mercredi 9 mars 2011

Les challenges capillaires et vous

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je vais faire un post court, parce que je voudrais que ce soit vous, les pipelettes. Pour une fois, ce n'est pas moi qui vais m'épancher, mais vous ! ça nous changera. ;-)

Alors en fait, j'aimerais savoir ce que vous pensez des challenges capillaires ? 


Pour celles qui suivent le blog depuis le printemps dernier, vous avez pu voir ici les deux premières éditions - challenge estival (l'instructif) et challenge ayurvédique (le costaud) - que j'ai trouvées pour ma part riches en échanges, en découvertes et en progrès, mais et vous ?

En plus, moi, ce que j'aime, dans les challenges, c'est qu'il y a un objectif à atteindre en un laps de temps donné et qu'entre temps, ça me permet d'oublier de regarder mes cheveux pousser. Du coup, je trouve que le temps passe super vite et je ne m'impatiente pas de manière intempestive. Puis le best of ze best, dans les challenges : le pikrikri avant / après ! C'est un plaisir de les regarder ! :-) 
Bon... Moi qui ne devait pas pas blablater, me voilà bien attrapée en flagrant délit !^ ^ Eh bien, puisque je suis là, autant vous le confier de suite, je suis en train d'ourdir (j'avais envie de le placer, celui-là ! ^ ^) un dernier petit challenge avant l'arrivée de l'été ! Oui, encore un. Mais pas de panique, il sera beauuuuuucoup, beauuuuuuucoup moins dur que le challenge ayurvédique ! Promis ! Mais bon, pour le moment, je n'en dis pas plus, il est trop tôt et il faut encore profiter de l'arrêt de l'autre ! ;-)

Pour revenir à ce que je disais avant de raconter ma vie, je vous demandais si vous aimiez les challenges, vous ? Pourquoi ? Vous y participez - ici ou ailleurs - ou pas ? A quels types de challenges vous aimeriez participer ? Vous aimeriez les voir proposés ici ?

J'ai hâte d'avoir vos réponses dans les coms ! ^ ^

26 commentaires:

  1. Coucou! Je n ai pas encore participé a de
    Challenge a part mon petit perso challenge ecophane! Je veux que mes mes cheveux poussent pour finir de me debarasser de mes 5 cm de pointes défrisées! Je sais pas vraiment ce qu on pourrait faire en challenge mais si c est pour rendre les cheveux plus forts je serais ravie d'y participer!

    RépondreSupprimer
  2. Saaaaalut Nounounette j'aime tout les challenges non-ayurvédique (^_^) pour ne pas dire "j'aime pas les challenges costaud"! gna! c'est comme essayer de perdre 5 kilos en 1 semaine: c'est pas impossible mais ca y semble!!

    j'aime les challenges parce qu'ils "m'obligent" a prendre "plus" soin de mes tifs et à tester de nouveaux produits...oui je suis une grosse flemmarde qui veut tout: le beurre, l'argent du beurre et le beau fermier (^_^).

    J'adore les pikrikri avant\après, plus motivant (pour moi) y'a pas mieux!

    Je participerais bien à un challenge non-ayurvédique je ne particperais pas à un challenge "mission impossible 5" (c'est juste le titre qui est cool).

    RépondreSupprimer
  3. MDR
    Tu vas voir Nanounette, le prochain challenge, ça va être Veniiiiise ! Fais-moi confiance ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. YIPIIIIIIIIII \\(^o^)//

    RépondreSupprimer
  5. super sujet!

    Je voulais d'abord trouver mon equilibre, une routine et connaitre mes cheveux avant de commencer l'experience...

    J'ai commencais à m'y interressé en fervrier 2010 donc jusqu'en novembre je ne savais toujours pas quoi mettre dans ma tete qu'est ce qui va, ne va pas ect...

    Aujourd'hui Je peux et j'ai hate d'avoir un bon challenge à suivre! de decouvrir de nouvelles techniques, produits, coiffures ou autres marches à suivre et voir l'evolutions de mes cheveux. Les challenge motivent!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mon premier challenge était le challenge ayurvédique, que j'ai beaucoup aimé. Du coup, à peine terminé, je me suis inscrite à un autre challenge. j'aime beaucoup les challenges car çà me permet d'avoir une certaine rigueur pour mes soins capillaires. De plus,le fait qu'on soit plusieurs à les faire, c'est motivant., et çà nous permet de partager nos idées, nos impressions, nos savoir-faire. Et surtout, çà permet de découvrir des produits ou techniques qu'on n'avait pas encore essayé. par exemple, le challenge ayurvédique m'a permis de m'intéresser aux produits naturels et du coup commencer à en faire moi-même.

