Coucou les filles !
Bon, bah le titre dit tout. Je suis dans la 19ème semaine de mon stretching, donc presque une semaine de plus que ce que je fais habituellement. Je suis contente de moi ! :-)
Chaque jour de plus passé (sans dégâts ni casse) est une petite victoire et me rapproche de l'objectif des 20 semaines des résolutions du début de l'année.
Cela dit, ce n'est pas facile, tout de même, parce que :
- Les soins deviennent de plus en plus longs à faire.
- Le démêlage est super long et exige beaucoup de patience.
- Les repousses exigent beaucoup beaucoup de soins et d'hydratation pour ne pas s'emmêler.
- Et tout simplement : je commence à en avoir ras le boule de ma grosse moumoute ! ça fait presque 5 mois que je n'ai pas vu la vraie forme de ma tête, ça me manque... ^ ^
Hum... ça sonne un peu "creamy crack", cette petite liste, mais bon, en même temps, je dois bien regarder les choses en face. Je ne suis pas prête pour un retour au naturel. A un moment donné le stretching me pèse (donc la transition - qui est exactement la même chose, juste pas pour le même but - le ferait aussi), parce que la cohabitation des deux textures devient de plus en plus tortueuse à mesure que ça pousse, et en même temps, je voudrais absolument conserver ma longueur défrisée, si je transitionnais.
Vous voyez, les deux petit hics qui me soulent pourraient être solutionnés par un truc : le big chop. Mais voyez vous, c'est beaucoup trop extrême pour l'amoureuse des cheveux longs que je suis. Pas possib' ! Enfin bref ! Revenons à nos moutons !
Donc là, je commence à peiner un peu, mais bon, tout de même, je suis contente, parce que je peine un peu plus tard que mon délai habituel. Et ce n'est pas par manque de savoir faire, mais plutôt pas manque de patience... :-$ Pas de quoi être fière, pour le coup, mais en même temps, je suis contente d'un truc, c'est que j'évolue tout de même bien dans cette histoire de stretching. Je maîtrise le volume de casse et je conserve bien mon épaisseur et ma longueur. :-) Ce que j'ai à bosser, c'est la patience. Sur ce stretching, il me reste encore une dizaine de jours avant de boucler la boucle, donc encore une ou deux sessions soins pour faire preuve de patience. Affaire à suivre !
Et vous, les filles, combien de temps dure votre stretching ?
moi j'en suis a la 13e semaine ça devient de plus en plus difficile;surtout avec le challenge:se laver la tête avec les poudres lorsque que l'on a plein de repousses c'est galère et surtout avec des cheveux courts, c'est pas évident pour les coiffure protectrices (on remarque facilement les deux textures)
RépondreSupprimerJe pense me faire des nattes avec rajout pour deux ou trois semaines parce que je remarque trop de casse lors de mes démêlages malgré l'hydratation quotidienne et les cowash
j'ai bien envie de faire 18 semaines de stretching ou plus.
Coucou Wissy !
RépondreSupprimerAh, je te comprends, les fins de stretchings, c'est dur, ça pèse. Par contre, attention, je pense que si tu constates déjà de la casse à 13 semaines, ça sent la fin du stretching. Au delà, ça peut être contre productif.
Si tu mets des rajouts ça va te permettre de respirer le temps que tu vas les porter, mais une fois retirés, avant de défriser, il va falloir que tu composes avec encore plus de repousses que maintenant. Et c'est là que tu peux risquer de la grosse casse.
Mieux vaut raccourcir un stretching que tu auras maîtrisé du début à la fin, plutôt que de le rallonger et ne plus pouvoir t'occuper de tes repousses au point de casser tes longueurs.
Il ne faut pas faire de long stretching juste pour se prouver qu'on peut le faire alors que les cheveux ne supportent pas. Puis ça va te soulager dans les soins et le challenge, tu vas voir ! ;-)
merci nounoune je pense que je vais suivre tes conseils (^_^)
RépondreSupprimerJe pense que les stretchings sont plus au moins faciles en fonction des soins que tu apportes à tes cheveux et SURTOUT à la nature de ton cheveu.
RépondreSupprimerJ’ai des repousses en tire bouchon très très serré. Rien que de passer de l'eau sur mes cheveux, peut les emmêler. Ils font des nœuds sur eux même (comme une chaine en or très fine).
Pour autant je ne défrise pas mes cheveux toutes les 6 semaines. Je me donne toujours trois mois au moins. Le plus que j'ai tenu c'était 6 mois mais je ne le referai plus. Le bon ratio c'est entre 12 et 16 semaines (je suis à 10 semaines).
La clé pour moi, ce sont les soins protéinés et tout ce qui peut gainer l'épaisseur de mes cheveux. J'ai essaye le henné il y a dix jours....waouh le SOIN IDEAL, mes repousses étaient vraiment gainées et moins ratatinées donc plus facile à démêler.
coucou nounoune !
