lundi 16 janvier 2012

Session soin n°2

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un bon week end ? Moi, oui. Bien rempli, j'ai vu du monde, j'ai bougé, ça m'a un peu fatiguée, mais ça m'a fait le plus grand bien. Je me rends compte que le rôle de Desperate Housewife qui ne met pas du tout le nez dehors, ce n'est pas trop mon truc. J'ai besoin de voir du monde pour interagir. Et je crois que Mininoune, ce sera pareil. Elle est sage comme une image, en société ! :-) Elle aime beaucoup qu'on lui parle. Enfin !

Alors aujourd'hui, je reviens sur ma session soin d'hier, pour faire le suivi de mes cheveux et leur soin post partum. Déjà, hier, pour celles qui ont suivi sur la page FB du blog, vous avez du voir, j'ai dit que ça faisait 6 mois tout pile que je n'avais pas défrisé. ça passe super vite en fait... Et j'ai un paquet de repousses. ça promet pour quand je vais défriser. La coiffeuse va faire la gueule et il n'y a pas qu'un seul pot de défrisant qui va y passer ! ^ ^ Enfin ! On n'y est pas encore ! Pour le moment, revenons à la session soin qui a eu lieu hier !

Déjà, je n'ai pas vu la semaine passer et mes cheveux, bah... c'était vraiment le cadet de mes soucis de leur faire une deuxième session soin comme j'aurais fait en milieu de semaine, avant. L'avantage de ce changement de routine, c'est que j'ai eu beaucoup de plaisir à m'occuper de mes cheveux en fin de semaine. Alors au programme, voici ce que je leur ai réservé...
  • Prepoo
Alors ça a été un mélange de poudre de romarin avec de l'AS, de l'huile de ricin et du MSM liquide. ça a posé 30 minutes au chaud sous le bonnet chauffant, mais une bonne heure de plus, car l'heure du bibi est passée par là. J'ai donc du m'interrompre. A la limite, ce n'est pas bien grave C'est de l'hydratation et du gainage qui étaient fournis ! ^ ^
  • Lavage
J'ai fait un cowash avec le Revitalex de Pink, parce que je n'avais pas envie d'utiliser du shampoing et que mes cheveux aiment bien, les cowashes. ça ne les décape pas et comme je ne les surcharge pas en produits lourds, ils n'ont pas besoin d'un shampoing toutes les semaines. J'ai du utiliser trois grosses noisettes pour bien laver mon cuir chevelu, parce que les repousses cachent vraiment bien le crâne et qu'au passage, elles prennent une bonne partie du produit, les voraces ! ^ ^
  • AS
J'ai opté pour le Replenishing Conditionner d'ORS, histoire de donner un peu de protéines à mes cheveux. Il a posé une dizaine de minutes, le temps que je m'occupe de mon gommage et des soins du visage.

Après le dernier rinçage, j'ai séché à la serviette, puis épongé dans la serviette en microfibres avant de passer ma crème hydratante. Comme il faisait froid dehors et qu'on devait sortir, j'ai hésité à passer un petit coup de sèche cheveux, mais finalement, je n'ai pas fait. J'opte pour le zéro agression dans les temps à venir. ça a donc séché à l'air libre. J'ai brièvement démêlé et les repousses se sont mises à gonfler, gonfler, gonfler... comme Vahiné ! ^ ^ Regardez, ce que ça donnait en cours de démêlage :

 
Vous avez vu ? On ne voit même pas la raie de manière distincte ! ^ ^ Et puis les repousses ont l'air bien  tassées, donc potentiellement difficiles à démêler, mais finalement, non. Je me demande si Maxi Hair n'y serait pas pour quelque chose, dans l'histoire ? Hum... Affaire à suivre sur un plus long terme ! ;-)

Avant de partir, je vous mets une dernière photo : on voit les reflet du henné au soleil ! C'est cool ! :-) J'adore !


Enfin ! Et vous, quelle a été votre session soin, les filles ? :-)

14 commentaires:

  1. Quel plaisir de te dire !! Comme toujours, aussi bien détaillé.

    Pour moi, par manque de temps, je n'ai fait qu'un simple co wash (pourtant je n'aime pas ca) avec le herbal essences hello hydration.

    Sinon cette année, je vais tester les produits indiens. Après avoir bien relu tes posts, j'ai fait un petit test la semaine dernière avec de la poudre de brahmi et j'étais agréablement surprise du résultat. Ca m'a gonflé les cheveux, ils étaient bien gainés, un peu sec mais rien de grave surement du a la proteine dans mon mélange.
    Mon mélange : Lekair, mélasse, huiles, brahmi, phytokératine.

    Alors tu testes le msm liquide ?! C'était la première fois ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah super les repousses dis c'est ton type de cheveux ? http://www.mizani-usa.com/?m=86&rid=300

    Take care

    RépondreSupprimer
  3. Salut Nounoune
    ce week-end j'ai fait mon henné/indigo en 2 étapes, ça a été super pour le henné et un peu galère avec l'indigo.
    Mais bon, le résultat est là j'ai des cheveux bien gainés et une couleur d'un noir profond. Je suis super contente.
    Du coup cette semaine je ne dois pas rater mes SP hydratants parce qu'ils sont encore un peu crissants et un cowash ou du sidr pour éviter que l'indigo ne mette la malle.
    voilà, dis donc je comprends ta coiffeuse si elle fait la gueule, y'aura du boulot au défrisage.

    biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Ah oui, ça se sont des repousses ^^
    Ta coiffeuse aura du boulot
    Contente que tu gères aussi bien l'entretien de tes tifs et ton rôle de maman
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi j'ai fait mon second soin hebdomaire ce samedi en prepoo melange hv avocat/coco/carapate et he sauge sclauree et menthe poivree (j'ai humidifiee prealablement avec eau glycerine et he lavande) ensuite j'ai lave ave mon shampoo hydratant keracare ensuite mon as con. Sechage a l'air libre avec le leave in african queen scelle avec de la carapate et coco!
    Miss ou achetes tu le msn liquide (desolee si cela ta deja ete pose)?
    Tatal

    RépondreSupprimer
  6. Cette semaine, j'ai fait un shampooing (moitié eau et moitié shamp.) auquel j'ai ajouté de la phytokératine, et du gel d'aloe vera. Je ne fais plus de co-wash,car bizarrement ça assèche mes cheveux et me donne une tonne de pellicules grasses, qui gratouillent mon cuir chevelu beurk !! Ensuite j'ai fait un masque avec du Replenishing Conditionner que j'ai mélangé avec un peu d'AS d'ultra doux de Garnier à la mangue et fleur de tiaré, puis j'y ai incorporé de la protéine de riz, de l'inuline, de l'extrait de soie, de la céramide végétale, de l'huile d'avocat et de l'huile de coco ; j'ai laissé poser 2 heures. Je laisse sécher à l'air libre (je n'utilise jamais d'appareils chauffants !!). J'ai ensuite brumisé avec un vapo composé d'eau et de glycérine, ensuite j'ai mis un peu de lait coiffant Activilong Macadamia dans un flacon que je coupe avec un peu d'eau, j'y ajoute de l'aloe vera du MSM liquide et un conservateur . Je fais mon sempiternel chignon et c'est fini !Résultat : cheveux bien hydratés, assouplis, gainés, et brillants.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles !

    Altesse, tu me diras à mesure que tu utilises les différentes poudres ayurvédiques, hein ? Je suis sûre que tu vas aimer, si déjà, avec brahmi, ça s'est bien passé. ;-)
    En ce qui concerne le msm liquide, je teste depuis la nouvelle année, comme Maxi hair. J'en mets dans mes préparations de SP et aussi dans mes vapos.

    Anonyme, je ne dois pas voir la page en lien comme tu l'as vue, mais je dirai que j'ai un type 6.

    Yunie, bravo pour ton henné/indigo en deux étapes ! :-) Tu avais des grains, dans ton indigo, j'imagine , C'est qui est chiant à faire sortir des cheveux.

    Mlle A, oui, la coiffeuse va en avoir pour son argent quand je vais aller la voir ! ^ ^

    Tatal, le msm liquide, je l'ai acheté chez Iherb avec un code de réduc. Mais même sans c'était pas cher. :-)Dis moi si ça t'intéresse.

    Nefersissi, joli session soin, sans fioritures, mais bien efficace ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Sans fioritures? Waouh quand je vois vos soin je me dis que je suis vraiment une débutante lol. Merci en tout cas, vous me donnez pleins d'idées comme ça :D

    Sinon, pour les soins ayeurvediques, ça veut dire quoi exactement des cheveux "gainés"? Ça les rends plus épais? Si on a déjà les cheveux épais ça fait quoi en plus?

    Dsl je débute un peu :p

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Yayushiina !

    Tu vas voir, avec l'expérience, tu trouveras les soins de chacunes des habituées de moins en moins compliqués. Tout simplement parce que tu auras saisi ceux qui plaisent à tes cheveux et que c'est ceux-là que tu retiendras. -)

    Les cheveux gainés, ce n'est pas propres aux soins ayurvédiques, c'est juste quand les cheveux semblent enveloppés dans une pellicule de produit : ça peut être de l'huile (suit à un bain d'huile ou autre prepoo hydratant), du silicone (si on a appliqué du sérum protecteur de chaleur avant de faire son lissage, par exemple), du henné (via les pigments qui pénètrent sous les écailles...
    Le gainage rend les cheveux soit plus volumineux (henné), soit plus doux (huile), en général.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour l'explication nounoune :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as vu ou tu n'as pas vu le lien sur le site de mizani?

    RépondreSupprimer
  12. Nounoune la poudre de brahmi ça rend vraiment le cheveux plus noir?( dixit aroma zone)
    Mon soin tout simple:
    Prepoo: Masque hv chanvre + hv Cranberry + actif maca vital + 1 avocat + oeufs
    J'ai laissé posé toute la nuit sous du film plastique + foulard (en mode green house effect)

    Shampoing
    J'ai bien rincé le masque d'abord puis j'ai fait 1 premier lavage avec le shampoing à l:alie de Ors et yn deuxième lavage avec avec le Daily deep moisturizing shampoing de neutrogena

    AS
    Daily deep moisturizing shampoing de neutrogena que je laisse poser 15 à 30 minutes
    J'ai rincé et posé un masque 1h : Deep moisturizing mask de Macadamia Natural Oil Treatment

    Éponge à la serviette puis séchage avec sèche cheveux après avoir appliqué le protecteur thermique de Tresemme

    J'ai nourri les pointes à l'hv de chanvre hydrater avec le leave-in conditioner de Macadamia Natural Oil Treatment scellé avec hv de chanvre

    J'ai fait chignon et voilà ��

    RépondreSupprimer
  13. Pour l'AS c'est Daily deep conditionner de neutrigena .. Me suis trompé en écrivant lol

    RépondreSupprimer