mardi 4 février 2014

Potion magique pour faire pousser les cheveux plus vite

Coucou les filles !

ça fait un petit moment que j'ai ce post sous le coude, à vous proposer, grâce à une lectrice qui m'a parlé du sujet en message privé.

Jusque là, je n'en avais jamais entendu parler, de cette "potion", et vous ? Avant d'en parler plus, je vous laisse mater la vidéo... Bon visionnage ! :-)



Je ne sais pas pour vous, mais après visionnage, ça me laisse un peu perplexe, cette "potion". Déjà, je m'attendais un produit naturel à appliquer en externe sur le cuir chevelu, d'autant plus que le vinaigre choisi pour composer le mélange est bio. Mais non, ça lui importe peu au final.

Et puis, on finit par comprendre que la lotion est à boire. Eau minérale + vinaigre de cidre + miel. Le goût ne s'annonce pas tip top, ni même l'odeur, mais quand on voit la jolie chevelure qu'elle arbore, ça donne envie d'y croire.

Cela dit, depuis le temps qu'on se connait à traîner pour papoter ici, on sait que la seule formule magique pour des cheveux qui poussent ici, c'est un bol de patience parsemé de soins appropriés. Du coup, pour ma part, je pense que je vais éviter le thé miel-vinaigre proposé ci-dessus et attendre patiemment que ça veuille bien pousser sur ma tête ! ça prendra le temps que ça prendra !

Et vous ? :-D

18 commentaires:

  1. Salut Nounoune !

    Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue papoter.
    Je connaissais cette potion, car dans le "jardin des chevelus", plusieurs filles avaient testé le mélange.
    Par contre, je n'ai pas suivi les résultats, puisque j'ai quitté le jardin...

    A vrai dire, je ne suis pas totalement sceptique, mais je ne pense pas non plus que la potion soit miraculeuse sur la pousse (mais la fille a de jolis cheveux).
    Pour ma part, ce sont plutôt les cures qui peuvent favoriser la pousse (coco, ricin...) certains compléments alimentaires, sans oublier, bien entendu, une prédisposition génétique.

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ombelline !
      ça fait plaisir de te revoir dans les coms ! :-) Je suis d'accord avec toi. Cette potion ne doit probablement pas faire de mal au niveau de la santé générale, mais on connaît bien d'autres trucs et astuces avérés pour encourager la pousse des cheveux. ;-)

      Supprimer
  2. Je suis assez sceptique mais je préfère laisser mes cheveux pousser à leur rythme et pas question d'ingurgiter une quelconque breuvage qui "soit disant" fait pousser les cheveux en un tour de main. Je connais la méthode et d'après ce que j'ai pu en lire cela n'a aucune action sur la pousse des cheveux mais par contre on l'utilise pour soigner les rhumatismes, l’arthrite, les aigreurs d'estomac, etc, mais pour la pousse des cheveux c'est NADA. Ne vous laissez pas berner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis Chacha ! :-)
      Bon, en même temps, là c'est un peu gros de nous présenter ça comme une "potion magique". Par contre, si je suis courageuse, je testerai ptet pour les vertus digestives... Affaire à suivre ! Parce que en même temps, si ça a un vieux goût, c'est même pas la peine !

      Supprimer
  3. Idem je suis très sceptique et je pense que rien n'accélère la pousse des cheveux. En tout cas je ne testerai pas.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nounounette,