    RépondreSupprimer
  7. Chocolate Shake9 mars 2011 à 13:01

    Salut Nounoune (the pipelette in chief !!!)

    Les challenges ? J'ai l'impression d'en vivre tous les jours avec mes cheveux depuis novembre dernier, lorsque j'ai décidé d'en prendre soin.

    Plus sérieusement, je n'ai encore participé à aucun challenge. Par contre, indirectement, j'ai profité des bénéfices du dernier challenge ayurvédique. C'est en lisant tes posts et les com des autres filles que j'ai découvert le shikakaï, l'amla et tous leurs petits copains. Du coup, je les ai intégré dans mon régime capillaire. Exit shampoings classiques. J'ai composé ma propre mixture à base de shikakaï et de base lavante neutre de chez AZ. Parce que les poudres, c'est bien, mais je te raconte pas toute l'organisation qu'il faut prévoir pour les utiliser. Donc j'ai composé mon shampoo. Une vraie chimiste (!). Même que lors de mon dernier rdv hebdo avec mes cheveux (en d'autres termes, dimanche dernier), j'ai rajouté quelques gouttes d'HE de Tea Tree pour lutter contre les pellicules qui me pourrissent la vie.

    Du challenge ayurvédique, je retiens aussi les massages du cuir chevelu. Bon à ce niveau, je ne suis pas d'une assiduité exemplaire. Mais je me force à y penser.

    Donc tout ce bla bla pour dire que je suis POUR les challenges. On découvre et apprend beaucoup de choses très intéressantes.

    That's it for today girls !

    C.S.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou toutes !

    vous allez assister à la minute de franchise de tiline !!! ^^

    j'adore les challenges qui s'intègrent à ma routine sans la chambouler... ben oui, j'adore ma routine et du coup je ne souhaite plus la chambouler...
    donc le genre de challenge pour lesquels je saute à pied joint sont les moins contraignants. comme le ultimate grow de hairlista ou il faut simplement utiliser un "grow aid" en interne et un local (ben oui je le fais déja ! lol) ou le challenge "castor oil"... ajouter un peu de ricin sur mes racines à un rythme défini, c'est du tout cuit...

    je vois la question pointer le bout de son nez : pourquoi, moi la chimic-accro, ai-je donc participé au challenge ayurvédique ????? 2 raisons : 1° pour faire plaisir à ma coupine nounounette (je lui avais promis...) et 2° j'ai eu envie de tester un peu quand meme pour une fois pour voir si je n'étais pas un peu trop ancrée des mon train-train...

    voili voilou... sinon, j'adoooore les challenges !!!! je me fais en ce moment meme un double challenge perso (avec qq copines) : "ricin/carapate sur un mois" et "no-heat sur 3 mois"

    vivement le prochain challenge !!!
    je suis prete !!!

    kissouilles

    RépondreSupprimer
  9. Ah bah ça fait plaisir de vous voir aussi motivées, les filles ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'adore les challenges genre cure de crème de coco pour la pousse. Souvent je me donne 3 mois, je dévalise le magasin car je prends énormément de briquette de coco. Et chaque mois je mesure pour voir combien j'ai pris en plus et c'est toujours une bonne surprise ! ^^ J'ai aussi un challenge massage du crâne car cela lui fait beaucoup de bien : plus de gratouillis gênants !

    RépondreSupprimer
  11. hmmm j'aime pas les cheveux clairsemés (*_*)...quelqu'un avec tout les cheveux sur la tete et dont j'aperçois le crane est potentiellement...pas beau, malgré qu'il ai un beau visage!

    je suis une grande folle mais je prèfère nettement un crane complètement rasé (je trouve cela assez sexy d'ailleurs)

    kiss Tilinette

    RépondreSupprimer
  12. Salut les hairchouchouteuses!!

    Ayant débuté mon AC en décembre 2010, je n'ai pas eu l'occasion de faire de challenge même si j'en meurs d'envie. Je trépigne d'impatience pour le prochain.
    Par contre, s'il bouleverse trop ma routine je ne sais pas si je le ferai.. au pire j'adapterai!!!

    biz Madi!

