mercredi 27 mars 2013

Challenge PYE : bilan sur le mini challenge coco

Re, re, re !

Et oui, encore. Mais bon, il faut ! :-) 
D'ici la fin de la semaine, le premier Mini-challenge - coco de son ptit nom ! ^ ^ - va prendre fin. Il faut qu'on fasse un petit bilan ! ;-)



Donc voici les questions : 
  • Quels produit dérivés du coco avez-vous utilisés ? Vous ont-ils plu ?
  • Comment les avez-vous utilisés ?
  • Quels ont été les résultats sur vos cheveux ?
Voilà ! Bon, par contre, les bilans, j'en suis la victime, ça marche tellement bien que vous vous mobilisez en masse et que je n'arrive pas à suivre votre rythme ! ^ ^ Du coup, on fera toute notre mini bilan dans les coms à partir de maintenant, si vous voulez ! ;-) Et/ou sur le groupe dédié pour les upgradeuzes ! ;-)

Hâte de vous lire ! ;-)

26 commentaires:

  1. coucou, pour moi c'est huile de coco en pre poo et aussi pour sceller l'hydratation quotidiennement! pour les résultats (ça me fait un peu rire, je sais pas trop quoi dire parce que l'huile de coco c'est ma routine habituelle en fait) du coup ce mini challenge c'est comme si j'etais pas en challenge! lol mais je dirai quand même brillance, et moins de noeuds pour moi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mielabeille !

      merci pour ton retour ! pour ma part, j'ai voulu utiliser le lait et la crème de coco. ça a été une sacrée découverte ! Mes cheveux adorent en application sur le cuir chevelu ! :-)Ils ressortent tout doux ! Sur les longueur, je fais à chaque fois un mélange AS + HV. j'ai beaucoup aimé ! :-)

      Supprimer
  2. hi!! alors moi, j'ai utilisé le lait de coco dans mes masques, dans mon henné, avec un masque à l'avocat, OMG, je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux. A tester absolument. Enfin sur ma chevelure, ça été une vraie révélation. J'ai aussi utilisé l'huile de coco pour sceller l'hydratation.
    Je suis maintenant à 5 mois post def (un record pour moi) et je ne ressens tjrs pas le besoin de me défriser, mes cheveux sont tellement doux que je dois me retenir de les toucher toutes les 5 sec !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois que ce premier mini challenge t'a bien réussi, choccadou ! C'est une excellente nouvelle ! :-)

      Supprimer
  3. Salut Nounoune,

    J'ai utilisé l'huile de coco de Vatika pour le scellage, dans les masques capillaires et en bain d'huile + le lait de coco.
    Je trouve que mes cheveux n'ont pas très aimé le scellage avec huile de coco Vatika car je les retrouvais secs sur les longueurs et j'avais des démeangeaisons sur le cuir chevelu c'était insupportable. Je pense qu'il y a une substance que je ne dois pas tolérée chez la Vatika. J'aurai dû prendre l'huile de coco de AZ.
    Pour pouvoir continuer à l'utiliser, j'ai arrêté d'en appliquer sur le cuir chevelu, et pour sceller, je mélangais l'huile de coco avec de huile avocat : mes cheveux étaient moins secs et mes pointes très bien hydratés et moins abîmées.
    Néanmoins, mes cheveux aiment beaucoup le lait de coco : ils sont bien hydratés, souples, brillants et doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut 45Orchidée !

      Il me semble que l'huile de coco Vatika n'est pas 100% pure, en effet. Après, il y a ptet aussi le fait que l'huile de coco, ça durcit, quand les températures descendent en dessous de 25°, donc ça peut jouer aussi sur le toucher de nos cheveux....

      Supprimer
    2. En regardant les ingrédients, je vois qu'elle contient huile de noix de coco vierge enrichie de Hénné,Amla et Citron et de l'hydroquinone en fin de liste donc elle n'est pas du tout pure à 100%.
      C'est ce que j'ai ressenti au toucher de mes cheveux avec le temps frais qu'il fait, ca durcit c'est comme si je n'avais pas scellé
      La prochaine fois, j'achèterai celle de AZ

      Supprimer
    3. De l'hydroquinone ???? Ouah, mais c'est un truc danereux, ça. C'est dans les composants des produits qu'on interdit pour se blanchir la peau ! Y en a pas beaucoup si c'est en fin de compo, mais bon, c'est pas top, ça. Fais attention avec ce qui te reste de cette huile, hein...
      Pour info :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroquinone

      Supprimer
    4. j'ai jété la bouteille , direction poubelle !

      Supprimer
    5. Dommage pour le gaspillage, mais en effet, c'est mieux pour ta santé. :-)

      Supprimer
  4. Pour ce mini chalengence coco, j'ai utilisé le lait de coco en prépoo & je dois avouer que mes cheveux ainsi que mes repousses étaient tous doux !
    Après hydration de mes cheveux je mettais une noissette de coconut oil.
    Ah oui, j'ai également mangé à plusieurs reprise du sorbet au coco, ça compte comme produit dérivé ? :D ^^

    Petit HS: j'aimerais bien avoir votre opinion sur Coconut oil d'ORS, sur leur site internet leurs "brillantines" sont classés dans la catégorie " Huiles essentielles". Vous en pensez quoi ? Sachant que leurs brillantines font vraiment de l'huile dans le pot. Fin de mon petit HS

    Donc pour conclure, je pense que j'intégrerai le lait de coco au sein de ma routine car étant amatrice de long streaching j'aime beaucoup les soins qui adoucissent les repousses.

    Yuuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le même constat que toi, yuuki : le lait de coco rend les cheveux doux.... :-)
      Il reviendra également dans ma routine de manière régulière. ;-)

      Supprimer
  5. kikou!
    Pour ce premier mini challenge ma routine était:
    Matin: vapo maison
    soir : vapo maison + biotinapouss sur le cuir chevelu et huile de coco vatika sur les longeurs
    session soin : prepoo lait de coco Picard + huile de carapate sous bonnet chauffant 30-45mn + shampoing Hello hydratation + AS hello hydratation (ils sont enrichi en noix de coco ^^) + rincage thé noir (c'etait le fait de pas le rincé qui m'assechait les cheveux :s) et leave-in pro-vitamine aphogee

    je déconseille le lait de coco Picard qui ne doit pas être du 100% même du 60%, il y a des copeuax qui reste dans les cheveux :s mais j'ai testé avec celui de carrefour et la niquel, je pense gardé cette idée de lait de coco avec de l'huile en prepoo mais je trouve que le lait c'est pas assez épais :s est-ce que la crème peut être utiliser à la place avec les même bienfaits?
    Mes repousses sont bien épaisses et assoupli naturellement quelque part on voit pas trop la difference avec mon texlax ^^
    Je pensai qu'une surdose de coco durcirait mes cheveux mais pas du tout.
    Pour conclure, coco adopté dans ma routine capillaire yeah ^^

    Fanelia





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanélia !

      La crème de coco, c'est plus pratique, fonce ! ;-)

      Supprimer
    2. Il me semble que la crème de coco contient moins de bienfaits que le lait de coco mais davantage que l'huile de coco.. A vérifier !

      Supprimer
  6. J'ai utilisé de l'huile de coco pour le scellage quotidien et dans mes bains d'huile. Mes cheveux aiment vraiment cette huile donc pas de souci. Par contre, je ne l'ai pas utilisé tout les jours. J'ai alterné avec celle de pépins de raisins.
    C'est ma routine d'avant challenge donc pas de changement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu as eu les bénéfices de coco, Sya, c'est l'essentiel ! ;-)

      Supprimer
  7. Cc Nounoune!
    Bon, je suis un peu à la traîne mais voici mon petit bilan.
    J'ai utilisé du lait de coco en prepoo; un shampoing, un conditionner et un hydratant à base de coco; et de l'huile de coco dans mon huile de scellage et dans mon huile de massage. J'aime utiliser le coco dans ma routine pour ses vertus mais aussi pour son odeur. Résultats: des cheveux doux et brillants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super positif, ce bilan, Yadhaï ! ;-)

      Supprimer
  8. Coucou
    Moi je l'ai utilisé en pré poo, c'était vraiment nickel avec le steamer
    Puis je l'ai utilisé avec la baggy method (mixée avec l'huile d'avocat) mes cheveux ont apprécié.
    Ensuite je l'ai utilisé pendant 15 ans en scellant mais à la longue mes cheveux étaient secs. J'ai pas eu le temps de faire le lait que je voulais.
    Je pense que cette huile me convient en pré poo seule mais pour le reste, faut que je l'associe à une huile légère sinon mes cheveux sont secs.
    Voilà pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, là, là, Mlle A, tu me donnes encore plus envie, avec le steamer ! ^ ^

      Supprimer
  9. kikou les filles
    Alors moi, j'ai utilisé le lait de coco, la crème de coco,mais beaucoup plus l'huile de coco.
    J'ai utilisé l'huile de coco en prepoo et en scellage dans la méthode LCO, mes cheveux ont adorés. Ils étaient beaucoup plus souples après.
    La crème de coco et le lait de coco, en SP. Mon préféré entre les 2 est la crème de coco. Mais entre les 3, sans aucun doute c'est l'huile.
    Après ce mini mois de challenge, mes cheveux sont beaucoup plus souples, plus maniable (mes cheveux sont de type 4A, donc c'est cool).
    Donc bilan positif pour le coco. Je garde l'huile et la crème de noix coco :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    A mon tour de faire un mini bilan de mon expérience Coco...
    J'ai utilisé l'huile de coco vatika en prepoo. La crème de coco en soin profond + miel + gel aloe vera = cheveux douxxx
    L'huile de coco en massage du cuir chevelu.
    J'ai beaucoup aimé ce challenge qui a vraiment assouplis mes cheveux.
    Je valide la crème de coco.
    Peg75 :-))

    RépondreSupprimer
  11. Salut, c'est quoi la différence entre crème de coco et lait de coco. Pcq j'ai l'habitude d'utiliser le lait de coco que j'achète soit chez les épiciers pakistanais et autres, soit à monoprix et ce lait est assez lourd. Il ramollit aussi mes cheveux. La crême ramollit elle davantage ou bien?
    Merci pour la réponse.
    Corinne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne, j'aime bien la crème de coco car moins liquide que le lait. Pour la souplesse des cheveux je pense qu'on obtient le même résultat. J'utilise la marque suzi wan.
      Peg75

      Supprimer