mercredi 8 janvier 2014

Challenge LTH : petit bilan sur l'ortie et cap sur le deuxième trimestre !

Coucou les filles !

Me voilà de retour avec un post sur le challenge ! Ces dernière semaines, entre l'emploi du temps charrette de fin d'année et les vacances qui  ont tout de suite été enchaînée après, on s'est bien pris 3 semaines dans la vue !

Et si on commençait par faire un petit bilan du mini-challenge ortie ?
Pour ma part, ça va aller super vite : je n'en suis pas très fière, mais je n'ai pas du tout été assidue avec l'ortie. J'ai du en utiliser en rinçage la première semaine, puis après, j'ai fait mes soins sans prendre le temps de refaire de l'infusion et encore moins de l'incorporer dans mes popotes. Pas top ! Mais bon, je n'est que partie remise, on dira ! 
Et pour vous, les challengeuses ? Comment ça s'est passé ?

Après ça, place à la suite ! On est entrées, depuis le 1er janvier dans une nouvelle phase du challenge et on n'en a pas du tout parlé, ni voté pour déterminer le mini challenge qu'on mènerait à bien. Pour faire une exception, je vais vous proposer un truc, simple mais efficace.

Déjà, pour rappel, sur les trois mois qui viennent, l'aspect sur lequel on doit bosser, c'est l'épaisseur des cheveux.


Il y a pas mal d'astuces et produits, mais pour commencer, je vous propose un combo  incontournable : le massage du cuir chevelu et l'huile de ricin à appliquer sur les longueurs.

Normalement, on en a toutes dans notre salle de bain (ricin, JBCO ou karapate), donc aucune ne devrait avoir de problèmes d'approvisionnement.
Côté pratique, bien entendu, il ne faudra pas avoir la main lourde sur l'huile, autrement, on peut l'utiliser en prepoo ou en bain d'huile lors des sessions soins. Comme ça, pas de risque de cheveux gras, lourds et poisseux ! ;-)

Voili, voilou ! C'est parti pour le redémarrage !!!

11 commentaires:

  1. Aaaaaaah j'ai hâte !!!
    Concernant l'ortie, on va dire que les fêtes ne permettent pas d'être assidue ahah mais je me rattraperai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit ! Les fêtes n'ont pas facilité la tâche ! ^ ^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Le grand challenge se termine, le 30 juin.

      Supprimer
  3. ok pour moi. Pourrais-tu considerer pour les prochains mois: collage et/ou proteins deriz, ou encore des poudres comme le rhassoul ou le kapoo kachli? Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens tes suggestions, Nadège. Elles rejoignent celles que j'avais en tête à proposer en plus ! ;-)

      Supprimer
  4. happy new hair 2014!

    Bon pour moi j'ai pas fait l'ortie parce que j'en ai pas trouver :s u coup c'était romarin et j'ai pas été très assidue arf!
    Sinon, bien joué pour le poste car justement j'ai commencé le 1er janvier en massage cuir chevelu avec huile de ricin ^^ vu que ça m'avait bien épaissi les cheveux sur le premier mini-challenge en octobre et puis c'est simple surtout en ce début d'année où on a pas forcement envie de se mettre a fond sur tous les fronts de nos nouvelles résolutions.
    Autre le ricin (je fini ma bouteille de chez AZ car j'ai aussi JBCO et karapate) pour mes soins c'est hair mayonaise, AS hydratant et huile de karapate et un shampooing et au quotidien surtout le soir en mode GHE: leave-in aphogee provitamin additionné de glycérine, creme pink original (une petite bouteille échantillon ramenée des usa très pratique le format voyage et qui resservira) sceller avec huile de ricin AZ. Je pense me faire aussi un henné par mois.

    Fanelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanélia !
      Bon redémarrage à toi aussi ;-)

      Supprimer
  5. Bonsoir et bonne année à toutes ! Alors concernant le challenge ortie, j'ai fait des infusions en dernière eau de rinçage à la fin de toutes mes sessions soin. Au niveau des résultats, c'est un peu difficile de juger car j'ai aussi changé d'autres choses dans ma routine... Mais dans l'ensemble, le bilan semble positif, j'ai moins de démangeaisons et je constate mois de chute lors de mes démêlages donc affaire à suivre. Je pense continuer l'ortie en dernière eau de rinçage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour sa constance sur le challenge ortie, Angie ! Chapeau bas, même ! ;-)

      Supprimer
  6. Okay, c'est noté pour le ricin. Du côté de l'ortie, je n'ai pas pu l'utiliser (malgré qu'il soit dans ma salle de bain) pour le moment j'ai eu deux mois bien chargés! Je vais me rattraper dès maintenant.

    RépondreSupprimer