jeudi 14 octobre 2010

J'ai pas le temps......

Hello les filles !

Aujourd'hui, c'est encore une question qui est à l'honneur ! Cette fois-ci, c'est celle de Peggy :

Comment s'occuper de ses cheveux quand on n'a pas beaucoup de temps ?


Ah... C'est le problème de toutes, de nos jours, le manque de temps. Entre les cours ou le boulot, le chéri, la famille, les enfants, les courses, les activités, ça donne l'impression d'être toujours occupée et de ne pas avoir le temps pour le superflu... Pour essayer d'y remédier, voici une petite liste - non exhaustive - de choses à faire pour chouchouter nos tifs malgré le temps qui court.
  • Faire son prepoo pour dormir avec.
Et oui, en plus, pas besoin de bonnet chauffant, le temps de dormir, la température corporelle fait super bien le travail ! :-) Pour les étudiantes, vous pouvez aussi le poser juste avant de commencer votre session bachotage. En général, vous n'y restez pas qu'un quart d'heure à réviser, quand les partiels pointent leur nez ! ;-)
  • Faire son SP le week end.
 On a plus de temps et on est moins stressée, donc on a le temps de masser mèche à mèche et de laisser poser après. Là aussi, y a toujours moyen de faire autre chose en attendant que ça pose, étudiante ou pas.
  • Faire un prepoo léger de jour.
 Si on ne veut pas faire le prepoo de nuit, on peut appliquer une bonne noisette d'AS et recouvrir d'un peu d'HV et faire un chignon, et l'affaire est faite. Bien entendu, il ne faut pas avoir la main lourde pour éviter l'effet cheveux cradingues aux yeux des autres. ;-)
  • Faire un baggy dans la journée pour hydrater ses pointes en profondeur.
 Même principe que pour le prepoo léger de jour, on applique un peu d'AS et d'HV sur les longueurs et pointes, on enferme dans un sac et on recouvre le chignon avec un joli foulard ! ;-) Je l'ai déjà fait, ça passe inaperçu ! Bien sûr faut pas se laisser tripoter le chignon, sinon, bruit de sachet et yeux interrogateurs assurés ! Pourquoi un baggy des pointes de jour ? Pour hydrater quand on les trouve tristounes mais qu'on n'a le temps ni pour un cowash ni pour un SP. Regardez ce que ça peut donner, par ici.
  • Faire un cowash quand on trouve ses cheveux secs et un peu tristounes.
 Mouiller ses cheveux, c'est l'hydratation primaire. La plus simple, la plus rapide. L'AS permet d'ajouter des agents conditionneurs qui vont aider les cheveux à mieux retenir de l'hydratation. Une fois rincé, on applique un peu d'huile pour sceller le tout. Pour rappel, filez voir ce post.
  • Utiliser des vapos pour hydrater ses cheveux plus vite.
 Pschitter ses cheveux c'est beaucoup plus rapide que de procéder par section et aussi efficace, quand on est pressée. ;-) Après le pschittage pensez tout de même à mettre une pointe d'HV pour sceller sinon, vous risquez d'avoir les cheveux encore plus secs une fois que ça aura séché. Si vous voulez encore moins vous prendre la tête, optez pour un leave in tout prêt, genre le African Queen de Biofusium 33 ! ;-)
  • Démêler uniquement le week end, quand on a plus de temps.
 ça évite la casse et les démêlages à l'arrache.
  • Adopter le chignon comme style protecteur.
Quand on a assez de longueur, bien évidemment (n'allez pas tirer sur vos cheveux pour les mettre en chignon, sous prétexte de faire un style protecteur. ça occasionnera de l'alopécie de traction à la longue). Autrement, tant que les cheveux ne touchent pas les épaules et donc les vêtements, ça va.
  • Laver ses cheveux nattés.
On évite les nœuds et le risque d'emmêler ses cheveux.
  • Limiter les SP à 1 par semaine.
Pas moins, car c'est le minimum syndical.

En résumé

Le temps de soigner ses cheveux, il faut le prendre. On trouvera toujours une excuse pour dire qu'on n'a pas le temps de le faire, mais les cheveux, eux, ne perdront pas de temps pour en pâtir... Le tout est de s'organiser et de parfois caser un petit truc pour ses cheveux plutôt que de glander devant la télé "histoire de souffler". S'occuper de ses cheveux, c'est se faire du bien et ça améliore l'estime de soi. Prenez donc le temps de regonfler votre estime à bloc ! ;-)

7 commentaires:

  1. oh merci nounoune !!!
    la méthode prépoo avec AS et HV j'adopte
    bn j'y vais je drois me préparer justement ^^
    bbisous
    peggy

    RépondreSupprimer
  2. PAs de quoi Peggy ! j'espère que ça va t'aider ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ça me fait sourire parce que c'est l'excuse que j'entends le plus. si c'est pas le temps, c'est l'argent. pfff!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement MG, je pense que le manque de temps, c'est pas un obstacle. Là où ça pèche, c'est du côté de l'organisation, ou de la motivation, parfois...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nounoune!
    En ce qui concerne le vapo quand je vaporise mes cheveux le matin avant d'aller en cours je ne scelle pas sachant que je met une goutte de glycerine et d'HV dedans.

    Tu crois que sa peut provoquer la secheresse de mes cheveux?

    Perso je ressens pas le besoin d'ajouter encore de l'huile par derrière...
    Bisoux!

    Leïla Jolie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Leïla !

    En fait ce sont tes cheveux qui te disent. S'ils ne semblent pas secs après ton coup de vapo, c'est ok, autrement, il faut ajouter un peu d'HV.

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse de tombé sur un blog ou l'on parle de cheveux défrisés !!!!!

    RépondreSupprimer