveux, on ne nous dit pas vraiment pourquoi ? Tout simplement parce que la fréquence d'une fois par mois (neutre ou pas), n'est pas immuable. Et l'effet asséchant, on sait le contrebalancer en préparant le henné comme un gloss ou en faisait un SP hydratant dans les jours qui suivent.

l'intérêt qu'on va avoir à utiliser le henné une fois par semaine sur nos cheveux, c'est que l'effet épaississant, on va le booster à fond et que nos cheveux seront plus fort et plus brillants. Autrement dit, moins cassant. Donc c'est tout bénef ! :-)

Niveau règle de mini-challenge, voilà ce que je propose : 
  • 1 léger bain d'huile en prepoo, à bien rincer (pour rassurer celles qui ont peur du côté asséchant)
  • 1 henné en pâte ou en gloss
  • 1 SP hydratant dans la foulée
Voili, voilou ! A nous les crinières épaisses de folie !

PS : oui, c'est du boulot, mais bon, on les veut vraiment, ces "gros, chivés", pas vrai ? ^ ^

26 commentaires:

  1. tu as tout explique Nounoune, l'effet assechant du henne vient de l'utilisation. je suis tombe 1 fois sur une blogueuse ki faisait 1 soin henne hebdomadaire (mais ce n'est pas ce ke je vous dit de faire). on peut mettre 1 cuillere de henne dans 200 ml de soin hydratant ou en infusion dans de l'huile comme produit de scellage. 1 toute petite dose de henne suffira amplement a faire la difference. moi j'ai les tifs les plus secs du monde, pourtant j'arrive a incorporer le henne dans mes soins sans soucis particuliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas l'utiliser comment, alors ? En infusion ? :-)

      Supprimer
    2. J'aurais voulu commencer le challenge avec un bon masque traditionnel avec henne pur. Cependant vu que mes cheveux ont recu une bonne dose de proteine lors de ma derniere session de soin, je vais me contenter de l'utiliser dans de l'huile comme produit scellant et ajouter une cuillere dans mon vapo vinaigree. Je vais ajouter du complxe hydration intense, de l'honeyquat et de l'uree afin de booster l\hydratation

      Supprimer
    3. Bonne alternative, Nadege ! Mais je suis sûre que tu auras le temps d'en utiliser "à la traditionnelle" plus tard dans le mois ! ;-)

      Supprimer
  2. Moi ça me va. En plus c'est le moment de faire mon henné cette semaine ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi ça me va même si c'est chronophage et salissant hihi. Je n'ai fait qu'un seul henna gloss il y a déjà plusieurs mois et j'ai bien aimé le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, courage ! Pense à tous les bénéfices que tu vas tirer de ce mini-challenge ! ;-)

      Supprimer
  4. Je me lance!je suis à 13semaines post...retrait de mon tissage samedi et hop premier henna gloss dans la foulée
    dimanche.je viens juste de recevoir mon henné d'AZ,ce challenge tombe à
    Point nommé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes cheveux vont apprécier le traitement à coup sûr ! ;-)

      Supprimer
  5. Yeahhhhh..... on va pouvoir retenter le henné neutre.... j'avais bien aimé la dernière fois le mix henné neutre et lait d'avoine..... ce week end je vais rajouter un peu de lait de coco et du beurre de karité fondu pour le coté hydratant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, tu me donnes une idée avec le lait d'avoine, Moumoule ! ça donne envie !!!! ^ ^

      Supprimer
    2. hihihihi aucun mérite à moi ma Nounoune, j'avais peur de tous les commentaires comme quoi le henné est salissant ou difficile à rincer..... du coup j'ai piqué la recette de Chris Tal pour le masque, je devrais la remercier d'ailleurs :)...... Le masque est passé nickel et mes cheveux pètent la forme, j'ai même pu faire un beau bun ce matin (ok en trichant un peu avec un donut mais chuuttttt c'est un secret lol.....) je fais trop ma craneuse au boulot là hihihii.....

      Supprimer
  6. Ok pour le henné ! Merci pour ces infos, ce sera ma première expérience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Betty ! J'espère que cette expérience va te plaire à toi aussi ! ;-)

      Supprimer
  7. Je suis partante pour le henné, comme ça je vois ce que ça vaut de façon hebdomadaire et même avec des rajouts ça passa niquel je galère moins avec les grains qui ont du mal à être rincés que si je le fait sur cheveux non tréssés. mon prepoo est tjs le macerat huileux shikakai/amla.
    Ah, aussi j'ai reussi mon objectif 2013 : je suis parvenue a ma longeur de cheveux que j'avais avant ma transition du coup toujours meme longeur qu'avant mais entierement naturelle ^^ maintenant l'objectif est que ça doit recouvrir mes tatouages dans le dos et on y croit!
    Fanelia

    RépondreSupprimer
  8. Super mini challenge, ayant déjà essayer j'avais vu une nette différence d'épaisseur sa marche vraiment lol alors je suis contente.
    Darly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, alors ! :-) ça promet de jolis résultats ! :-)

      Supprimer
  9. Coucou Nounoune.
    En fait, j'ai complètement mis de côté le henné neutre, je l'utilisais une fois par mois mais il m'a finalement semblé que les résultats n'étaient pas probants. Pourtant, j'aimerais tellement avoir une chevelure volumineuse... Je vais peut-être retenter le coup...

    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu le préparait, ton henné, Maria ?

      Supprimer
    2. Je me souviens plus des proportions mais je mettais de l'eau, de l'après-shampoing hydratant et des huiles pour lutter contre l'effet asséchant ainsi qu'un yaourt pour que la texture soit plus crémeuse. Avec toutes ces précautions, j'avais pas les cheveux secs mais le volume n'était pas au rendez-vous.

      Maria

      Supprimer
  10. Hello les girls! Je ne participe pas au challenge, mais il y a pas longtemps j'ai testé le henné et mes cheveux ont adoré! Du coup, je vous suis!!
    J'ai une petite question: l'une d'entre vous a-t-elle déjà fait un henné avec de l'amla? J'en ai et je souhaite l'utiliser d'une autre façon que le macérât huileux. Merci par avance pour vos réponses!!
    Fabie

    RépondreSupprimer