lundi 30 juillet 2012

Post de retour et considérations capillaires

Coucou les filles !

Me voilà de retour après une semaine off, à buller au soleil avec Zhom et Miss Mini ! ça a fait du bien, mais je trouve qu'il y a un goût de pas assez. C'est passé trooooop vite ! :-) Puis le temps est pourri, ici, ça me motive très moyennement, je dois avouer ! Enfin bref !

Bon, alors les vacances, ça a été super. Mini a été très curieuse, elle voulait tout voir, tout toucher, tout porter à la bouche... mais sans oublier de ponctuer ses journées par des siestes à la fraîche. ^ ^ D'ailleurs, moi aussi. Et pour tout, j'ai assuré le service minimum. 

Niveau cheveux (pour ce qui nous intéresse le plus), je n'ai pas fait de SP de la semaine, mais par contre, avec la chaleur écrasante, j'ai fait un cowashes presque tous les jours en alternant avec deux AS : un cheapie de Carrouf et le Richesse des Cheveux d'Activilong, pour Lisser et gainer les fibres capillaires parallèlement à leur hydratation.

Niveau coiffure, j'ai fait une nouvelle expérimentation, toute simple, mais super pratique... A l'origine, je voulais la faire cette semaine, suite à une vidéo que j'ai trouvée, mais j'ai modifié un peu le truc, histoire de... Bref ! Voilà la fameuse coiffure !



Tresse collée en queue de poisson. J'adore le rendu ! :-) Et plus ça fait très estival, aussi. Et j'ai coincé le bas de la tresse dans le bandeau noir que je portais pour avoir le cou bien dégagé. Et après, pour vraiment être protégée du soleil, chapeau sur la tête ! ^ ^


Apprêtée de la sorte, j'ai vu aller braver le soleil provençois... entre deux sessions trempette à la piscine ! ^ ^



Voili, voilou ! Et en rentrant à la maison dimanche, j'ai fait un énorme SP hydratant que j'ai laissé poser sous le bonnet chauffant, puis un lavage au shampoing sans sulfates, un petit coup de 2 minute Keratin Reconstructor d'Aphogee et 30 secondes de Roux Porosity Control, avant de rincer et laisser sécher à l'air libre. Une nouvelle coiffure protectrice et on est reparties pour un tour !

Et vous, les filles - challengeuses ou pas - vous avez passez une bonne semaine ? :-)

18 commentaires:

  1. comme d'hab' la semaine!!! même si l'annonce de ton concours nous a fait pleuré tatal et moi!!!snif!!!!!!!!!!on peu pas participer!!!!
    enfin bref!!heureuse de te retrouver!
    rewelcome!!
    kikouuuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Deborah ! :-)

      Et pour les concours, on essaiera d'en faire d'autres qui brassent encore pluis large ! ;-)

      Supprimer
  2. Je kiffe ton fish braid. Si tu voulais rendre jalouse, c'est gagné je suis jalouse. Tu peux être fière de toi tes cheveux sont bien épais et donne envie de passer les doigts dedans. Bon je me reprends et arrête de fantasmer sur les cheveux d'autres.
    Bon Ap. Abi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas jalouse, Abi, pas jalouse ! Je suis certaine que tu peux également sublimer tes cheveux dans la coiffure, toi aussi ! ;-)

      Supprimer
  3. tres joli.c est plus fun que les tresses classiques je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tatiou ! C'est excatement, ce que je pense aussi, ça change des French Braids et cornrows.

      Supprimer
  4. Oh lala que c'est joli....
    Tatal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci coupine Tatal ! Je suis sûre que tu peux faire aussi joli, avec les tiens ! ;-)

      Supprimer
  5. Hello !

    J'ai bien profité bien, la semaine dernière, du soleil en ile de france même si je n'étais en vacances. Je me suis dit qu'il (le soleil) pourrait ne plus jamais revenir d'ici l'année prochaine, on a une météo tellement capricieuse cette année. Aujourd'hui je caille !!!

    Au niveau capillaire, j'ai toujours des tresses avec rajouts donc rien de spécial à raconter. Je les lave et les vaporise régulièrement. J'ai qd même hate de les retrouver et faire un henné.

    J'adooooore le rendu de ta coupe Nounoune et j'suis toujours aussi fan du noir et du brillant de tes cheveux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Altesse, pour ma tresse ! :-)

      Ayé, tu as emménagé dans te nouvelle maison, au fait ? :-)

      Supprimer
    2. nooon :( ça été repoussé en septembre à cause du courtier incompétent qu'on a choisi !

      Supprimer
    3. Tiens, ça me rappelle la nôtre l'année dernière ! Une vraie courge ! Au final, on a fait nos petites affaires tout seuls...

      Bon bah j'espère que ça va vite se conclure positivement, alors ! :-)

      Supprimer
  6. moi aussi j'aime beaucoup ta coiffure. je suis en espagne pour 4 semaines. pour la première fois de ma vie je prens bien soin de mes cheveux...lol bain d'huile et autre vraiment Nounoune tu m'as vraiment motivé à en prendre soin je te remercie!!. Et comme il faut 30 degré chaque jour je profite du soleil.
    bisous à toutes
    Mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mp ! :-)

      Bonnes vacances à toi aussi ! ;-)

      Supprimer
  7. je vais peut etre poser une question bete mais tu fais ton soin profond avant ton shampooing?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sya, ça m'arrive souvent. ça fait gagner du temps. Après le lavage, je me contente juste de poser un peu d'AS, 5 minutes, le temps de me doucher.

      Supprimer