mercredi 29 juin 2011

Ces hommes qui massacrent leurs cheveux... enfin je trouve ! ^ ^

Coucou les filles !

Me revoilà avec un sujet un peu rigolo pour vous ! :-)
Pour une fois, ce ne sont pas de nos précieux à nous, dont on va parler, mais de ceux de ces messieurs !

Nous, je trouve qu'on se prend bien la tête pour les chouchouter et choisir une coupe de cheveux qui va à notre style, qui nous plaît mais qui plait aussi à notre chéri, en règle générale. Par contre, dans l'autre sens, parfois, je trouve que les hommes, eux, font vraiment des choix trèèèèès hasardeux ! Et encore je suis gentille.  En fait, certains ont même des goûts de chiottes, il faut l'avouer. Je vous assure que ce constat est le fruit d'une étude sérieuse de ma part. ^ ^ En fait, j'aime bien regarder les coupes de cheveux quand je me promène, dans la rue, et au fil de mes observations, j'ai noté qu'il y avait trois grosses catégories de chevelus :
  1. Les classiques, dont la coupe de cheveux n'est pas laide, mais qui ne claque pas non plus pour autant. Le truc passe-partout, quoi.
    Ici, je mettrai en plus une sous-catégorie : les feignants capillaires. Ce n'est absolument pas méchant , mais comparé à tout ce que nous en tant que nénette, on peut faire (en terme de soin et d'entretien), y a vraiment pas photo ! Donc sous la coupe du feignant capillaire, je mets ceux qui ne coupent leurs cheveux que parce qu'il faut le faire, sans chercher à voir si autre chose n'irait pas mieux au style général. Les éternels abonnés à la "Yul" alors que ce n'est pas un choix forcé par une calvitie naissante, par exemple. ^ ^
    Cela dit, ça va très bien à certains, faut avouer... Pas vrai ? Du coup on leur pardonne facilement leur manque de "prise d'initiative". ;-)
  2. Les modeux, dont la mèche est toujours à la pointe de ce qui se fait et surtout qui va bien au visage et au style général. Ceux-là, j'avoue, j'aime bien les regarder, parce que c'est harmonieux et soigné, étudié.
    Là aussi on peut y mettre une sous-catégorie : les caméléons/fashion victims. En fait, ce sont les mêmes que les modeux, mais avec les caractéristiques plus poussées. Il changent souvent de coupe, mais pour trouver des trucs qui leur vont bien à chaque fois.
  3. Les illuminés capillaires, dont les goûts viennent d'on ne sait où... mais pas de chez nous, je crois bien ! D'ailleurs, ceux-là, on leur pardonnerait volontiers, s'ils ne prenaient pas d'initiatives. Franchement, ce serait pas grave ! Ceux qui caracolent en tête de cette catégorie, ce sont les footeux, en ce moment. On croirait qu'à force de faire trop de têtes avec la baballe, le neurone du bon goût a grillé ! ^ ^ Si c'était un phénomène isolé, ça passerait - "faut de tout pour faire un monde", qu'on chantait dans le générique d'Arnold et Willy - mais non. La liste est longue et les photos nombreuses. D'ailleurs, pour l'occasion, je vous ai même fait un diaporama - aux ptits oignons ! ^ ^ - pour que vous puissiez constater de vos yeux... Enjoy ! ;-)

    Vous ne vous êtes pas exhorbitées en regardant, j'espère ? :-)
    Je me demande si les copines/femmes n'ont pas leur mot à dire, là dedans ??? Je serais inquiète, à leur place. Cela dit, ce n'est pas le plus effarant. Le pire, c'est que ces trucs bien moches des footeux, ils servent de modèle aux jeunes-messieurs-tout-le-monde. Sauf que ces messieurs-tout-le monde, ils n'ont pas forcément le porte monnaie pour entretenir tout ça un minimum. Du coup, ça finit souvent en mode "balai à chiotte sur la tête".  :-s
    Moi je dis, du côté des filles, il y a ptet une génération "Niafou" qui s'est créée, mais du côté des mecs, il y a le pendant aussi : la crinière tressée, raie centrale et blond platine de Bakary Sagna, les fils défrisés de Didier Drogba, les crêtes iroquoises et barbiches multicolores de Cissé... Non mais c'est quoi ce cirque ???
Votre chéri serait footeux ou fan de footeux au point de vouloir la même coupe de cheveux, vous accepteriez, vous ? Pour ma part, c'est un triple non !!!

PS : J'ai trouvé un article vieux de 2006 qui parle de ce phénomène de "mode" lancé par les footeux. C'est par-là.

