mercredi 26 février 2014

Challenge LTH : Des nouvelles du mini challenge henné et mini challenge de mars

Coucou les filles !

Bon, la fin du mois approche tout doucement, mais sûrement, il est grand temps de se mettre en mode bilan pour le mini challenge henné !

Alors ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? 

Pour ma part, le henné, j'adore et ce petit challenge m'a permis de voir qu'une fréquence d'une fois par mois, c'est bien, mais un peu plus souvent, c'est encore mieux ! :-) 
J'ai testé le henné mouillé au citron, au vinaigre blanc, à l'eau chaude, à l'infusion de romarin et à chaque fois, j'ai obtenu un rendu différent.


Quand on veut des cheveux noirs et bien sombres, l'infusion de romarin, même si on n'utilise pas spécialement de l'indigo, ça donne vraiment de très bons résultats.
Pour une brillance maxi, le citron et le vinaigre sont parfaits !

Au niveau de la douceur et de l'épaisseur, franchement, il n'y a rien à dire, je le sens sous la main et au delà de ce mini challenge, ça me donne envie de continuer le henné à une fréquence de deux fois par mois, si possible, car au delà du côté asséchant, il y a vraiment de beaux bénéfices santé pour les cheveux. Et je confirme : un léger bain d'huile, la veille de son henné, ça n'empêche vraiment pas les tanins de faire leur travail. :-) Enfin bref, le bilan de ce mini challenge est positif, pour moi. Il reste encore la session de cette semaine et - comme je n'ai pas pu le faire la semaine du 14 février - j'en ferai encore un la semaine suivante.

Et vous ? Quelles sont les trucs que vous avez noté, de cette utilisation régulière ? :-)

Concernant le prochain mini challenge, on l'avait laissé de côté, mais cette fois-ci, on pourrait le reprendre : que pensez-vous de l'amla ?

21 commentaires:

  1. Moi egalement j'adore ce mini challenge. Et je vais egalement le garder. Je l'aiutilise en infusion huileuse et dans mes poudres lavantes. Le maca et le henne sont deux ingredients que je vais garde dans ma routine, Bien sur l'huile de ricin mais elle faisait deja parti de ma routine. Une bonne idee ce challenge Nounoune. Mis a part la quete de longueur, j'ai vraiment pu decouvrir des produits et technique qui font du bien a mes cheveux et cuir. On fait le tri et on garde ce qui nous va le mieux. Continue avec tes idees. Plus que satisfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir fait de jolie découvertes avec toi, Nadege ! Si ce challenge de longue haleine a plu aux autres autant qu'il a l'air de te plaire, je continuerai à proposer des choses. ;-)

      Supprimer
  2. Mon mois de février ne m'a pas permis de faire le challenge henné dans sa totalité mais les fois où j'ai pu l'utiliser, j'ai pu constater de très bons effets sur mes cheveux. Je vais me faire un bon henna gloss ce week-end pour clôturer février et pense le réutiliser régulièrement ! Sinon pour le prochain challenge, je suis parfaitement ok pour l'amla que j'ai déjà utilisé en pâte. Je vais essayer de l'utiliser sous d'autres formes mais pour cela je suis preneuse de vos idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après une courte réflexion, je pense déjà me préparer un macérât huileux ce week-end.

      Supprimer
    2. LOL
      C'est exactement ce que j'allais te proposer en premier ! ^ ^

      Supprimer
  3. kikou,
    bon bilan, comme toi Nounoune, j'ai pu constater qu'utiliser plus souvent le henné ben c'est pas mal par contre je dégageais une odeur de poudre jusqu'à 2 jours après ma session soin :s le problème c'est que ça me fait ça avec toute les poudres utiliser en masque pour le moment ( à tester le kalchi kapoor qui sent bon mais tout seul). Du coup, pour l'amla il me reste une huile fait maison amla/shikakai que j'utiliserai pour ma session soin parce que ça sent fort l'huile de moutarde lol et au quotidien l'huile coco Vatika qui sens roro bon et qui contient de l'amla ^^
    Fanelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanélia !
      Concernant l'odeur, ça me fait ça, moi aussi. Mais j'ai réussi à atténuer le truc en faisant 1 voire 2 cowashes après avoir bien rincé le henné. Tente, pour voir, on ne sait jamais ! ;-)

      Supprimer
  4. Bilan mitigé pour moi. Le jour même du soin cheveux nourris, brillant, vaporeux et volumineux mais le lendemain je les trouver plutôt sec et en les manipulant une trop grosse perte de cheveux pour moi. Je vais donc me limiter à une utilisation en thé/infusion et en macérât.

