jeudi 4 février 2010

Two Minute Reconstructor de Aphogee

J'adore l'odeur de ce produit !!! ça sent la noix de coco, on en mangerait !
  • Packaging
Petite bouteille avec un bouchon capsule qui permet de doser le produit quand on le verse dans les mains. La taille de la bouteille permet une prise en main super facile.
  • Texture
C'est un liquide crémeux, avec une odeur super enivrante ! il est aussi facile d'application, vu qu'il ne colle pas. Et il est aussi plus facile à extraire que le Balancing Moisturizer qui est plutôt pâteux dans la bouteille.

  • Avantages
Facile à appliquer comme je disais plus haut. Et aussi rapide dans son action. Sur la bouteille, il y a marqué deux minutes, mais il ne faut pas hésiter à laisser agir un peu plus longtemps et sous une charlotte en plastique. J'ai testé en laissant poser 5 minutes avant de rincer et j'ai eu les cheveux tout doux.

  • Inconvénients
Son prix ! Comment ça calme ! J'ai payé 18 euros pour cette petite fiole qui ne va pas tarder à finir. Dans la mesure ou la gamme Aphogee est très à la mode en ce moment, quand on est PJ, on se jette dessus pour tester et voir les résultats et les vendeurs, en France, se font une marge de fou au passage. A Londres, il ne coûte même pas la moitié de notre prix en euros. Donc, si vous voulez vraiment tester, ça vaut bien un petit voyage linguistique ! ;-)
Autre inconvénient, sa taille. Pour le prix, il n'y a vraiment pas assez de produit sans la bouteille !

  • Résultats obtenus
Des cheveux souples et doux après le rinçage. Et surtout ,chose très importante, il n'assèche pas du tout les cheveux, pour un traitement protéiné. Il est beaucoup moins puissant que le Hard Protein, et du coup, plus rassurant. Qui plus est, il laisse une odeur divine sur les cheveux ! :-)

28 commentaires:

  1. désolé mais ca sent l'ananas

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chita,

    Tu n'as pas à être désolée, si tu sens l'ananas. C'est bien.
    Moi, ça me rappelle la coco. ça vaut juste pour moi.

    Après tout, l'important, c'est que ça sente bon.

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que ça coute très cher! j'ai acheté la gamme et j'avoue que cela m'a un peu ruiné! mais bon quand on est accro et qu'on veut des résultats on fait des folies! et puis je ne suis pas du tout déçu par le produit je le trouve efficace surtout le hard protein treatment! au final je me résoud à l'acheter malgré son prix exorbitant et sa petite taille en me disant que c'est un bon produit! lol!
    nyny!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nyny !

    ça fait combien de temps que tu utilises la gamme, toi ? Le Hard protein, je ne l'ai utilisé que deux fois pour le moment, je vois le renforcement des cheveux, mais pour le moment, je pense que c'est trop tôt pour donner mon avis. J'attends six mois et une troisième utilisation. Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  5. re nounoune je voulais savoir concrêtement à partir de combien de temps (à partir de ta prise de conscience pour chouchouter tes tifs)que tu as réellement constaté une pousse de cheveux parce que moi il ya des jours ou j'ai l'impression qu'ils ont poussé et d'autres jours ou j'ai l'impression qu'en faite ils stagnent! merci

    RépondreSupprimer
  6. Bah en fait, il faut de la patience, Chita.

    J'avoue que c'est pas facile de patienter. Mais au bout de trois mois, on commence à voir les premiers résultats. Au jour le jour, on ne voit rien.
    En fait, ce sont les photos tous les trois mois qui permettent de mieux se rendre compte. ET aussi l'avis d'autres personnes, car on n'est pas toujours très objective avec soi-même. Moi, je trouve que mes cheveux ne poussent pas assez vite...

