mercredi 25 janvier 2012

Retour sur ma session soin du week end

Coucou les filles !

Me revoilà enfin pour une petite retrospective par rapport à ma session soin du week end. Normalement, le post aurait du être publié depuis le début de la semaine, mais lundi, la préparation du bilan de fin du challenge a eu la primeur, puis hier, le coup de gueule contre le torchon de Elle, donc ça retarde un peu le tout. Bah pour le coup, inutile d'épiloguer trois plombes ! ^ ^
Donc dimanche dernier, lors de ma session soin, j'ai voulu mettre en oeuvre une de mes résolutions de cette année 2012 : revenir aux soins ayurvédiques ! Pour le coup, j'ai ressorti mon shikakaï du placard ! Et je me suis concocté le programme suivant :
  • Prepoo
Un petit bain d'huile pour parer le côté trop astringent du shikakaï. Il a posé sous le bonnet chauffant 20 minutes.
  • Lavage
J'ai fait une pâte avec un reste de shikakaï à la poudre de feuilles d'hibiscus. ça faisait 9 mois que je n'en n'avais pas utilisé et bah c'est toujours la même avec mon nez : j'ai éternué comme pas possible. ça dézingue vraiment le pif, ce truc ! :-s Mais au delà de ça, c'est super efficace pour laver et clarifier. Après avoir laissé poser 20 minutes - interruption câlin maman-bébé oblige ^ ^ - j'ai abondamment rincé et fait deux cowashes avec un AS cheapie de chez Auchan pour bien me débarrasser de la pâte dans les cheveux...
  • AS
J'ai opté pour le Revitalex que j'ai laissé poser une petite dizaine de minutes. Avec le cowah, vous pourriez me dire que ce n'est pas nécessaire ou alors me demander quel est l'intérêt. Et bien, c'est juste une histoire de zèle, et puis j'avoue, le paquet de repousses que j'ai a gardé bien accroché toutes les feuilles d'hibiscus : ça a été super chiant à retirer, donc l'AS a permis d'en retirer encore un peu. Et même hier, mardi, j'en avais encore un peu dans les cheveux malgré ça ! :-s


Morale de l'histoire : la prochaine fois je prends mon shikakaï habituel, sans fioritures Et je fais ma pâte plus liquide ! ^ ^

12 commentaires:

  1. J'adore les poudres indiennes mais je deteste le shikakai !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mlle A, le shikakaï est la poudre la plus chiante à rincer, c'est vrai. Encore que... Je crois que c'esst Neem qui m'a donné le plus de fil à retordre. Autrement, la poudre que je préfère en dehors du shikakaï, c'est l'amla.
    Tu préfère laquelle, toi ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello les filles !

    Pour moi, c'était assouplissement après 11 semaines, le plus court stretching de ma vie lol !
    Ma résolution cette année : ne pas exceder 12 semaines de stretching. Sinon je commence à maitriser ma technique d'assouplissement, après bien des galères et obtenir la texture que je veux.

    Sinon j'ai testé le nouveau masque d'ORS Hairepair Nourishing Conditioner à la banane et au bambou...une vraie bombe sur mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  4. slt!
    J'ai une petite question sur le shikakaï. J'ai acheté celui de HIC mais mes cheveux sont plus secs qu'avec celui des magasins indiens. Penses-tu qu'en rajoutant un AP dans le mélange je perdrais le coté lavant?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Salut elo,
    je me demandais, concernant le shikakaï de HIC, est-ce qu'il est plus fin et moins chiant à rincer que ceux des magasins indiens?

    RépondreSupprimer
  6. coucou Nounoune,
    sur le site d'aroma-zone il est dit de laisser poser le shikakaï 5 min maximum.
    y a t'il une raison?

    Aloa

    RépondreSupprimer
  7. Nounoune
    Moi j'adore toutes les poudres lol, d'ailleurs j'ai enfin acheter du henné pour tester. Dans deux semaines je pense, j'ai hâte.
    La seule que j'aime pas c'est le shikakai car même si je le laisse 5min et que je rince avec un AS mes cheveux sont secs secs secs, mes yeux piquent et deviennent tout rouge donc Moi et le Shikakai plus jamais !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles !

    Altesse, bonne nouvelle si tu commences à être satisfaite de ta technique d'assouplissement ! Concernant le masque d'ORS, tu l'as chopé où ?

    Elo, en rajoutant de l'AS à ton shikakaï, tu lutteras contre l'effet trop astringent, donc c'est une bonne chose.

    Aloa, c'est pour lutter contre l'effet trop asséchant du shikakaï qu'il est préconisé de ne pas le laisser poser de trop.

    Mlle A, effectivement, shikakaï et toi, vous n'êtes vraiment pas copains ! ^ ^ Pour le henné, tu me diras comment tu as trouvé, hein ? :-)

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien on s y mette toutes aux poudres indiennes ! Samedi ca sera une nouvelle fois la poudre de brahmi en prepoo.
    Pour le masque ORS je l ai trouve, il y a 3 semaines dans la boutique princesse a saint denis (rue pietonne). J ai pris un pak pour tester mais je n avais pas ose l essayer avec mes repousses vu qu il est proteine (leger). Donc sur cheveux fraichement assouplis je n ai pas hesite. J ai tellement aime que je suis repartie direct lundi pour en racheter mais ils en avaient plus :( jvais surement le commander chez pak cosmectic

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais essayé les poudres indiennes, ça ne me tente vraiment pas. Toutefois, dans quelques jours je vais tester le Rhassoul parce qu'il respecte le film hydrolipidique du cheveu et n’irrite pas les glandes sébacées. Aujourd'hui j'ai fait un prepoo à base d'huile d'olive et de coco, que j'ai laissé posé 2 heures sous film. Juste derrière j'ai fait un shampooing Activilong au Karité (moitié shamphoing et moitié eau) auquel j'ai ajouté de l'aloe vera, de l'inuline et de l'extrait de soie, puis j'ai rincé à au vinaigre de cidre. Je n'ai pas fait de masque ni de soin profond, tout simplement parce que le prepoo a laissé mes cheveux hydratés, brillants et très doux.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Nounoune!
    @ Martie: C'est vrai qu'il est plus fin et plus difficile à rincer, pendant quelques jours il m'en restait dans les cheveux mais bon ce n'est pas trop embêtant!

    RépondreSupprimer
  12. ça veut dire quoi HIC ??? c'est quoi le nom du magasin exact ? merci.

    RépondreSupprimer