RépondreSupprimermon dernier stretching m'a ammenée à 9 semaines. et je me sens fière comme si j'étais la reccord woman du monde de stretching !!! hihi
je pense que tu as raison, c'est une affaire très personnelle et il ne faut pas se dire "je vais stretcher à 20 semaines pour faire comme unetelle" alors qu'on fait bien malement 8 d'habitude !!!
c'est comique on en parlait hier avec tatal (tu nous espione toi ??? MDR)
enfin bref la je suis en semaine 3 et pour mon prochain stretch on verra... pas de pression !
kiss bonne fin de stretching !
Coucou!
RépondreSupprimerBen comme Wissy, j'en suis à ma 14e semaine de stretch et ça commence à être difficile à gérer. Et je suis obligée d'assouplir à 18 pour que l'assouplissement ne soit pas trop éloigné du jour de mon mariage :-s
En fait, ce sont les jours qui suivent les soins où j'ai du mal. Je crois que ma routine hydratation quotidienne ne convient pas. Après les soins j'ai les cheveux doux mais les repousses pas souples et en essayant d'y remédier j'ai les repousses souples mais les cheveux tout poisseux.
J'utilise une prépa de sérum vitale 4en1 + HV ricin + HV avocat + lotion miss antilles que je mets que sur les repousses. Mais je crois que c'est le miss antilles que je digère pas. Il a toujours rendu mes cheveux poisseux même utilisé en petite quantité :-s
En fait, je pense revenir à ce qui avait bien marché c'est-a-dire sérum vital 4 en 1 + HV coco + HV monoï. Je m'en vais passer ma commande chez AZ :-)
KissOo
Bonjour Nounoune,
RépondreSupprimerMon objectif streching est de 16 semaines..mais pour le moment cela ne me gene pas trop je suis a environ 4 semaines maitenant car je me suis tréssé la tête ( methode crown and glory). Aussi nounoune spécialiste du cheveux,;) j'ai besoin de ton aide. En effet pour prendre soin de me tresses quotidiennement je n'ai pas de soucis ( hydrattaion, infusium , huile de noix de coco et beurre de karité), mais pour les soins j'aurais aimer avoir ton avis. Est ce que je peux continuer mes sessions soins tels que hair mayonnaisen sur mes tresses? Je te remercie de ta reponse.biz LINA'S
salut Nounoune,
RépondreSupprimermoi j'en suis à ma 15ème semaine (*_*) je sais pas, d'habitude je gère bien mais là...je perd pied
J'ai de la casse et la séance d'hydratation quotidienne est une séance de torture que je redoute...
je suis en mode low manipulation jusqu'au 1er week-end de fevrier (il me semble si loin o_o)...ce week end je ferais un soin protéiné pour me préparer au défrisage. Je vais relire les posts que tu avais écrits dessus.
bisous
Coucou les filles !
RépondreSupprimerWow, vous avez sacrément papoté durant ma pause déjeuner, dis-donc ! :-)
Tiline, on va dire que les grands esprits se rencontrent, hein ! :-)En tout cas, je partage ton point de vue : en début de stretching, inutile de se mettre de la pression avec un nombre de semaines à tenir. Faut laisser venir ! :-)
Yadhaï, bon courage pour la fin de ton stretching allongé. Je connais bien ce paramètre, pour motif de mariage. Chouchoute les bien en attendant. :-)
PS : tu nous diras, ce que tu as choisi, chez AZ ? :-)
Lina's : Spécialiste des cheveux, moi ? Nooooon. Juste une curieuse passionnée et observatrice. ;-p
Concernant ton soin avec hair mayo, je ne peux pas te dire autre chose que d'essayer de voir ce que ça va donner sur tes cheveux, pour voir comment ils vont réagir. juste un conseil : n'aie pas la main trop lourde au niveau des racines. ;-)
Courage Nanette !
RépondreSupprimerJe suis de tout cœur avec toi ! Et pour la première semaine de février, je penserai bien fort à toi aussi ! :-) Si tu as des questions, n'hésites pas.
PS : pas trop concentré ton SP protéiné, histoire de ne pas avoir les cheveux secs. ;-)
Coucou Nounoune ,
RépondreSupprimerMoi j'en suis à 13 semaines de streching. J'Arrive à bien gérer les repousses mais j'ai un côté de me cheveux qui ne poussent pas et l'Autre qui poussent trop. Sachant que les cheveux les plus longs sont entre le EL et le NL , imagine à quoi ressemble ma '' coupe naturelle '' avec le côté qui ne pousse pas ?
J'ai pris la lotion miss Antilles multicroissance pour faire une cure sur toute la tête et en particulier sur cette partie en plus de ma cure de levure de bière. on verra déjà ce que ça donne dans un mois et ensuite on avisera.
Sinon je suis contente et fière de mon streching quand je vois les cheveux qui poussent et quand Doudou me dis '' ils ont de plus en plus de gueule tes cheveux '' .
Ce COUAC ne me décourage pas au contraire ! le succès n'est que l'envers de l'échec !
Salut inda !
RépondreSupprimerAh, je vois que tu es motivée et que tu ne te laisses pas démonter, c'est bien ! Continue sur cette lignée !
