mardi 1 juin 2010

Upday du samedi 29 mai... 1

Coucou les filles !

Me voilà de retour pour un récit super sympa : l'upday qui a eu lieu samedi dernier.

Étaient présentes les upgraderz suivantes : Lamanouchka, Lolow, Mini, Lilchocolate, Halima, Ciacia et moi. Le rendez-vous était pris pour 14h, dans un appartement où LM nous a toutes accueillies chacune notre tour.... On a commencé par papoter, un peu, beaucoup, passionnément... ^^ A tel point que les soins ont du commencer vers 16h30 ! :-s Pour un atelier qui devait se terminer à 19h, ça s'engageait plutôt mal ! lol Enfin, tout dépend du point de vue ! ;-)

Bon, pour recentrer un peu le sujet, l'objet de cet atelier consistait à tester des produits capillaires sélectionnés par LM dont :
  • La gamme richesse des cheveux d'activilong
  • La nouvelle gamme olive avocat d'activilong (encore)
  • Plusieurs gammes pour coiffeur (non disponible à la vente) de la marque Wella. il y en avait une pour nourrir les cheveux secs et une autre pour les cuirs chevelus sensibles, notamment.
  • Une marque bio américaine dont je ne me souviens plus le nom.
  • Les shampoing et AS Roux porosity control.
  • La totalité de la nouvelle gamme de Klorane pour cheveux crépus, à l'huile d'Abyssinie
  • Le sérum biphasique de Phytospecific
Après un tour de table (qui a fortement dévié à chaque fois sur la vie de chacune ^^) pour diagnostiquer les besoins et les envies capillaires de chacune et la ou les gammes de produits à choisir, on a finalement entamé les soins.

Mon diagnostic perso, a été : cuir chevelu sec et sensible, et cheveux très friands d'hydratation. Je me suis donc tournée vers :
  • Un soin avant shampoing pour cuir chevelu sensible de la marque Wella.
puis après, dans la gamme Klorane :
  • Le shampoing et le masque à l'huile d'Abyssinie
Comme j'ai voulu faire ma belle et profiter de cet Upday pour en apprendre plus sur les techniques du lissage maison, je n'ai pas testé la crème de jour... D'ailleurs, ça fait un lissage de grillé sur les trois prévus au challenge estival... Enfin !
Pour revenir aux techniques de lissages, j'ai pas mal appris en voyant Halima s'auto-lisser, puis aussi en regardant LM s'occuper des cheveux de Lolow... Il y a vraiment des gestes bien techniques à réaliser pour réussir son lissage, Sans compter la patience ! D'ailleurs, je fais une mention spéciale à Mini, car elle s'est attelée à la dure tâche de me lisser. ^^ Le résultat a été super sympa, j'avais de belles anglaises. Sorry, je n'ai pas pensé à m'auto-photographier, par contre, donc je ne peux pas vous montrer.

Peut-être que si j'arrive à récupérer des photos auprès des autres présentes, (des photos qui respectent mon standing, tout de même. lol), je vous en mettrai une dans la deuxième partie de ce récit. D'ailleurs au menu, il y aura la revue de ce que j'ai testé et les impressions sur ce que j'ai vu des autres produits, puis aussi des infos que j'ai glanées sur les lissages. Voili, voilou ! C'est tout pour aujourd'hui ! :-)

4 commentaires:

  1. oui ça été une longue journée sympa et profitable ! Oui je confirme tu avais de très belles boucles anglaises !! Moi faut que je me procure la gamme richesse activilong !! J'ai bien aimé le résultat sur mes cheveux !!!
    bisous.

    Halima B.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien te voilà convertie à la gamme Richesse des cheveux, Halima ! ^^

    Tu as vu comme elle rend les cheveux tout doux ? C'est génial !

    RépondreSupprimer
  3. pfffffff je suis jalouse, j'habite trop loin, jamais je ne pourrais venir à une updayz :-s
    contente que vous vous soyez amusées les filles !

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, c'est vrai que le temps a filé à une vitesse ahurissante!

    RépondreSupprimer