    Salut les filles, alors cette recette de grand mère je la connais bien pour ces effets sur la flore intestinale, elle facilite la digestion ( je parle par expérience :$ ). Le fait que cette potion puisse faire pousser les cheveux me semble semble justifiable dans la mesure où la composition du vinaigre de cidre + miel forme un combo multivitaminé assez impressionnant. Si j'ai bien entendu, la demoiselle l'utilise comme complément alimentaire en plus de ces soins, je pense que c'est le tout qui lui donne sa belle chevelure (^_^)
    Je pense que si on manque d'argent pour acheter des compléments alimentaires on peux se tourner vers cette potion très économique et naturelle qui ne représente absolument aucun danger pour la Santé bien au contraire, ma grand mere l'utilise pour fortifier ses os et ma mère pour avoir un beau teint (et moi pour éviter les inconvénients d'un estomac sensible :$).
    L'effet sur la pousse des cheveux...et pourquoi pas? Cette potion permet vraiment de garder la santé et on sait qu'on est en bonne santé quand on a le poil qui brille, pas vrai? (^_^)
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton raisonnement tient totalement la route, Nanette ! :-)
      Dans le sens où on prend cette potion comme une aide pour améliorer le bien être général, je peux bien m'y intéresser. Si on dit que c'est pour les cheveux spécialement, j'ai un peu plus de mal à y accorder de l'intérêt. Enfin bref !

      Donc pour l'estomac, ça fonctionne bien alors ? Tu fais des cures ?

      Supprimer
    2. En ce moment je n'en fais pas. J'ai juste partagé mon expérience sur la potion. Je songe à mis remettre je trouvais que c'était plutôt efficace sur les problèmes gastriques ^^

      Supprimer
  5. j'ai déjà fait cette potion et je l'ai utilisé pendant 2 mois et j'ai rien remarqué au niveau de la croissance de mes cheveux, je pense que c'est plus un effet placebo. je fais aussi des soins et rien de rien, mees cheveux ont poussé normalement
    par contre une nette amélioration au niveau de ma peau, là ça marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant ce que tu dis pour la peau ! :-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Nounoune chérie, je ne sais pas si le sujet est clos ou pas mais je ne pouvais pas y rester indifférent.
    Ah que des f............... ça marche pas du tout et pire si vous êtes maigre fuyez là moi j'ai perdu bcp de kilo en faisant cette cure en une semaine.Coupe faim radicale !.Et là totale c'est une grosse poussée de boutons difficile à soigner.J'ai énormément regretter d'avoir pris cette potion.Ah pousse de cheveux quand tu nous tiens !
    La seule chose positif est qu'on a un teint plus lumineux !bises

    RépondreSupprimer
  7. je pense que cette potion rentre dans la catégorie des soin détoxifiant pour l’organisme.la detoxe étant le secret d'une santé parfaite,il va donc de soit q'en l'usant, on fasse du bien non seulement à notre santé corporel,mais aussi aux cheveux.
    http://sopretty-hair.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que je trouve aussi ça bizarre un soin à boire mais après tout la beauté passe aussi par l'intérieur ! Je vais testé mais j'ai un peu peur de boire ça tout de même ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déja testé cette potion 1 mois et la pousse de mes cheveux a été de 5 cm. De plus j'ai moin de problème d'acné et la peau plus belle.

    RépondreSupprimer
  10. Cela va faire 2 semaines que j'ai commencé ce remède, et mes cheveux ont poussés de 2 cm, soit 1 cm par semaine ! c'est vraiment impressionnant ! je fait également un masque à l'huile de ricin 2 fois par semaine depuis 2 mois, l'huile de ricin favorise également la pousse de mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  11. Salut les filles, alors voila je n'est jamais jamais mais jamais répondu a en commentaire a une discution sur un forum ou autre, mais la j'ai était obligé de vous démontrer que cette potion marche vraiment. Tout a commencer a mon passage forcer chez le coiffeur (cause de fourche), et vous connaissez les coiffeur a qui on leur demande juste de couper les bouts sans toucher a la longueur et qui vous coupe tellement que vous aimeriez pleurer en sortant bref.jai donc chercher sur internet tous les moyens pour avoir une pousse rapide de cheveux et je suis tomber sur cette potion. Alors comme vous au début sceptique , et cela fait seulement une semaine que j'ai commencer mon traitement,..

    ET CA MARCHE VRAIMENT! JAI gagner 1,5centimetre en 7 jour! Et je vois la différence je suis très contente et ke compte poursuivre jusqua ce que 3 mois de cure ce seront écouler. Mais croyais moi ce n'est pas une blague CA MARCHE VRAIMENT. Essayer sa ne coûte rien

    RépondreSupprimer