mercredi 2 juin 2010

Upday du Samedi 29 mai... 2

Hello !

Me voilà de retour pour terminer de vous raconter cet Upday. Comme je n'ai pas été très bavarde dans le post de ce matin, je me rattrape un peu... Remarque, comme si j'avais vraiment besoin de me forcer pour papoter ici ! ^^

Alors où m'étais-je arrêtée hier ? Ah oui, je vous avais promis la revue des produits que j'ai testés. Alors voici...
  • Soin avant-shampoing, System Professional de Wella. Sensitive Mask.
Application uniquement sur le cuir chevelu (facilitée grâce à l’embout du tube), avec un massage (divin, de la part de Halima ! ^^).
Temps de pose : une heure environ, sans chaleur, juste du cellophane tout autour.
Résultat immédiat : cuir chevelu qui ne gratte plus, ni même irrité.
Au fil des jours : pas de gratouilles les deux jours suivants et cuir chevelu bien net. Je pense que je ne suis même pas obligée d’utiliser le shampoing anti pelliculaire. ^^ J’adore !!!
  • Shampoing Klorane à l’huile d’Abyssinie.
Texture douce et mousseuse quand on shampooine (c’est très agréable) et très bonne odeur qui reste sur les cheveux, même après le rinçage. Le shampoing n’est pas agressif. Les cheveux n’étaient pas rêches, juste après. Quant au rinçage, il a été plutôt facile et relativement rapide.
  • Masque Klorane à l’huile d’Abyssinie
Texture épaisse et crémeuse (bon juste milieu, car ce n’est pas collant, mais pas coulant non plus), comme j’aime, parce que ça tient bien aux cheveux et que l’application est facile. L’odeur est géniale et reste dans le prolongement de celle du shampoing.
Temps de pose : une grosse vingtaine de minutes sous cellophane, mais pas du tout de chaleur.
Résultat immédiat : cheveux souples et nourris. Le démêlage a été plutôt facile.
Au fil des jours : j’ai gardé les cheveux tout doux et souples. Je n'ai pas eu besoins d'hydrater des tonnes au quotidien. Je pense, que cette gamme, je vais la tester pour voir ce que ça donne sur le long terme… J’ai bien aimé le rendu.

Comme vous pouvez le constater, le programme a été bien chargé, et pour toutes !
La gamme richesse des cheveux a rencontré du succès auprès de Halima, les gammes de la marque Wella aussi, mais par contre, je ne sais plus trop ce qu'il s'est passé pour le sérum biphasique de Phytospecific, ni même la dernière gamme Activilong. Concernant la gamme Roux Porosity Control, elle est très puissante au niveau des actifs, du coup, il faut bien respecter les indications sur la bouteille et ne pas faire de zèle. Surtout en ce qui concerne l'après shampoing !
Avec tout ça, on n'a pas fini à 19h, comme prévu, mais plutôt presque 21 heures ! Le temps est passé tellement vite... :-) Une chose est sûre, ça va être renouvelé prochainement ! ^^

Bon, je vous l'avais promise, une photo de mon lissage. Et bien voilà :

ça change, d'avoir des boucles. Je trouve ça super sympa. C'est Mini qui s'est occupée de me les faire. C'est joli, hein ? En plus, je suis ressortie avec les cheveux tout doux et tout brillants.
Alors, une bonne astuce, pour bien lisser ses cheveux, c'est de commencer sur cheveux mouillés et avec une température assez basse, pour ne pas "choquer" les cheveux avec une montée en température brusque. Il faut aussi procéder par petites mèches (même avec l'embout afro) et insister sur les endroits qui résistent à la frisouille (sans martyriser les cheveux, bien entendu). En fait, c'est une histoire de chimie, encore.... Mais j'en parlerai dans un post spécifique. Que dire d'autre de ce que j'ai appris sur les lissages ? Hum... Ah oui ! côté température, entre 170° et 180°, c'est largement suffisant ! :-) Voili voilou !

4 commentaires:

  1. Bah alors, on ne vois pas ton joli minois!! :P

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas osé "l'imposer".... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Serieu sa te va super bien cette coiffure!!

    Milie

    RépondreSupprimer