lundi 27 juin 2011

Trois grosses erreurs capillaires à éviter

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pas trop chaud ? Pour ma part, les précieux ont exigé un peu plus d'hydratation, si bien que le lendemain de ma session soin (hier, pour samedi, la session soin), j'ai du franchement humidifier mes cheveux pour pouvoir en faire quelque chose de correct.... Bon, en même temps, faut que j'avoue que j'ai fait la belle sous le cagnard sans chapeau. Ils ont apprécié moyennement ! Là, ils sont en mode queue de cheval twistée et je n'y touche plus tant que je ne suis pas obligée ! ;-) Enfin bref !

Revenons au sujet du jour ! :-) Un petit post rapide avec trois erreurs qu'on fait souvent sans s'en rendre compte mais qui empêchent nos précieux de se porter bien...
 
  • Ne pas se laver les cheveux assez régulièrement
ça étouffe le cuir chevelu, provoque des pellicules et de la grattouille. Très mauvaise combinaison si on compte se défriser, car bonjour les brûlures.... :-s Côté cheveux, ils en prennent un coup aussi : vu qu'ils sont gainés avec des produits hydratants et des huiles, ils deviennent imperméables et ne réagissent plus de la même manière à nos produits chouchous. Pire : ils s'assèchent, même...
Que faire ? Trouver une fréquence de lavage qui nous convient pour éviter les pellicules et les cheveux cracras, mais qui convient aussi à notre emploi du temps. Il faut au minimum que ce soit une fois par semaine. Après, plus, si vous voulez/pouvez et que vos cheveux aiment. Puis aussi en fonction des produits que vous utilisez.
  • Lisser ses cheveux systématiquement pour "les empêcher de casser"
Plus on lisse, plus les cheveux s'assèchent, plus ils deviennent cassants. C'est un cercle vicieux. Au début, on a l'impression que le lisseur nous rend service en assouplissant nos repousses et donc qu'on peut plus facilement passer le peigne. Oui, c'est vrai. Mais au fur et à mesure, on perd de la souplesse, de l'hydratation, puis du volume dans la chevelure... :-s
Que faire ? Laisser son lisseur de côté et miser sur l'hydratation quotidienne des repousses en particulier. Les repousses, ne sont pas si indomptables que ça quand on a compris qu'il faut beaucoup les hydrater et ne pas les agresser tous les jours avec un peigne. Niveau coiffure, quand on commence à avoir beaucoup de repousses, il faut s'adapter : flat twists, tresses couchées, méthode de l'écharpe pour coucher les cheveux de devant...
  • Faire un cowash après un prepoo "chargé"
Dans le principe, c'est très bien pour les cheveux, vu que c'est hydratant et nourrissant, mais dans la pratique, c'est pas top. A force de multiplier les prepoo riches (genre AS + HV + miel, bain d'huile avec des HV lourdes, etc), il y a un moment où les cheveux et le cuir chevelu restent bourrés de produits et donc ne respirent plus. Certes ils seront souples, mais le cuir chevelu, notamment, va commencer à gratter pour manifester son mécontentement. En règle générale, on ne comprend pas trop, parce que ça gratte dès après le lavage et quelque jours après. C'est en fait, parce que les dépôts de produits macèrent et forment des champignons qui irritent le cuir chevelu.
Que faire ? Favoriser le shampoing quand on fait des prepoo lourds. Il y a plus d'agents lavants dedans que dans les AS. Autrement, ne pas faire de SP "lourds" après s'être lavé la tête et se contenter de rincer à l'eau ensuite. Ce ne sera pas assez rincé et il restera encore trop de dépôts sur les cheveux. Et dernière chose : évitez d'appliquer du masque sur le cuir chevelu ! ;-)

Voili, voilou ! ;-)

6 commentaires:

  1. Aaargh, le masque sur le crâne… je le fais tout le temps !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu n'as pas eu de soucis de grattouille jusqu'ici, c'est que tu dois bien rincer. Mais bon, mieux vaut éviter, ça ne sert pas à grand chose au cuir chevelu. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. merci!!!
    enfin quelqu'un qui pense comme moi!!
    merci pour cet article 1000 fois!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Margri !

    De rien et à mon tour, je te dis merci de partager cet avis avec moi ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Salut les filles,
    je decouvre le Blog k je trouve GIGANTESK...Merci Nounoune!!!!
    Mais pourrais-je avoir un decodeur please....
    Toutes ces abreviations et ce langage specifiaue est CHINOIS pour moi...
    SP/HV/AS etc....
    Merci du fon du coeur...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Marcy !

    Bienvenue parmi nous et merci pour le blog, c'est gentil ! :-)

    Alors pour le décodeur, tu peux cliquer sur le lien "Mon glossaire" en haut de la page, tu devrais trouver ton bonheur. Si par hasard une abréviation n'y figure pas, préviens moi je rectifierai le tir.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer