lundi 10 février 2014

Check mensuel des pointes #5

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui, même si une petite chipie m'a pompé pas mal d'énergie ! ^ ^
J'ai également fait mon deuxième henné du mini-challenge et je constate que plus je donne du henné à mes cheveux, plus ils se gorgent de tanins. De vrais voraces ! ^ ^ Mais bon, je ne vais pas me plaindre, ils sont bien noirs et j'adoooowe ! :-)
Enfin bref ! Aujourd'hui, nous sommes le 10, il est donc temps de faire le cinquième check des pointes.
Alors pour ce mois de janvier passé, je n'ai rien de mauvais à dire. Les pointes sont fidèles à ce qu'elle étaient le mois dernier et celui d'avant. En fait, je crois que ce challenge perso est très positif, car le fait de m'obliger à ne pas tailler mes pointes me pousse à composer avec elles et apprendre ce qu'elles aiment pour être toutes douces et disciplinées. La belle découverte qui me sauve quand elles ont envie de me mener la vie dure, c'est le vinaigre blanc. je vous en ai parlé dans un post de la semaine dernière. En 2/3 pschitt, tout rentre dans l'ordre. Je peux passer le peigne sans avoir peur qu'il n'accroche quelque part dans la longueur. J'espère que ce petit truc me permettra de retenir de la longueur sur les mois qui viennent. Il y a un BSL qui m'attend, hein ! :-) 

D'ailleurs, en parlant de longueur, j'en suis à six semaines de stretching et pour le moment, ça se passe bien. Les repousses commencent à être visibles sur le contour de tête, mais avec les hennés répétitifs, on ne les voit presque pas, car les bouclettes sont très détendues. Niveau épaisseur, je pense que ça doit être encore un peu tôt pour attribuer un gain d'épaisseur au henné, mais je suis plutôt contente de ce que j'ai.

En ce qui concerne la gestion de mes cheveux post session sport, le mois dernier et celui d'avant, je disais que la transpiration ruinait la douceur et la souplesse acquises au cours des soins. J'ai finalement gardé la formule qui fonctionne le mieux : l'eau vinaigrée. par contre, plus sur un coton imbibé, mais plutôt en vapo, pour pschitter mes cheveux quand il sont encore mouillés par la transpiration. L'odeur de vinaigre s'en va en séchant et comme c'est antibactérien, je n'ai pas non plus de grattouille du cuir chevelu. Au final, je crois que c'était une histoire de pH, trop basique à cause du sel de la sueur. L'acidité du vinaigre vient donc remettre de l'ordre dans tout ça. :-)
Côté inversion, je me suis prêtée au jeu. Tous les jours, la semaine dernière, de lundi à hier. Pendant 4 minutes, le temps d'une chanson. Comme une fois de plus, je n'ai pas mesuré - je n'arrivais pas à trouver mon mètre-ruban - je ne pourrai pas vous dire ce qu'il en est au niveau des bénéfices. en tout cas, ça m'aide bien à assouplir mes ischio-jambiers ! ^ ^ 

Arf, suis bête ! Donc voilà pour le bilan de ce mois-ci. La suite au prochaine épisode ! ;-)

4 commentaires:

  1. Super l'astuce de l'eau vinaigrée car je vais svt à la salle de sport et donc pb transpiration cheveux (bon pour l'instant j'ai pas de cheveux, mais c'est bon à savoir pour plus tard quand j'aurai décidé de laisser pousser mes cheveux).
    biz
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir l'astuce ! ;-)

      Supprimer
  2. Moi ça va faire un bail que j'ai pas coupé mes pointes (objectif capillaire oblige), elles tiennent bon malgré le fait qu'elles s'affinent. Je n'ai aucune fourche car je n'ai pas lésiné sur les moyens pour les éviter (ouf !!). Tant que ça va comme ça, je maintiens le cap pour avoir encore un peu plus de longueur (vivement que cet objectif soit atteint car l'envie de couper me titille un peu quand même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, Chacha, je tiens bon pour ne pas couper. ça pousse, car en étirant, les cheveux les plus longs sont entre APL et BSB, mais c'est pas comme un plumeau.... -_- Hier, j'aurais eu les ciseaux sous la main, hein... Mais j'ai tenu bon, on continue ! D'ici mars, j'espère que je serai à BSB. Pour la coupe de juillet, j'aimerais bien couper pour ne pas avoir à remonter plus haut que BSB (et grignoter le dégradé pour le faire disparaître). Affaire à suivre ! ;-)

      Supprimer