mercredi 22 janvier 2014

Les coiffures de Noël

Coucou les filles !

ça fait un quasiment un mois que j'ai les photos de ce post en réserve, et je ne l'ai toujours pas fait ! Les coiffures qu'on a portées pour Noël, Miss Mini et moi ! :-)

Allez, je répare ça de suite en vous montrant ! Miss mini d'abord.



Vue de face pour commencer. Ce sont des tortilles qui lui tombent un peu sur la naissance du front. :-) Sur la photo suivante, on a une vue du dessus de la tête. On ne voit pas très, très bien, mais les cheveux sont séparés en 4 sections verticales, puis 4 autres horizontales pour former des petites mèches qui s'entrelacent.


Sur cette troisième photo, j 'ai essayé de m'approcher pour qu'on voie les mèches entrelacées.
La prochaine fois, j'essaierai de faire en sorte à ce que toutes les mèches de la tête s'entrelacent les unes aux autres. Affaire à suivre ! ;-)

En ce qui me concerne, j'ai fait beaucoup plus simple. J'ai repris la coiffure de la vidéo de ce post. C'était joli et pratique. 


Elle est belle, cette oreille, non ? ^ ^
Vue de gauche sur la deuxième photo. Et aussi du bandeau.



Les cheveux sont retenu uniquement par le bandeau, les pointes coincées sous l'élastique. Et dessous, on a la vue de droite. C'est vraiment tout simple à faire et idéal pour les pressées ! :-)



J'ai du mettre 2 minutes  - en comptant large - à obtenir ce résultat et retourner vaquer à mes occupations. Et, cerise sur le gâteau, le chignon a fait son petit effet pendant la soirée. :-) Et vous, comment vous étiez coiffées, pour les fêtes ? :-)

6 commentaires:

  1. genre princesse grecque. c'etait magnifique. J'aurais bien aime voir une photo entiere.
    Et concernant la coiffure de Mini, je t'assure ke dans 2 ans je t'en donnerai ds nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadege ! Je referai un autre fois quand Zhom sera là pour faire une photo entière, promis ! :-)
      La coiffure de Miss Mini t'a donc plu ? J'ai hâte de voir quand tu vas la faire sur ta princesse. ça viendra vite ! ;-)

      Supprimer
  2. Pour ma part, le jour du réveillon je venais de me défriser j'ai juste fait quelques boucles et j'ai copié ta coiffure avec un headband. Cette coiffure est vraiment du plus bel effet et comme tu dis elle est idéale pour les pressées (je la fais très régulièrement pour aller bosser et on me complimente à chaque fois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devait être très joli avec les boucles, Angie ! :-)

      Supprimer
  3. Coucou,

    Elle est vraiment mimi Miss Mini, avec ses tortilles et son regard de braise *_*
    J'aime aussi beaucoup ta coiffure "gibson tuck", en fait, elle fait très classe et le headband est le petit plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ombelline !
      Merci pour miss Mini, c'est gentil ! :-) Et merci aussi pour mon Gibbson Tuck ! ;-)

      Supprimer