mercredi 20 octobre 2010

Promis j'arrête de me plaindre !

Coucou les filles !

Aujourd'hui je vais encore faire un post tout neuf qu'avec du vieux ! :-) 

En fait, je me suis rendu compte que je n'ai toujours pas fait de bilan avec "pikrikri" (comme on l'appelle affectueusement sur Upgrade) à la clé, pour voir le chemin que j'ai parcouru en un an, dans mon aventure capillaire. Alors voici...


Bon ok, j'ai un peu triché, j'ai mis la photo de mon défrisage de septembre dernier, alors ça fait un Pikistrip avec un intervalle de 1 an et un mois... Mais bon, on n'est pas à 1 cm près, non ? A la limite, c'est pas grave, vu la grosse coupe de janvier dernier ! ;-p 

Bon, bah, vu comme ça, je n'ai vraiment pas à me plaindre et je ne peux pas dire que je n'ai pas les cheveux longs. Non, je ne peux pas dire ça. Enfin... je vais essayer. En fait, on ne se rend vraiment pas compte au quotidien. Mais si je réfléchis, à l'époque de la photo du mois d'août 2009, je trouvais que j'avais une "jolie petite longueur", déjà. On m'aurait dit qu'un an plus tard, j'aurais plus qu'un APL accompli, j'aurais été ravie ! Du coup, un an après si je suis la même logique, c'est des cheveux longs que j'ai là, sur la tête. Même si ce n'est pas BSB, même si ce n'est pas BSL ou autre chose encore.

Du coup, je suis contente de ce bilan et je repars ravie pour une deuxième année d'aventures, de tests et de "hair growing" ! :-)

PS : j'essaierai de moins pinailler sur le gain de longueur et d'être simplement contente de mes progrès en tout genre. Rappelez-le moi, si j'oublie, hein ! ;-)

16 commentaires:

  1. un grand Bravo Nounoune! Tu as fais de très grands progrès! J'espère en faire autant...

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chocolat ! :-)

    Bien sûr que tu feras de beau progrès, toi aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ahhh !!! voila une BD comme je les aime !
    tu n'as vraiment pas de quoi te plaindre ! ton évolution est superbe !
    peu importe les bsl bsb bbb sss... mdr tout ça ce sont des lettres ! tes cheveux poussent et sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, merci Tiline, t'es croooop gentille !

    Puis t'as raison, les BBL, BSB, BSL et compagnie, ce ne sont que des lettres. ça pousse et c'est en bonne santé, c'est ce qui compte. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Franchement ils sont beaux : volume, longueur tout y est !

    Je pense que parfois on se fout trop la pression et trop de frustration avec ces histoires d'objectifs de longueur à atteindre à tout prix. Un peu comme une fille qui chercherait à tout prix à perdre un maximum de kilos en un temps record.

    Je pense qu'en tant que femme aux cheveux crépus, le simple fait de dépasser les épaules c'est une sâcrée victoire et on peut considérer que nos cheveux sont longs même à partir du niveau APL

    Pourquoi? parce que nous nos cheveux ont l'inconvénient d'être très fragiles et de casser facilement alors OUI arriver à faire pousser de tels cheveux (je veux dire cheveux extrêmement fragiles) et à dépasser les épaules et être au niveau APL pour moi je considère que ce n'est pas rien.

    Certes pour des personnes aux cheveux de type caucasien, nettement moins fragiles de nature ce n'est peut-être pas extraordinaire lol mais considérant la fragilité de nos cheveux c'est beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. bravo, tes efforts cette année ont vraiment payé! tes cheveux sont magnifiques!! Et long, tu peux le dire!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison Afrohairlicious !

    APL sur nos cheveux, c'est du beau travail et beaucoup de temps passés à les soigner. Il faut se mettre moins de pression quant aux objectifs et laisser couler (ou pousser ! ^^)

    RépondreSupprimer
  8. @afrohairlicious : c'est vrai ça !!! c'est un travail de chaque instant. mais tellement gratifiant !
    arriver à un APL sain c'est mon défi pour 2011 !!

    @nounoune : lol j'aime l'expression : "laisser pousser"

    RépondreSupprimer
  9. Evolution en un an Nounoune. Tu te rends compte. Une seule petite année. C'est quand même très bien comme résultats. Bravo pour tes efforts. C'est très encourageant pour moi en tout cas.

    Biboune

    RépondreSupprimer
  10. Merci Biboune !

    Merci Rosalie. Au fait, tu nous rejoins pour le challenge ayurvédique ?

    RépondreSupprimer
  11. Super évolution vraiment j'espère arriver a un début d'APL pour février sa fera un an que j'ai débuté mon aventure capillaire .
    J'aurais bien commencé le challenge ayurvédique mais j'ai peur de pas pouvoir tenir tout les engagement par manque de temps =/

    RépondreSupprimer
  12. Merci Dona !

    Je suis sûre que toi aussi, tu arriveras à de beaux résultats. En tout cas, si tu as pris une photo de départ, en février fais en une autre et compare. ça met du baume au cœur... :-)

    PS : pour le chalenge, tu peux l'adapter, tu sais ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ce challenge me tente bien. Faut juste que je trouve un magasin chez moi à Bruxelles pour me procurer tout ce dont j'aurai besoin...

    RépondreSupprimer
  14. \\(^o^)// aaaah qu'est ce qu'ils sont longs et beaux et gentils...

    RépondreSupprimer
  15. Rosalie, si tu trouves un magasin avec des produits ayurvédiques à Bruxelles, ça m'intéresse. Ici à Liège, je ne suis pas sûre d'en trouver alors si tu as une adresse, je suis preneuse.

    Et quant à toi Nounoune je n'ai qu'un mot à dire: CHAPEAU!!! Tu as su faire preuve de persévérance pour en arriver là! Et c'est bien ce qu'il me manque. J'ai de longues périodes de néant en matière de soins capillaires: les pauvres en souffrent et hop je me réveille un jour et j'en prends soin. C'est très erratique, pas du tout linéaire! Alors dis-moi comment tu fais pour tenir le cap??????

    DS

    RépondreSupprimer
  16. Coucou les filles !

    Merci Nanette. :-)

    Ds, si tu n'as aucune boutique près de chez toi, tente la commande sur le net, AZ, ils sont super sérieux et tu y trouveras le shikakaï, par exemple.

    Merci pour ton compliment. Comment je fais pour maintenir le cap ? Bah en fait, parler avec vous, surtout quand je sens la flemme qui se pointe, ça fait un bien fou. ça remotive. Tenir le blog à jour, voir les progrès des autres, ça motive, ça aussi.
    Bon, après, ça veut pas dire qu'un jour par ci par là, j'ai pas la flemme, hein ! ;-) Mais je crois que l'interaction, ça entretient la motivation. :-)

    RépondreSupprimer