mercredi 2 novembre 2011

La méthode "Tension Blow Dry"

Coucou les filles !

Vous avez passé une bonne journée, hier, malgré le temps pourri qu'il a fait ? Perso, j'étais dégoûtée. Lundi, il a fait un temps magnifique, mais je bossais, donc je n'en ai pas profité pleinement. Logiquement, je me suis dit que je me rattraperai le lendemain, bah je me suis bien fait couillonner, sur ce coup !!!!  Il a fait un temps de chien ! Pfff ! Me suis consolée en m'occupant des affaires de Mininoune, du coup. :-)

Enfin ! Bon, revenons au capillaire ! Hier, je ne me suis pas lavée les cheveux - en même temps, trop tôt par rapport au henné et puis avec toute cette pluie, c'était même  pas la peine ! - mais ça ne m'a pas empêchée de penser à ce que je vais tester prochainement dans mes lavages. Peut-être ce week end, d'ailleurs : la méthode tension blow dry.

C'est une méthode que j'ai repérée depuis l'été dernier chez MissKibibi, mais à laquelle je n'ai pas laissée sa chance jusqu'ici. Seulement, à 16 semaines de stretching et pas encore de défrisage en vue, il faut absolument que je trouve le moyen de composer avec les repousses grandissantes que j'ai et surtout ne pas les autoriser à s'emmêler, ce qui occasionnerait de la casse.

Je ne suis pas une grande adepte du sèche cheveux, comme on le sait, parce que trop long, trop technique, trop de flemme et trop agressif à mes yeux. Mais là, avec la méthode tension blow dry, on n'a même pas besoin de peigne américain, ni même de passer le sèche cheveux dans la partie des cheveux texlaxés.

En ce qui concerne le modus operandi, c'est simple, on procède par petites sections de cheveux humides qu'on sèche les unes après les autres, en tirant doucement sur les racines, pour les décrêper pendant qu'elles sèchent. On utilise l'embout bec diffuseur normal dans le sens de fermeture des écailles. 

A la fin, on doit se retrouver avec les repousses détendues et moins volumineuses et aussi plus facile à peigner. C'est donc tout bénef', non ? 
Donc voilà, c'est ce que je projette de tester d'ici la fin de semaine. Bien entendu, je viendrai montrer des photos ! ;-)

Qui a déjà essayé ? Qui pense tester ?

10 commentaires:

  1. Bonjour nounoune, Moi j'ai bien envie de tester pour avoir mon opinion sur la chose!
    Tatal

    RépondreSupprimer
  2. Cool, tatal !

    Tu me diras si tu as aimé ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Cc les filles! Alors moi j'ai essayé lors de mon dernier stretching car j'avais un peu de mal à composer avec mes repousses. Mais moi je séchais d'abord la section à froid puis quand c'était sec, je passais un dernier coup à chaud en tirant la mèche pour détendre. Résultat: j'avais les racines souples et plus malléables. Mais ça ne tenait que un ou deux jours.
    Mon seul souci est psychologique. Après des mois sans utiliser de la chaleur, je trouve cette méthode agressive. Et puis faire ça après chaque soin c à d 2x/semaine, bof je trouve que ça fait beaucoup de chaleur directe quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez d'accord, Yadhaï. Je ne le ferai pas forcément deux fois par semaines. Par contre, ça peut vraiment bien aider à assouplir les repousses pour éviter qu'elles ne s'emmêlent.

    Tu humidifiais beaucoup tes cheveux, après, toi ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut les filles,

    J'ai essayé cette méthode une fois parce que j'avais envie d'avoir les cheveux un peu plus lisses/maléables. Je l'ai trouvée intéressante, facile à réaliser et le résultat était sympa.
    Mais je ne le referai pas.
    Sur une longueur APL (j'ai utilisé la technique sur toute la longueur des racines aux pointes) ça m'a pris plus de DEUX heures.
    Peut-être que je m'y suis mal prise. Peut-être que j'avais mis mon sèche-cheveux sur une température trop froide mais non. Même pour essayer de comprendre où j'ai fauté, je ne vais pas réessayer.
    Le dos en compote et les bras douloureux, ça ira!
    Bon, ce n'est que mon témoignage, à ne pas prendre pour argent comptant, hein!

    Nounoune, j'espère que ton expérience sera moins chronophage et douloureuse. J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé pour toi :-)

    RépondreSupprimer
  6. @Nounoune: Non, je n'humidifiais pas. J'hydratais avec une crème capillaire.

    RépondreSupprimer
  7. Yadhaï, si ta crème touchait les repousses, c'est normal... Elle comporter une phase aqueuse, donc ça "mouille" un minimum les cheveux.

    Do, je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que ça va être chronophage. Je ne suis pas très douée avec le sèche-cheveux, ça me soule vite, en plus... M'enfin bon, vais tout de même essayer pour voir. Affaire à suivre ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nounoune, moi je n'ai pas teste cette méthode mais je me suis fais pour la 1ere fois comme une grande lol un brushing et lissage au fer pour un mariage à 8 mois et demi de grossesse et 9 mois sans defrisage bonjour les courbatures et les contorsions bien que bien installée dans un siège confortable hein pour cette opération fastidieuse, 3 h au total le résultat était super ca m'a permis de voir à quel point les hormones avaient rendu mes précieux longs...tout ca pour te souhaiter un bon courage, tiens nous au courant j'attend les photos avec impatience bisous. Daniella

    RépondreSupprimer
  9. Merci Daniella !

    Et merci de me prévenir pour les contorsions ! Wow... Trois heures. Bon je vais réserver ça plutôt au week end, finalement !

    RépondreSupprimer