jeudi 17 mars 2011

Challenge ayurvédique : Nanette fait son bilan d'arrivée

Re coucou !

Je passe juste vite fait pour vous mettre le bilan d'arrivée de Nanette, qui nous confiait dans les coms à la fin du challenge, avoir vogué périlleusement en évitant des crocodiles...  Pour vous rafraîchir la mémoire, voilà son bilan de départ.
Et maintenant, son bilan de fin !

---------------------------------------------
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Dur ou pas ? Pourquoi ? 
C'était hyper difficile la dernière fois que j'ai fourni un effort équivalent, c'est à dire,  qui était à la fois moral et physique c'était quand j'étudiais pour passer le concours d'entrée dans une prépa!!! ( oui j'exagère ^^). C'était hyper chronophage, et j'avais l'impression que les poudres me cassaient les cheveux ...aaaarf le shikakaïe!!!
  • Qu'est-ce qu'il t-a apporté ? Comment sont tes cheveux désormais ?
Le niveau était tellement élevé que je sais maintenant que je suis capable de faire un challenge plus
simple. Avant, il m'était impossible de faire plus de 2 soins par semaine, mais aujourd'hui c'est la chose
la plus basique qu'il m'est donné de faire... Et ce, malgré mon emploi du temps surchargé. (O_O) Vous allez penser que ca n'a aucun rapport mais  j'ai acquis plus de rigueur, d'adaptabilité et plus d'endurance dans mes soins ! (Note de Nounoune : si, si Nanette, ça a rapport ! ;-)
En ce qui concerne les cheveux j'ai eu un gain d'épaisseur (d'après ma sœur). La longueur je n'en suis pas trop
sure car je trouve que les poudres m'ont arraché les cheveux et j'ai les pointes abimées (T_T)...moi qui suis allergique aux ciseaux je  ressens un intense besoin de me taillouter les pointes (O_O)... Imaginez!!! (Note de Nounoune : pas trop quand même, Nanette, hein ! ça ne m'a pas l'air trop trop horrible. En plus, tes cheveux ne sont pas aussi lissés sur la photo d'arrivée que sur celle de départ, donc fais bien attention à bien lisser quand tu tailloutes).


J'ai tout de même constaté qu'après mon henna gloss, les cheveux se sentaient beaucoup mieux... mais c'est tout de même super salissant et ca m'a stressé vu que j'habite chez ma tante super maniaque de la propreté !
Dans l'ensemble les cheveux sont en bonne santé, mais je trouve que c'est énormément d'effort pour un tel résultat.
  • Vas-tu conserver des habitudes de ce challenge par la suite ? Lesquelles ? Pourquoi ?   
J'aimerais bien conserver le henna gloss, je n'ai pas du tout les cheveux noirs (même si cela ne se voit jamais sur les photos ^_^).
J'ai des reflets auburn et ils ont été accentués lors de mon (seul et unique) henna gloss pendant le challenge et comme le henné a des propriétés fortifiantes je remplacerai bien un henna gloss par une de mes séances de soins protéinés. Je vais essayer d'être plus assidue en ce qui concerne le massage du cuir chevelu XP.

--------------------------------
Et bah tu vois Nanette, je trouve que ton bilan sonne très positif, tu es trop dure avec toi même ! Je pense que tu le verras plus tard ! ;-) Et assurément au prochain challenge, parce que je t'embarque avec moi ! ^ ^ Non, non, tu ne protestes pas, t'es obligée ! ^ ^

13 commentaires:

  1. j'adore les pikrikris (^_^).
    Merci Nounounette.

    De l'épaisseur (O_O) ooooh trop contente, c'est vrai qu'ils sont pas lissés. Je suis en mode Baggy donc je verrais mieux ce qu'il y'a à couper.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte que tu me donnes des nouvelles des progrès que tu as notés ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. coucou nanounette !!!
    pour moi ce bilan est très positif !!! meme si tu n'as pas fait un bond en longueur, tu as gagné en volume et en maitrise de l'art du soin capillaire !!!!! et ça c'est un grand pas ! félicitations !!!
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. miciiii Tilinounette (T_T)

    RépondreSupprimer
  5. Côté volume, effectivement c'est impressionnant ! C'est quand même un sâcré bon point !!!

    RépondreSupprimer
  6. looooooooool Tilinette nous avons posté le meme com au mm moment (O_O)

    RépondreSupprimer
  7. Jumelles de coms, dis donc ! ^ ^

    RépondreSupprimer