jeudi 26 janvier 2012

Challenge PMH : mon bilan de fin

Coucou les filles !

Comme prévu, me voilà de retour pour partager avec vous mon bilan de fin de challenge PMH ! Mais avant, petit rappel de ce que je racontais au départ du challenge en cliquant ici...
Bon allez, c'est partiiiii !
-------------------------------------
  • As-tu réussi à tenir le cap ? Que ce soit oui ou non, dis-nous pourquoi ? 
Réussir à tenir le cap... hum... Bah ça a été difficile. Entre la fatigue de la fin de grossesse, les week ends de préparatifs bien remplis, le manque de temps, la flemme, parfois, les soins sont un peu passés à la trappe. Et oui, ça a été dur de rester chevronnée ! Cela dit, jusqu'à la fin du mois de novembre, j'ai à peu près bien respecté les règles que je m'étais fixées au début, puis début décembre, j'ai cherché une coiffure facile pour ne pas me soucier de mes cheveux à la maternité. ça m'a donc poussée à moins manipuler mes cheveux une fois coiffée et je me suis juste contentée de les hydrater au quotidien et ce, pendant un mois. Après, Mininoune étant née, j'ai révisé ma routine pour gagner du temps sans totalement lâcher mes cheveux. Donc en conclusion, on va dire que j'ai un peu dévié de mon cap sans pour autant dériver complètement. Hé, hé, jolie métaphore marine, que j'ai fait là ! ^ ^
  • Comment sont tes cheveux aujourd'hui ? Se portent-ils mieux ?
 J'ai un gros paquet de repousses sur la tête, super souples, ça, c'est vraiment une excellente chose, vu que je suis en plein stretching. Depuis le début du challenge, je ne suis pas retournée me défriser, et donc j'en suis à presque 27 semaines post défrisage. Les sessions démêlage sont assez longues, mais pas trop casse tête. Le peigne passe sans trop s'accrocher et en adoptant la bonne technique, ça se passe bien.
Là, on a l'impression qu'il n'y a plus de pointes, mais quand ça sèche, ça reprend petit à petit une uniformité. Heureusement, d'ailleurs,  parce que c'est moche, sinon !


Niveau texture, la chevelure est épaisse dans son ensemble, mais surtout au niveau des repousses, bien entendu, ce qui fait que les longueurs ont presque l'air ridicules en comparaison. Mais bon, je suis habituée, c'est comme ça que ça marche en cas de stretching et notamment de longs stretchings. ;-)
Niveau longueur, pour le moment, je ne sais pas bien ce qu'il en retourne, mais en étirant les mèches, je soupçonne un BSL. Donc le bilan est positif !
  • Tes objectifs, ont-ils été atteints ?
Alors en ce qui concerne l'objectif longueur, je voulais 2/3 cm de plus dans mon bilan de départ pour récupérer ce que j'avais coupé en juillet dernier. Vu le volume de repousses, je pense que ma mission est accomplie, de ce côté ! 
Pour ce qui est de l'objectif épaisseur, là aussi, ça va assez bien. Après, je n'ai pas encore défrisé pour voir si c'est bien uniforme sur tout le long, mais vu que je ne manipule pas trop mes cheveux, ça limite considérablement la casse.
  • Penses-tu conserver la routine adoptée pendant le challenge ?
Non, maintenant que Mininoune est là, j'ai simplifié ma routine et je ne fais plus deux soins par semaine. C'est trop de manipulations en peu de temps. Et puis elle ne reste pas calme assez longtemps pour que je puisse me permettre de la laisser deux heures sans m'en occuper pour un câlin, jouer ou interagir avec elle. Et bon, c'est du temps que j'emploie à autre chose, désormais. :-)
Par contre, la fréquence des soins est la seule chose qui change. Le henné-indigo mensuel reste, le SP, le prepoo, les cowashes aussi. Les produits ne changent pas non plus.
-------------------------------------

Voili, voilou pour mon bilan ! Je n'ai pas encore la photo, mais je ferai un edit pour que vous puissiez voir, d'ici ce week end. Affaire à suivre, donc ! ;-)

Bonne soirée les filles ! ;-)

5 commentaires:

  1. Hello !
    J'aimerais bien voir la tête de ta coiffeuse quand tu vas te présenter avec plus de 7 mois de repousses.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Altesse !

    Je raconterai ça, bien entendu ! ^ ^
    A mon avis, ça va être épique ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Que de repousses!
    Plus ça va, plus j'ai peur de laisser quelqu'un manipuler mes cheveux rempli de repousses. J'ai l'impression qu'on va m'arracher les cheveux au démêlage. Le défrisage va être compliqué. Ils nous faudra des mains expertes! Tu vas aller dans ton ancien salon ou chez Mini?

    RépondreSupprimer
  4. Ti, moi aussi, je me dis que désormais, je ne peux pas laisser n'importe qui manipuler mes cheveux avec toutes ces repousses. ça va en énerver certaines. Déjà, ce ne sera pas la coiffeuse de ma mère parce que vraiment trop bourrine, et après, j'hésite... La mienne pourrait le faire, mais elle va d'abord ouvrir sa bouche pour dire que vraiment y a trop de repousses et blabla... Donc aller chez Mini, ce serait pas mal je pense. Mais bon, c'est pas encore à l'ordre du jour ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Vends two step protein treatment  et balancing moisturizer de la marque APHOGEE. Ces deux produits sont neufs.                                                          Ce traitement restore la fibre capillaire pour une durée de 6 semaines. Sa formule riche en magnésium et en protéïnes redonne force et vigueur aux cheveux les plus endommagés, particulièrement par le défrisage et les couleurs répétées.

    RépondreSupprimer