mercredi 25 juillet 2012

Challenge Endurance : Tite Cristy fait son bilan de départ

Re !

Je ne suis pas là, mais je vou laisse tout de même un ptit bilan de départ : celui de Tite Cristy ! Bonne lecture ! ;-)
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    Ils sont mi-longs ( jusqu'en bas du cou) et crépus. Je me suis coupé les pointes il y a 1 mois et je vais me colorer les cheveux chimiquement, la veille du début du challenge( le 30juin).
  2. Question routine capillaire
    AS la gamme ultra doux aussi et le suave tropical coconut conditionner.
    Pour les prepoo, j'utiliserai l' huile d'olive ou du beurre de karité pur.
    Et en soins profonds ce sera le henné que je préparerai soit protéiné (en y ajoutant un oeuf), soit hydratant ou le ghassoul qui fera 2 en 1 ( shampoing et SP) et une raison de rinçage à l'hibiscus . Pour finir j'appliquerai mon leave in Giovanni direct leave in après avoir rincé mon soin. J'appliquerai cette routine lavage + soin 1 fois par semaine.
    Au niveau du démelage, il sera fait 1 fois toute les 3 semaines et je me couperai les pointe 1 fois tous les 3 mois.
    En coiffure protectrice, je ferai des vanilles ou des braids avec mon beurre Madagascar Vanilla Styling Creme de Darcy's. Pour l'hydratation quotidienne j'utiliserai soit mon leave in Giovanni ou le lait capillaire de Darcy's et je scellerai l'hydratation de mes pointes avec la Jamaican black castor oil ou ma chantilly de karité.
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    Mon objectif est essentiellement retenir la longueur grâce au soins et aux coiffure protectrices. Ma plus grande difficulté sera de me coiffer chaque semaine car je n'ai pas l'habitude de faire ça.
    Je vais ajouter aussi dans ce challenge le sport car j'ai quelque kilos à perdre et aussi envie de me remettre en forme. Ce que je crains le plus c'est la flemmardise qui pourrait très facilement prendre le dessus mais je ferai tout pour mener à terme ce challenge dans les règles.
Bon challenge Tite Cristy ! Et en cas je flemmardise, viens tirer la sonnette d'alarme dans les coms quand tu sens que ça vient. On te reboostera ! ;-)

1 commentaire: