mardi 15 mars 2011

Session soin de dimanche : opération pâte de brahmi !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, me voilà de retour avec un nouveau test de pâte ayurvédique à partager avec vous. Le challenge ayurvédique est terminé depuis deux bonnes semaines, mais finalement, je me rends compte que j'ai beaucoup aimé les résultats qu'il a suscités sur ma tignasse et que je vais continuer les poudres sur une base régulière... Hum.... A la relecture de ma phrase, je trouve qu'elle sonne un peu junkie, avec cette histoire de poudre ! ^ ^ Cela dit, dans un genre particulier, c'est pas faux ! lol Enfin bref ! Revenons à nos moutons ! Le test de la pâte de brahmi.

Voici donc mon mode opératoire....
  • Prepoo
Il ressemblait à un SP celui là. Très nourrissant et hydratant. Voici sa compo :
AS cheapie + ricin sulfaté + karapate + amande douce + un peu de mélasse.
Il a posé une bonne demi-heure sous le bonnet chauffant pendant que je m'affairais à poser un masque à l'argile à Zhom. J'adore, il se laisse faire pour toutes mes petites lubies ! C'est vraiment une bonne pâte ! ^ ^
  • Application de la pâte de brahmi

Je l'ai faite avec une infusion de romarin, histoire de conjuguer les propriétés des deux plantes. C'était très sombre, comme mélange... Jugez par vous-mêmes. :-)


Un truc qui a été un peu chiant, c'est les boulettes molles que ça a fait pendant que j'appliquais sur mes cheveux. A la fin, j'en avais même dans le top ! :-s Quant à par terre, je ne vous en parle même pas...
  • Lavage
J'ai rincé la pâte très facilement. L'eau était marron très foncé. Pas très ragoûtant, comme m'a fait remarquer Zhom qui traînait par là... En même temps, comme je lui ai répondu, si peu glamour que ce soit, les cheveux adorent ça ! :-) Ils étaient déjà tous souples alors que je n'avais même pas encore procédé au cowash ! :-)  D'ailleurs, j'en ai fait deux et après ça, j'avais presque envie de ne pas faire de SP, mais bon, j'ai fait le minimum syndical quand même.
  • Soin profond
J'avoue, j'ai été un peu feignasse, je n'ai fait qu'un SP à la mélasse. Cela dit, il a été très efficace, même si je ne l'ai laissé que 15 minutes ! ^ ^ Sous une charlotte, tout de même, histoire que l'humidité ne s'évapore pas de trop au contact de l'air ambiant.
Après, j'ai rincé, épongé le surplus d'eau et j'ai laissé sécher à l'air libre avec un bandeau pour le contour de tête (après 7 premières semaines de douce félicité pour cause de tête "plate", v'là les repousses qui se pointent ! ^ ^) et libre à l'arrière. Là, mes cheveux sont à moitié brossés, Zhom voulait voir la "vraie" longueur, alors il a passé un petit coup de brosse vite fait avant de prendre la photo... BSL, fais gaffe à toi, j'arrive !

 
Verdict sur le lavage à la poudre de brahmi

C'est positif ! Niveau odeur, malgré son statut de poudre ayurvédique, je la trouve moins "agressive" que shikakaï ou neem, mais tout aussi efficace. Le cuir chevelu est propre et les cheveux pas du tout desséchés par la pâte. Du coup, je pense que c'est une pâte un peu moins astringente que les autres. Côté rinçage c'est plutôt facile, car la poudre ne laisse pas de petit grains dans les cheveux, mais j'ai tout de même fait deux cowashes pour m'assurer du bon rinçage. Les restes qui sèchent dans les cheveux après, c'est vraiment pas top. Autrement, il ne faut pas se leurrer, c'est toujours aussi salissant ! ^ ^ 

PS : à titre comparatif, je préfère tout de même encore shikakaï et amla, parmi tous les essais déjà faits. ;-)

5 commentaires:

  1. coucou nounoune !!!
    vous etes mimi tous les deux, à vous chouchouter mutuellement !!!
    et en effet BSL est proche !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour miss! Il faudrait vraiment que je teste ces fameuses pates indiennes!? Sinon mes pointes vont mieux sans avoir fait le baggy merci quand meme pour le conseil(j'ai hydrate et scelle puis j'ai fait des choux)!
    J'ai aussi suivi ton conseil sur le fait d'humidifier les cheveux avant un bain d'huile sa a ete!
    Merci et bisous
    Tatal

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !

    Tiline, oui BSL semble se rapprocher, enfin !!!! Et sans remonter le soutif, en plus ! Oh yes !!!! :-)

    Tatal, contente que tes pointes aillent mieux ! C'est l'essentiel. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut!

    Oui c'est vrai que je vois une mèche BSL. Le reste devrait suivre. Au prochain défrisage c'est bon! Le MBL seras moins loin après donc il faut rester motivée. Biz!

    RépondreSupprimer
  5. C'est super gentil et encourageant, ce que tu me dis là, Ti ! Marci coupine !!!! ^ ^

    RépondreSupprimer