    RépondreSupprimer
  7. bein je suis à ma 4ème utilisation et comme toi j'ai remarqué un renforcement de mes cheveux, une diminution des pertes de cheveux,prise de volume. je t'avouerai qu'à chaque fois que j'utilise le hard protein treatement,je retrouve très peu de cheveux dans mon peigne et ça j'adoreeeeeee!
    j'essai de le faire avant mon défrisage et avant et après des nattes vu que je les garde quand mème plus d'un mois. là par exemple j'avais des nattes que j'ai gardé 6semaines d'habitude quand je fais mon shampooing j'ai les larmes aux yeux. Cette fois j'ai fais de suite le hpt et la j'ai eu moins de perte que d'habitude et ils étaient en pleine santé, fort!moi je kiffe le htp! Nyny

    RépondreSupprimer
  8. a oui j'ai oublié, il faut fortement les hydrater car tes cheveux peuvent rester très sec par la suite. donc je laisse poser assez longtemps le balancing et le kératine.
    Nyny

    RépondreSupprimer
  9. SAlut Nyny !

    Ahbah je vois que ta routine aphogee est bien rôdée ! :-)

    Moi je l'utilise toujours en prépartation de mon défrisage, deux semaines avant. Et comme tu dis, le hard protein a tendance à assécher les cheveux, donc il faut beaucoup hydrater derrière. Tu le gardes combien de temps en soin profond, le balancing moisturizer ? la dernière fois, je l'ai gardé presque une heure et demi, mais c'était pas assez. Les cheveux étaient encore un peu rêches une fois secs. J'ai du refaire un SP hydratant le lendemain. Je pense que la concentration en protéine est tellement élevée que mes cheveux saturent un peu sur le coup. Mais une fois le défrisage passé, tout va nettement mieux ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. salut nounoune!
    je garde le balancing à peu près 1h
    et tout comme 3 mes cheveux sont un peu sec alors je met beaucoups d'huile de ricin par la suite!
    j'en profite pour te demander si tu connais le produit CHI; il parait qu'il contient de l' extrait de soie, protéine de blé et du soja? Je voulais connaitre ton avis dessus.
    Nyny

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nyny !

    Oui, tu parles du CHI keratin Mist, c'est ça ? Bah je n'en entends que du bien et j'adorerais l'utiliser, mais pour le moment, je n'arrive pas à le trouver ailleurs que sur amazon. Je cherche encore... Tu as déjà testé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme CHI est trouvable en region parisienne au magasin Colorfullblack sur les grands boulevard , dans la rue juste derrière le Grand Rex !
      J'y suis passé tout à l'heure et j'ai vraiment hasité a en prendre ( environ 20 E chaque produit :s )
      Ils ont également la gamme aphogee a des prix relativement raisonnable : j'ai payé ce produit 10e )

      Supprimer
  12. salut nounoune!
    au sujet du produit CHI je ne l'ai pas encore testé je l'ai trouvé sur un site et il était à 19euros et g trouvé ça un peu cher! dc avant de le testé je voulais connaitre l'avis de quelqu'un!
    Nyny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  13. coucou nounoune,

    à quelle fréquence utilises-tu le two minutes reconstructor?

    RépondreSupprimer
  14. Salut les filles,

    Alors Nyny, effectivement, 19 euros pour le CHI Keratin Mist, ça fait un peu cher. J'ai déjà bien asqué pour la gamme Aphogee, donc du coup je vais laisser mon porte monnaie tranquille. On verra plus tard. Ou ptet qu'un petit voyage à Londres dans pas longtemps me permettra de le trouver. :-)

    Concernant la fréquence d'utilisation du two minute reconstructor, je l'utilise une fois par semaine pendant un laps de temps de 4 semaine, ce qui me fait mon traitement protéiné léger en entretien, puis après, j'alterne. Avec Hair mayonnaise ou ce que j'ai de protéiné dans le frigo, et je tourne. Voilà ! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Salut les filles,

    Alors Nyny, effectivement, 19 euros pour le CHI Keratin Mist, ça fait un peu cher. J'ai déjà bien asqué pour la gamme Aphogee, donc du coup je vais laisser mon porte monnaie tranquille. On verra plus tard. Ou ptet qu'un petit voyage à Londres dans pas longtemps me permettra de le trouver. :-)

    Concernant la fréquence d'utilisation du two minute reconstructor, je l'utilise une fois par semaine pendant un laps de temps de 4 semaine, ce qui me fait mon traitement protéiné léger en entretien, puis après, j'alterne. Avec Hair mayonnaise ou ce que j'ai de protéiné dans le frigo, et je tourne. Voilà ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. salut les filles il y a un site qui vend des produits aphogee, a vrai dire tout mais sauf le protéine, les pris varient entre 8euros et 10 euros

    RépondreSupprimer
  17. Salut !

