mercredi 2 mars 2011

Challenge ayurvédique : Tiline fait son bilan d'arrivée

Re, les filles !

J'ai déjà un premier bilan à vous présenter, celui de Tiline. Vous allez voir, comme moi, elle a trouvé que ce challenge n'a pas été qu'une partie de plaisir, mais pourtant, il s'est avéré positif tout de même. :-) Ah, et pour rappel, filez voir son bilan de départ ! ;-)

----------------------------
4 mois ? C'est passé si vite !!!! Grâce à ce challenge, je suis passée du SL au full SL et j'ai aussi gagné en volume.
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Dur ou pas ? Pourquoi ?
J'ai trouvé ce challenge intéressant, il m'a permis de tester des choses que je ne connaissais pas, mais dur, dur !!! Car chronophage, salissant et... Hélas, mes cheveux n'ont pas beaucoup aimé les poudres ayurvédiques... Eux qui ne s'emmêlent pas d'habitude se sont retrouvés emmêlés et rêches !!! (malgré diverses tentatives et divers mélanges essayés).
Donc j'ai mis de coté cet aspect du challenge pour me concentrer sur le reste (soins profond, massages, etc).
  • Qu'est-ce qu'il t-a apporté ? Comment sont tes cheveux désormais ?
Le gros point positif de ce challenge, pour moi, a été le massage quotidien du cuir chevelu. J'ai eu le temps d'améliorer ma maitrise de ce geste, ce qui m'a permis d'avoir la main plus légère sur l'huile et donc de masser tous les jours sans avoir les cheveux ultra gras. Je pense que mon mélange avocat/carapate que j'utilise maintenant m'a bien aidé dans ma quête de longueur.

Pendant ce challenge, j'ai aussi testé Méga tek sur 2 mois (novembre et janvier) avec un mois de pause entre les 2. Coté efficacité, j'ai été satisfaite, mais les contraintes (sécheresse, repousses dures) m'ont poussée à arrêter l'utilisation du produit.

Coté henné, mes tests de hennés "haute qualité" (de chez henné indigo et compagnie) m'ont apporté une couleur beaucoup plus profonde et intense que j'adore, et le fait de le faire une fois par mois (contre une fois toutes les 6 à 8 semaines en temps normal) a permis de vite saturer mes cheveux blancs qui sont du coup nettement moins visibles. Ma préférence va au henné tazarine qui est vraiment puissant en pigments et donne une couleur flamboyante, alors que j'ai trouvé le rajasthan plus terne.

Je suis ravie du gain de volume et de longueur de mes cheveux et mes pointes sont toujours aussi en forme grâce à la limitation de la chaleur pendant le challenge (que j'ai réussi à respecter !! YEAHHHHH !!!!!)
  • Vas-tu conserver des habitudes de ce challenge par la suite ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Ouiiiiii à 200% !!! Le massage du cuir chevelu fait désormais partie de ma routine d'hydratation (hydratation, scellage, massage). J'ai la nette impression que ça a favorisé ma pousse et quand j'avance un peu dans le stretching, ça assouplit très bien mes repousses.
Le henné faisait déjà partie de mes habitudes, je vais donc le garder. Je vais simplement reprendre mon rythme d'avant au lieu du henné mensuel.

Les soins profonds 2 fois par semaine sont un peu difficiles à organiser pour moi avec mon travail, et mon rythme de lavage habituel (tous les 4-5 jours) me convient mieux dans la mesure ou je ne cowash pas. Je vais donc reprendre mon rythme d'avant, qui est plus adapté à mon planning et à ma routine perso.

En conclusion :
Ce challenge m'a permis de connaitre un peu plus sur mes cheveux (et sur moi), de constater que je reste très attachée aux produits finis (et chimiques) pour l'entretien des cheveux, hormis les huiles végétales et le henné.

Je suis hyper contente de mon gain de longueur et le volume commence à être correct...  (note de Nounoune : bien sûr que tu peux être contente, la couleur est belle et tes cheveux ont poussé !)


A quand le prochain challenge ???
----------------------------

Vous avez vu ça, un peu ? Après avoir bien "sué" avec ce challenge, elle attend déjà le prochain ! lol Et vous, les filles ?

9 commentaires:

  1. Hello !

    Vous avez été courageuses et motivées pour ce challenge.

    Félicitation ca a payé. Tu as des beaux cheveux tiline. Et bien épais comme j'aime.

    Je ne sais pas si c'est le massage simplement ou l'huile ou l'association des deux mais mes repousses sont aussi bien souples.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Altesse !!!
    je pense que les 2 font du bien aux racines...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ma belle!
    Bisous tatal!

    RépondreSupprimer
  4. Beau SL avec une belle colo au henné! J'adore!

    J'ai envie de me lancer dans la colo au henné mais j'hésite encore. Je ne sais pas si je veux mes cheveux plus foncé ou plus clair, ou foncé avec des reflets chocolat.
    Enfin, en tout cas, joli résultat!

    RépondreSupprimer
  5. aaaah c'est ma Tilinette \\(^_^)// tu es une challengeuse hors-paire!!!

    J'aime beaucoup la partie ou tu parle de ton expérience du Henné de haute qualité HIC...ca incite vraiment à en acheter (^_^)...

    mes félicitations Tilinounette tu as frappé les crocos avec ta rame!!!

    RépondreSupprimer
  6. @yadhai : si tu as envie de henné, réflachit bien, car le retour en arrière est presque impossible, le henné ne part pas ! merci de tes compliments !!!

    @nanounette : oui, je les ai frappés avec la rame, encore et encore, pour etre bien qure qu'ils ne remontente pas à la surface... et puis j'ai ramé, ramé bien loin d'eux avant qu'ils ne reprennent leurs esprits !!! MDR
    Merci ma biche, c'était mon premier challenge, et je crois que j'ai commencé par un dur, mais au moins je suis rodée !!!
    le henné HIC est vraiment formidable !!! (promis, j'ai pas d'action chez eux !!!)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations!!!! ce challenge t'a vraiment bien réussi ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Misa !!! en effet, il a été très bénéfique !

    RépondreSupprimer