Et à mesure que tes cheveux pousseront, tu auras le temps de voir comment rectifier ta "coupe naturelle" ! ;-)
Salut N3! Lol tiline! Moi je suis dans ma 7eme semaine de streching j'aimerai tenir 12 semaines comme a mon dernier streching! J'hydrate bien mes repousses avec l'african queen!
RépondreSupprimerTatal!
Ah... Alors, comment tu trouves ça, le African Queen alors, Tatal ?
RépondreSupprimerSuper N3 je l'aime bcp bcp!
RépondreSupprimerTatal
Cool ! ;-) Bon stretching, alors.
RépondreSupprimerMerci miss c'est gentil! A toi aussi Bises
RépondreSupprimertatal
Salut Nounoune
RépondreSupprimerMa fille en est aussi à sa 19eme semaine de stretching (= défrisage ou assouplissement?). Pour palier aux difficultés de gérer les repousses de 4 bons cm, elle a des rajouts depuis le 1er janvier. Je compte lui retirer le 19 février, laisser en friche pendant les 1 jours de vacances -"surtout que les copines ne me voient pas comme çà !!!"(pas de tresses)avec shampoings Garnier le 19 puis le 27 précédés de bain d'huile et suivis de soin profond à l'Hair mayonnaise (+ un vrai oeuf ? why not ?). Et hydratation à fond tous les jours. Et le 5 : ta da!!!défrisage!
Nounoune as tu un post sur le défrisage ou stretching ? durée de pose, protection des longueurs, suivi d'un soin profond ? quels produits ?
Merci !
Valse
Voilà ma commande AZ, autant pour les cheveux que le corps:
RépondreSupprimer- Complexe hydratation intense (c'est tout nouveau donc je vais essayer)
- HV Jojoba, ricin, coco et monoï
- gel d'aloe vera
- Baume visage et corps à l'Ylang Ylang et au coco
- Savon au coco/karité/vanille (nourrisant), savon romarin/sauce/pamplemousse/argile verte (équilibrant) et savon mandarine/néroli/bois de rose (exfoliant)
- baume lèvres au coco
- une box de soins pour le corps à faire soi même (il y a une crème au coco, une huile au monoï, un fluide raffermissant au pamplemousse et un lait à la fleur de tiaré)
J'ai aussi fait une commande bellebene:
- Curls: AS au coco et celui au thé vert
- Crown Pride: AS à l'avocat, le cocktail de protéïnes et la pomade au monoï
Voilà! ^_^
Coucou Nounoune!
RépondreSupprimerFélicitations pour ce long stgreching! alors moi je t'ai suivi depuis le début de celui-ci et j'ai commencé le mien exactement à la même période que toi..en débutante que je suis je m'étais donc dit que j'allais défriser à la même période ! Mais bon malheuresement c'était mon premier (avant je défrisais maxi toutes les 6-7 semaines :o) donc la j'ai défrisé à 13 semaines ( tout de même le double de d'habitude lol ) et j'espère atteindre les 15 semaines cette fois ci.
Je pense qu'il faut y aller par pallier , là mon problème n'était pas la casse mais la gestion des repousses qui formaient des locks malgré une hydratation quotidienne ,des massage du cuir chevelu avec l'huile de coco etc.. j'étais obligé de passer tous les jours mes doigts ou le peigne dedans pour ne pas que ca s'aggrave..
As tu une solution contre ces "locks"?
Coucou les filles !
RépondreSupprimerValse, alors pour ce qui est du stretching et du défrisage, j'en parle effectivement, tu vas probablement trouver dans la rubrique cheveux au quotidien, mais je ne suis plus sûre. Dans la barre de recherche, tape "stretching" puis "défrisage", tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les résultats. ;-)
Yadhaï, très, très belle commande dis donc ! ça fait envie !!! Mais bon, comme j'ai commandé au début du mois, je vais rester raisonnable. ;-)
Arf ! J'ai appuyé sur Envoyer avant d'avoir fini.
RépondreSupprimerDu coup, tu vas avoir un com réponse pour toi tout seule, Camille !
Déja, bravo pour le temps de stretching doublé par deux ! ça veut dire que tu as "'économisé" un défrisage. C'est vachement bien. Puis j'imagine que c'est ton porte monnaie qui est content; ;-)
En fait pour ce qui est des locks, la solution, tu l'as déjà. Il faut continuer à hydrater, mais aussi bien veiller à ne pas garder ses repousses, "tassée" sur elles-mêmes, parce que c'est à ce moment là qu'elles s'emmêlent.
En fait, pour être plus précise, elles s'emmêlent avec les cheveux morts qui tombent, donc il faut peigner régulièrement pour que les cheveux morts sortent bien et éviter les nœuds, du coup.
En gros, continue à peigner doucement tes repousses pour retirer les cheveux morts et "aérer" les racines, comme tu fais déjà. :-)
Salut Inda
RépondreSupprimerJuste pour ton problème cheveux plus long d'un côté. Moi ça m'est arrivé parceque je dormais sans foulard et j'avais un côté favori mes cheveux à gauche semblaient toujours plus longs que ceux de droite essaie d'enquêter de ce côté.
Abigaëlle