    C'est intéressant ce que tu dis là ! Tu veux bien nous donner l'adresse du site, please ? Je pense que ça en intéresserait plus d'une.

    RépondreSupprimer
  18. Salut Nounoune,
    Je reviens sur ce "vieil" article ...j'espère que ça ne t'embête pas :( J'aimerais un petit conseil, si tu as un peu de temps ...
    Alors j'ai fait le 2 step (hard treatment donc) et je me demandais s'il fallait que je commence l'entretien avec le 2 min reconstructor dès mon prochain soin ?
    Peut-être faut-il juste que j'observe mes besoins ??

    RépondreSupprimer
  19. Salut Anonyme !

    Bah en fait, tu donnes la réponse dans ta question. Il faut que tu observes tes cheveux. S'ils sont secs, fait plutôt un soin hydratant et attend encore pour le 2 minute reconstructor. ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou nounou,
    un petit site moins cher, jai commande ce produit sur bellebene 9.90.
    je compte l utiliser pour mes soins proteine : en meme temp que le hair mayo 1 foi par mois, mais j ai un peu de doute je decouvre tout sa donc je ne sais pas si bain d'huile, hair mayo, shamp, aphogee et creme est bien. sa fait trop pour des cheveux fin avec des pertes? je sais que tout cheveux est different mais je prefere prendre des conseils avant.
    merci a toi car tu repond a chaque foi. et ton site est vraiment une mine bien riche. desole pour les fautes mais le clavier español et les accents ne font pas bon menage.

    Amy

    RépondreSupprimer
  21. Salut Am !
    Tu devrais peut-être simplifier ta session soin. Inutile de faire deux soins protéinés à la fois. Alter le Hair mayonnaise et le 2 minutes un soin sur 2.

    Bon courage et merci pour le compliment !

    Nounoune

    RépondreSupprimer
  22. slt nounoune bn moi j'ai 1 big probleme aujourd'hui g enlevé mes nattes collées ke j'ai gardé pdt 10jrs mais j'ai eu bcp bcp de casse gt telma degouté k g mm pa f d soin just mon shampoing et le 2mn reconstructor(1ère utilisation) mé g encooore de la casse j'envisage mm d'acheter le 2 step mé j'hésite de peur de ne pas pouvoir l'utiliser correctement . so PLIZ HELP ME.
    Ps: j'adore ton blog jy aprend bcp de trucs surtout avec tes fiches produits. gros bsx!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Acheter le two step ne te servira pas pour le coup, là. Tu l'as dit toi-même en te rectifiant, c'est une sorte de chute, que tu as. C'est probablement le volume de cheveux que tu n'as pas perdu pendant que tu avais tes tresses couchées.

      ça a du passer depuis ton com, là, non ?

      Supprimer
  23. resalut nounoune jvais m rectifier parck g vu que casse et chute de cheveux c'est différent et comme jperds de longues meches dc c pluto chute de cheveux.

    RépondreSupprimer
  24. en fait en passant le peigne je recueille quelques brins de cheveux longs et courts sa a comencé avt de me faire les tresses. je me dis o6 que c'est peut etre du à la sécheresse de mes cheveux malgré ts lé soins ils restent trés secs j'utilisais la lotion de ORS mé g arété prckil m rendé lé cheveux encor plus secs .Par la suite g acheté le CArrot oil de la mm marque mé la oci jconstate ocun chgt...

    RépondreSupprimer
  25. Coucou!
    je voulais savoir si on peut l'utiliser durant le process de défrisage.
    En fait, j'ai lu sur un blog de "hairloveuse" qu'elle l'utilise juste après avoir rincer son défrisant (avant d'appliquer le shampoing neutralisant). Pour moi Soin Protéiné et défrisage récent ne font pas bon ménage.
    J'avais en tête de ne les utiliser que le week-end qui suis le défrisage.
    Mais après ce que j'ai lu je suis sceptique. En même temps j'ai pas envie d'aller tester et d'y perdre mes cheveux :p donc je voudrais des avis avant de me lancer.
    Vous en pensez quoi les filles?

    RépondreSupprimer