lundi 26 mai 2014

Post tiré par les cheveux ! ^ ^

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, bien rempli malgré la pluie presque incessante qu'on a subi... Le temps est humide et un peu frais, c'est assez désagréable, je trouve. Et paradoxalement, les repousses n'en sont pas plus souples pour autant ! Pfff !

Du coup, vendredi,  je leur ai fait un prepoo bien chouchoutant avec de l'AS cheapie, du gel d'aloé vera, un jaune d’œuf et de l'huile de ricin. ça a posé une bonne heure sous une charlotte en plastique, et ensuite, j'ai fait un shampoing et un AS derrière.

Les repousses ont beaucoup aimé et les longueurs en sont ressorties renforcées. Je pense que j'en referai un comme ça la semaine prochaine. ;-) 
Du côté de miss Mini, j'ai fait comme d'habitude et ses bouclettes se portent très bien. Sauf que je trouve les pointes un peu difficiles à garder bien hydratées.... Peut-être qu'il est temps de songer à une petit taille des pointes ? A voir !

Et vous ? Qu'est-ce que vous avez fait à vos cheveux ?

Avant de partir, je vous laisse sur une vidéo que je trouve énorme ! Je l'ai découverte sur le blog de Nadege, RHH.... Les deux nanas ont des cheveux en béton armé.... C'est impressionnant ! :-)



12 commentaires:

  1. coucou!!ben moi soin debuté samedi soir avec en prepoo:huile de coco sur longueur et red pimento sur les racines et cuir chevelu(repousses obligent...) le dimanche:shampoing hydratant,masque poudres indiennes ,lait de coco et quelques actis,suivi du 2min reconstructeur.rinçage thé noir ,masque hydratant et rinçage comme d'hab.eau et vinaigre de cidre! Je n'en peux plus de ma tête donc je me fais des tresses pour les 3 semaines à venir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, on est 2 à être un peu bouffies alors. Et je n'en suis qu'à 10 semaines de stretching.... ça va être long, la suite ! ^ ^

      Supprimer
  2. ah oui j'oubliais la vidéo!!lool!ce ne sont pas des hairloveuses,hein!!!sûr et certain!!! en tout cas cela montre bien la résistance du cheveu...biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, Gladys. Quand j'ai vu ça, j'ai été fascinée et horrifiée en même temps.
      Rester pendue par les cheveux. Elles ont vraiment un crâne en fer....
      Elles nous font le remake de Game of Thrones.... Game of Hair/Iron skulls ! lol

      Prdon, je sors ! ====>...

      Supprimer
    2. lool nounoune!!!c'est exactement ça:iron skulls!!en tout cas je passe mon tour,hein!! quand à mon streching j'en suis à bientôt 12 semaines(pas loin de toi donc) et je veux attendre mi aout!!! pfiouuu ben c'est pas gagné moi je dis....! les box braids seront mes best friends...

      Supprimer
    3. Bon courage pour la suite du stretching, Gladys ! Moi, je m'arrêterai autour de 14/15 semaines, je pense. ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour cette jolie vidéo, je suis aussi une adepte des pre poo à l'huile de ricin :)

    RépondreSupprimer
  4. vidéo ridicule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, le ricidule les fait gagner leur vie ! ^ ^

      Supprimer
  5. Elles sont bien courageuses les Capilotractées parce que je me vois très mal faire subir une telle torture à mon cuir chevelu. Je me demande si à la longue cela n'endommage pas les follicules pileux (???). Depuis quelques temps j'ai intégré l'oeuf dans ma routine capillaire en l'intégrant dans mes masques maison avant de faire mon shampoing mais pas question de le faire en shampoing, j'ai déjà tenté l'expérience mais j'en garde pas un bon souvenir (beurkk). En parlant de pointes, cela va faire 9 mois que je ne les ai pas taillé, il faut dire que je n'ai quasiment pas de fourches et qu'ils ne sont pas secs non plus, donc j'ose pas y toucher. Néanmoins, je compte les cautériser aux ciseaux chauffants. J'ai essayé cette méthode sur ma fille, elle qui a les pointes bien sèches, et bien ses pointes ont retrouvé une seconde jeunesse. Je parlerais de tout ça sur mon blog prochainement.

    RépondreSupprimer