mardi 22 juin 2010

Challenge estival : Chocolat fait son bilan de départ

Salut les filles !

Et voici Chocolat cette fois-ci. Elle aussi commence avec de très bonnes bases, je suis sûre qu'il ne pourra y avoir que du bon qui sortira de ce challenge ! ;-)

Voici maintenant son bilan de départ....
  • "Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Mon objectif principal c'est de gagner en longueur, juste quelques centimètres et être au niveau BSL). Le second est d'avoir les cheveux plus brillants et le troisième c'est d'éliminer mes pointes fourchues. Je compte atteindre ces trois objectifs en m'efforçant d'avoir une "bonne hygiène alimentaire" et en apprenant à prendre soin de mes cheveux quotidiennement.
  • Décrivez vos cheveux aujourd'hui.
A l'heure où je vous écris je suis à 12 semaines de stretching. Je fais tout pour tenir mais me coiffer devient de plus en plus difficile. Je souhaiterais tenir jusqu'au mois d'août sans défrisage. Affaire à suivre!!! :D Mes cheveux sont fins et ternes en ce moment. Les pointes sont fourchues. Je pense que c'est dû et l'utilisation intensive du lisseur! Je sais ce n'est pas bien, mais j'y travaille. Je n'ai du volume que si je les laisse sécher à l'air libre.
Il y a quelques semaines j'ai voulu faire un soin chez une coiffeuse à côté de chez moi que je connais pas du tout et mes cheveux n'ont pas apprécié les produits utilisés : une chute plus ou moins importante, ils sont tout raplapla.
  • Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Concernant la routine ???!!!! Euh, je les hydrate tous les matins et tous les soirs avec un lait hydratant et/ou du sérum. Je fais un soin profond par semaine. Je les masse 5 minutes tous les soirs avant d'aller dormir.

Niveau produits j'utilise ce que je trouve en magasin. Depuis dimanche, je recherche activement des produits pour le challenge mais je suis complètement perdue donc si vous avez des conseils je suis preneuse.

Dès que j'aurais sélectionner mes produits je vous ferais un petit récap'.

Côté organisation, je souhaiterais faire un soin profond deux fois par semaine, un minimum d'un lavage par semaine. En réalité, je ne sais pas du tout quelle routine adopter, mes cheveux s'adaptant à ce que je leur donne. Nounoune si tu veux bien m'aider à établir ma routine lol ce serait génial.
  • Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Ma difficulté va être l'utilisation du lisseur. Je l'utilise tous les matins pour dompter mes pointes. Mais depuis ce matin c'est fini! La seconde : leur sucres raffinés, j'en mange énormément. Mais je compte bien faire mon maximum pour le réduire considérablement et progressivement.

J'espère que je n'ai rien oublié. J'ai adopté quelques bonnes habitudes depuis ce matin : Adieu le lisseur, séchage à l'air libre du coup j'avais la tête du lion (je connais bien, cette tête, moi aussi... ^^) toute la journée, et j'ai bu mon litre d'eau. J'en suis ravie. J'ai acheté mon huile de ricin entre 12h et 2h à ma pause déj'.

Voili Voilou!!!! Je nous souhaite à toutes un bon courage pour ce challenge.

PS : j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé. Hihi
"

Bien sûr que non, Chocolat ! On n'est pas ennuyées ! On est ici pour se serrer les coudes ! Et puis pour ta routine, où tu en es, maintenant ? Tu as trouvé des produits parmi ceux que je t'avais proposés ? Dans le cas contraire, envoie-moi vite un mail et on va mettre au point cette routine au plus vite pour chouchouter ces jolis cheveux ! ;-)

10 commentaires:

  1. coucou!
    pour aider chocolat à "dompter" ses repousses, elle pourrait utiliser un produit qui contient de la glycérine. Moi ça m'avait bien aidé quand j'étais défrisée.
    Peace!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie Grâce!

    Je veux bien utiliser ce produit si ça peut m'aider. Mais c'est un vapo?

    Je n'en peux plus de ces repousses! J'ai failli me défriser dimanche. erf. La je fais un petit soin hair mayonnaise pour les nourrir un peu et puis les assouplir.

    Merci de ton retour.

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  3. Coucou chocolat !

    La glycérine, doit faire partie d'un vapo qui se compose généralement d'aue, d'huile et de glycérine en petite quantité (car trop, ça assèche les cheveux). Voilà ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Teste le scurl, Chocolat, ça devrait bien assouplir tes repousses. Il contient principalement de l'eau et de la glycérine.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nounoune!

    Mis à part ça j'ai touvé le shampoing que tu m'as conseillé Creme of nature et Hair mayonnaise.

    RépondreSupprimer
  6. Merci miss Chocolat, bon courage à toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Super Chocolat, tu as de quoi passer un bon challenge, niveau soins profonds et lavage, maintenant ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Nounoune peux-tu m'aider à établier ma routine à la semaine? J'ai du mal là . Je fais un soin profond le dimanche, un bain d'huile tous les quinze jours. Je ne vois pas quoi faire de plus. Je trouve ma routine un peu légère! En lisant celle des autres filles je vois qu'elles ont une routine bien chargée mais je suis incapable de faire la mienne. J'ai été dans la rubrique routine capillaire et en regardant celle de l'été, je me verrais bien faire pareil. Je pourrais faire un test et voir si ca convient à mes cheveux?

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr chocolat. Tu peux tester celle ci et voir comment tes cheveux réagissent. Attends deux trois semaines pour voir si ça leur convient. :-)

    RépondreSupprimer
  10. x-superficial-x25 juin 2010 à 03:02

    moi je mets un peu d'huile de ricin sur mes repousses, ca les ramollit, le beurre de karité aussi :)

    RépondreSupprimer