15 commentaires:

  1. Mdr la coupe à la Yul je croyais qu'il n'y avait que ma mère qui disait ça!!!
    Sinon, il n'y a pas moyen que j'ai un homme coiffé comme ça... Je lui donne une bonne dose de rhum et lui rase la tête quand il dort.. Mieux vaut une coupe à la Yul que ça beurrrrrrrrrk!!!!
    En même temps, le football c'est tellement nul (lol) qu'il faut bien qu'on parle des footballeurs pour quelque chose...Le drame c'est que ça sort du foot system!!!!

    RépondreSupprimer
  2. MDR Madi !!!!

    Tu as bien raison, si le mien faisait ça, je lui raserais la tête en catimini aussi ! ^ ^

    PS : tu as raison, le foot, c'est nul et le footeux, bah, hormis l'exploit sportif pour certains, y a pas d'intérêt non plus !

    RépondreSupprimer
  3. XD Les dictatrices du cheveu...Elles commandent tous les chevelus de la maisonnée!!!

    Mais le foot ce n'est pas du sport c'est pour ça!!

    RépondreSupprimer
  4. Dictatrice du cheveu ! ^ ^ Ah oué, ça me plaît, comme titre, ça ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  5. Aahaaahhaa, j'adore ce pots, (je fais tout le temps ce type de fiche illustrée sur facebook lol) enfin , bref, il y a aussi les Yul(s) qui n'ont plus le choix, car Dame Nature est en train de leur prendre la tignasse qu'elle leur a donnée (snif) c'est le cas de Monsieur (mas ça lui va bien)

    Et c'est vrai que je me suis toujours demandée si le Niafouman n'avait pas puisé son inspiration sur les délres de l'époque de Christine Aaron (à qui tout va, soit dit en passant) !

    RépondreSupprimer
  6. MDR Valérie ! Le Niafouman ! Il est excellent, ton néologisme. ^ ^

    Concernant les délires de Christine Aaron, notamment le blong platine, je trouve qu'avec son teint, elle pouvait se le permettre. C'était pas choquant. Maisle platine de Bakary Sagna, il fait vraiment trop artificiel et avec les repousses bien noires voyantes, plus le défrisage des cheveux par dessus, ça fait vraiment trop de "kommess" dans une tête à mon goût. Mais bon, je dis ça, je dis rien, hein... ^ ^

    RépondreSupprimer
  7. MDR les filles !!!
    ah le niafouman footeux !!! une icone de mode ambulante !!!!
    je pense opter pour les nattes vert fluo ! jadore !
    quand on pense à la tonne de fric qu'ils se font, on se demande qui les conseille en coiffure ??? pfffffff

    RépondreSupprimer
  8. Des repris de justice ?
    Ok, je sors.....

    RépondreSupprimer
  9. MDR ou des aveugles va savoir !!!

    RépondreSupprimer
  10. L O L

    Et pour reprendre le vote, je donne le mien à "Végéta" au début du diaporama ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  11. coucou Nounoune!

    Vraiment merci pour ce post! j'ai tellement ri!
    nan mais franchement on se demande ce qu'il leur passent par la tête à ces mecs?! Ils ne se regardent pas dans la glace ou quoi, il n'y personne pour leur dire que leur coupe de cheveux est tout simplement a mettre A LA POUBELLE!! mdr!Que font leurs femmes?!

    mais le pire dans tout ça c'est qu'ils pensent que leur coupe déchire et qu'ils sont à la point de la mode voir qu'ils INNOVENT! les pauvres!

    je crois vraiment que le pire de tous c'est Bakary Sagna mais franchement on ne fait pas 1 blond platine avec une carnation comme la sienne. Le pire c'est qu'il n'y a rien a faire il persiste!lol!

    Vu comment je prend soin de mes cheveux il est hors de question que mon mec me fasse un truc pareil! je le tue!mdr!

    RépondreSupprimer
  12. Pareil !
    je déclare aussi le trophée du Niafou d'Or à Bakary !
    va falloir s'accrocher pour le battre, les gars !

    RépondreSupprimer
  13. PTDR les filles !

    Sandy, j'ai pas oser le dire, mais c'est exactement ce que je pense pour Sagna : avec une carnation aussi foncé, le blond platine, ça fait vraiment trop "cheveux en bois", c'est horrible ! :-s

    MDR Valérie ! Mais où va tu chercher tout ça ? Le trophée du Niafou d'or ! ^ ^ C'est excellent ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Il est trop marrant ton post.
    Ah parmis les modeux j'aurais bien rajouter Prince. Je l'imagine trop avec une charlotte à se faire un soin profond ou encore avec ses flexi roller.
    Abi.

    RépondreSupprimer
  15. LOL Aqbi, tu as raison pour prince. Et d'ailleurs, ça me fait penser à Snoop Dog qui se ballade parfois en pleine rue avec ses cheveux en mode baggy pour un SP.

    Nous on fait attention à rester sexy pour nos hommes, mais lui, il s'en fout complètement ! ^ ^

    http://tiashauntee.blogspot.com/2011/05/what-is-baggy-method.html

    RépondreSupprimer