    RépondreSupprimer
  13. oui adapte plus on est folles plus on rit!

    RépondreSupprimer
  14. Bien dit, Nanette ! ^ ^

    Audrey, le challenge lait de coco, il m'a l'air sympa. ça te dirait de nous en parler ici, dans un post spécifique, sur le blog ?

    RépondreSupprimer
  15. la creme de coco c'est bon pour les repousses ^^
    les deverivés de coco en général
    hv, lait et creme. j'a-dor!

    RépondreSupprimer
  16. oui oui ! j'adore les challenges on est motivé et on a but un but à atteindre
    mon dernier challenge (estival) a été très benefique pour moi et mes cheveux de bonnes habitudes alimentaires et des soins à tout bout de champ

    pour le challenge à la crème de coco je suis partante si tu le fais hein !

    kizzzz

    RépondreSupprimer
  17. Salut salut,
    moi aussi j'adore les challenges, car à chaque fois je suis agréablement surprise à la fin. J'aime aussi quand ça ne rajoute pas trop de temps à ce que je fais d'habitude pour ma routine. Je trouve que je leur accorde déjà pas mal de temps..Je cherche encore d'autre astuces pour gagner du temps d'ailleurs.
    En ce moment même je participe au challenge "Stop à la casse" sur UpgradeMe. Et si ton challenge se marie bien avec, je le ferais avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Moi j'arrive toujours trop tard pour les challenges :-( quand j'essaye de prendre le train en marche ce n'est plus motivant...Mais oui j aurai adore participer a un challenge mais rien de trop drastique quand meme par rapport a ma routine no stress ;-) J'aurai adoree participer au challenge ayurvedique mais je ne connaissais pas encore ce super blog....(que j'adore en passant)
    Donc OUI OUI OUI aux Challenges :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou les filles !

    Et bien puisque ça vous plait, préparez vous pour une annonce dans les trois prochaines semaines ! ;-) Enfin, un peu avant, quand même ! ;-) Enfin bref, Stay tuned ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Yes!!!! Je trépigne d'impatience!!!

    RépondreSupprimer
  21. hola toutes!
    J'aime bien les challenges qui s'adaptent à ma routine capillaire:usage d'une huile végétale,d'un mix d'huiles végétale et essentielle,crème capillaire...
    actuellement,je fais depuis le début de l'hiver un challenge de coiffures protectrices;cela motive l'esprit créatif!^^
    passe-mèches,nattes et lace wig,tree braids actuellement(j'adore cette dernières,technique permettant de se réinventer de façon continue...)

    RépondreSupprimer
  22. Moi je veu faire un challenge !! Je n'ai jamais eu de routine puisque je faisais une coupe lete et je tissais comme vous dites (ici au Canada on dit greffes) lhiver...Mon copain veut maintenant que je fasse pousser mes cheveux et je sens que ca va etre dur pck a cause du defrisage+ mank de soins mes cheveux sont tous cassé alors meme si je suis melangee avec tt les abreviations du site...AC, HV, BSB, SP AS....ouf..jespere ke le challenge va me motiver a prendre soin de mes cheveux
    ironie: jai un salon a domicile hum.....

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup les challenges. Je trouve que ça permet de se concentrer sur une seule chose à la fois fois.

    En ce moment je suis sur 2 challenge:
    Un challenge collectif--- Challenge coconut oil que je fais avec mes copines du forum beauté d'afrik
    Un challenge coiffures protectrices qui s'intègre très bien avec mon premier challenge.

    J'aime les challenge facile à faire et qui ne chamboule pas trop mon programme capillaire.

    RépondreSupprimer
  24. C'est bien noté, Perfectgirl ! :-)

    Comment vous utilisez coco, dans le cadre de votre challenge général ?

    RépondreSupprimer
  25. moi j'ai jamais fais de challenge en groupe mais en ce moment je suis en plein challenge coiffure protectrices depuis bientôt trois semaines ( je ne fais que des chignons et parfois des bantu-knots) je compte le faire jusqu'à mon prochain défrisage! mais un challenge plus costaud (mais pas trop lol) me plairait bien pour mesurer ma résistance...

    RépondreSupprimer
  26. Coucou jooryn !

    Là, le challenge HYH prend bientôt fin et on va faire une pause pendant les vacances d'été. Mais tiens-toi prête pour la rentrée, il y aura peut-être quelque chose ! ;-)

    RépondreSupprimer