    Je n'ai encore jamais testé la poudre d'alma, j'ai hâte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne fais pas de SP hydratant juste après le henné et/ou un bain d'huile avant, Coralye ?

      Supprimer
    2. Non je ne fais pas de SP hydratant après car je met du miel et de l'aloé vera dans le henné, un 2 en 1 en somme.
      Habituellement je n'avais pas se problème donc du coût je n'ai pas eu le temps de trouver une alternative.

      Supprimer
  5. hello nounoune !!
    Bon je ne poste plus aussi souvent mais j 'essaye de suivre le fil du challenge.
    Pour moi egalement un bilan mitigé. Mes cheveux texlaxés étaient de grands fans de henné, celui-ci gainait, lissait, colorait mes cheveux. Par contre depuis que j'ai coupé mes cheveux traités chimiquemebt, le resultat du henné est BOF, comme si je n avais rien fait donc il fautdrait que je change ma recette.

    oki pour l'amla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Altesse !
      ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que petit bonhomme pousse bien.
      Pour le henné, c'est effectivement peut-être du à la recette de préparation. Tu le faisais comment, jusqu'ici ? :-)

      Supprimer
  6. Coucou Nounoune,
    Je suis en coiffure pro depuis un bon moment donc je n'ai pas suivi le dernier challenge même si ca faisait un moment qu'utiliser le henné me titillait. Donc comme ce soir même je défais ma coiffure je pense que bient^t je testerai le henné le temps de commander mon henné.
    Après mon long stretching, je compte assouplir mes cheveux vers la fin du mois de mars, tu penses que je peux utiliser le henné au cours du mois de mars?

    Sinon je suis aussi partante pour l'amla j'ai déjà la poudre en stock

    RépondreSupprimer
  7. Quel type de henné je dois utiliser pour avoir les cheveux foncés (chatain foncé ou noir). Je peux les acheter où???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant tes autres questions, tu peux faire ton henné courant mars, si tu fait ton défrisage toute fin mars.
      Et pour le henné, n'achète surtout pas de boîte en grande surface. Ces hennés là ne son pas compatibles avec nos cheveux défrisés. Mieux vaut attendre que tu reçoives les bons, plutôt que de prendre un risque d'acheter en magasin, car sauf en magasin bio, la provenance du henné, tu ne la connaîtras pas avec certitude.
      Le type de henné que tu dois toujours utilisé, c'est celui qui est homologué pour les tatouages sur la peau (BAQ, comme on dit en anglais, pour Body Art Quality).
      Et pour le rendu de la couleur, un henné tazarine mélangé à de l'indigo ou même un tazarine tout seul préparé avec une infusion très forte de romarin ou de thé noir, ça donne d'excellents résultats. Sinon, tu as aussi le henné aux plantes. Il contient de l'amla en plus, donc c'est tout bénef ! ;-)

      Supprimer
    2. Ahhh j'ai pris note merci Nounoune!

      Supprimer
  8. Hello Nounoune,
    Pour une première participation à un challenge, je suis très contente. Je pense que mes cheveux aiment le henné et les poudres ayurvédiques en général car la dernière fois j'ai rajouté un brin d'amla et de brahmi dans mon henné. Résultat cheveux encore plus gainés et brillants que d'habitude.
    Par contre, comme toute débutante j'ai fait l'erreur de trop vouloir en faire en insérant une séance de co-wash en milieu de semaine, je pense que les tifs ont pas aimés car ils perdaient tout leur tonus. Du coup je pense continuer avec vous avec un macérât huileux de poudres et un soin pâte d'amla/brahmi 1 semaine sur 2. Le séances de milieu de semaine on va attendre l'été car là avec les températures de -20 et compagnie les cheveux ont pas vraiment besoin d'être trop lavés :)
    Des bisous ma belle et encore merci pour ce challenge et tout le boulot que tu fais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Moumoule !
      Je suis ravie que ce challenge te plaise aussi et t'aide à découvrir d'autres trucs ! :-) Et quant au cowash de mi-semaine, je suis comme toi, en hiver, mes cheveux ne l'apprécient pas trop, trop. En été quand il fait chaud, c'est mieux. Mais on l'apprend que quand on expérimente comme tu l'as fait. Bravo ! ;-)

      Supprimer
  9. J'aime, j'aime, j'aime. Le henné a fortifié et gainé mes cheveux, je compte le conserver dans ma routine

    RépondreSupprimer