vendredi 8 mars 2013

Premier soin au lait de coco du mini-challenge !

Coucou les filles !

Me voilà de retour pour partager avec vous ma première expérience du mini-challenge avec le lait de coco !


La boîte est énorme, mais bon, la briquette prévue, je l'ai finalement utilisée pour le repas du soir. ^ ^ J'ai fait du bœuf au curry et au lait de coco avec ! lol D'ailleurs, ça entre, dans les considérations alimentaires, du challenge ou pas ? Si, hein, parce que j'y ai mis des légumes en plus de la viande ! Et puis le riz qui accompagnait était complet ! Ce n'était pas du riz blanc ! lol

Bref ! Revenons aux considérations capillaires... Alors pour ce soin, voici la manière dont j'ai procédé...
  • Prepoo
J'ai appliqué le lait de coco sur mon cuir chevelu uniquement, avec un pinceau, comme on peut voir sur la photo. Pourquoi, juste sur le cuir chevelu ? Et bien dans la mesure où j'ai fait mon henné dimanche dernier, je n'ai pas envie de le faire dégorger abondamment. ça reviendrait presque à du gaspillage. Puis bon, la cure de coco, après avoir fouiné sur le net un peu partout pour me renseigner, c'est très bien sur le cuir chevelu. Du coup, je n'ai pas hésité, et pour les longueurs et pointes, j'ai opté pour un combo AS cheapie / HV avocat que j'ai appliqués l'un après l'autre, selon la méthode de Farida B (Cf ce post). Le tout a posé sous le bonnet chauffant pendant environ 40 minutes (je flânais sur le canapé).
  • Lavage
J'ai rincé abondamment le prepoo, puis ensuite, j'ai fait un cowash avec l'AS hydratant de chez Mane and Tail. En insistant bien sur le cuir chevelu et le contour de tête.
  • AS 
C'est en fait la continuation du cowash : j'ai tout simplement utilisé le même produit ; légèrement, en massant mes longueurs et pointes. Mais je n'ai vraiment pas insisté dans la mesure où les cheveux n'avaient vraiment pas l'aspect rêche et décapé comme après un shampoing.

Après le rinçage, j'ai épongé le surplus d'eau, épongé un peu plus avec la serviette en microfibres et appliqué un peu d'huile verte de Miss Antilles, puis j'ai laissé sécher à l'air libre, sans rien mettre sur les longueurs avant qu'elles ne soient à 70% sèches. a ce moment là, j'ai procédé à ma méthode L.C.O. habituelle.

Voili, voilou ! Alors j'ai beaucoup aimé l'effet que ça a donné à mes repousses. et même mes longueurs, alors que je ne les ai pas enduites, en ont manifestement bien profité. Regardez...


C'est bien noir et "détendu". J'ai démêlé facilement avec le petit peigne. En prenant tout mon temps. Voilà ce que ça a donné. La dernière fois, je n'avais pas de photo à vous montrer.


Là, sur la deuxième photo, on voit comme les repousses sont détendues. Elles ont bien aimé la noix de coco je crois bien ! On va voir ce que ça va donner sur le  mois. Affaire à suivre !!! Et votre feedback à vous sur ce premier test de la noix de coco sur vos cheveux, les filles ? Hâte de vous lire ! ;-)

28 commentaires:

  1. salut nounone,
    tes cheveux paraisse bien hydrater et souple.Je n'ai jamais fait de prepoo avec car j’appréhendais mais au vue du résultat sur tes cheveux et bien ce Week end je le ferais!
    tes cheveux sont bien noir, ça rend bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sissia !

      Lance-toi, teste, tu me diras ce que ça a donné pour toi. :-)

      Supprimer
  2. Coucou Nounoune,
    Bon résultat visiblement ! Je constate que finalement tu as adopté le peigne démêloir :)
    bon weekend

    Peg75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SaLut, Peg !

      Oui, le démêloir utilisé à ma manière à la sortie des sessions soins, finalement, j'aime bien. ;-)

      Supprimer
  3. Salut Nounoune,
    Le lait de coco va effectivement detendre tes cheveux, d'ailleurs, quand je veux des boucles plus detendues, j'utilise le lait de coco et du jus de citron. Cela rend mes cheveux brillants et tres souples. Moi depuis un an j'utilise le peigne (wide tooth) qu'une fois par trimestre. Entre les sessions de demelage je fais le finger detangling et bizarrment mes cheveux sont tres bien ainsi. Tes cheveux vont adores le lait de coco si tu continue et cela constitue egalement une petite dose de proteine. Nadege

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadège !

      Le jus de citron ne t'assèche pas les cheveux ? Wow.... moi, je ne cherche même pas à essayer sur mes cheveux ! Ou si, dilué dans un bon litre d'eau pour faire un rinçage.
      Je donnerai régulièrement des soins coco de ce mois-ci. Affaire à suivre ! ;-)

      Supprimer
    2. Non, cela ne m'asseche pas les cheveux. De meme que le vinaigre. J'ai une amie a qui j'ai vante les merites de ce soin. Par contre cela ne lui va pas. le lait de coco et le citron lui asseche terriblement les cheveux, alors ce que elle utilisait le bicarbonate pour se laver les cheveux (pour moi c'est un big no no). Une routine capillaire est vraiment personnelle.

      Supprimer
  4. waouww!ils sont super brillants et semblent être tres doux!j'avais dejà testé le lait de coco mélangé au miel lors de mon précédent streching et j'avoue que c'est top.je vais m'y remettre car tes résultats m'ont remotivé...!par contre j'ai fais un soin protéiné la semaine dernière (hair mayonnaise),cela ne me fera pas trop de protéine??(moi aussi je suis le challenge en sous-marin !ben oui quoi!lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi aussi, tu as décidé de faire le sous-marin ? ^ ^ Bon, ça va ,tu donne des nouvelles ! ;-)

      A mon avis, si tu hydrates bien, tu peux le faire ton soin coco, le Hair Mayo, ce n'est pas un protéiné fort.

      Supprimer
  5. kikou!
    magnifique résultat!
    j'en suis à ma deuxième session soin coco : prepoo 4 lait de coco picard + huile carapate posé sur le cuir chevelu, massage et bonnet chauffant pendant 1H20 + shamp HH + AS HH gardé 5mn (la premiere fois c'était 2mn Kératine)+ thé noir + rinçage + séchage + provitamine aphogee + séchage à l'air libre ou sèche-cheveu air froid (ne pas dormir les cheveux mouillés c'est la crève assuré le lendemain, j'ai déjà testé ;s)
    Par contre, j'ai un problème de sécheresse du cuir chevelu je sais pas si c'est du à la phytokératine dans mon vapo auquel j'ai du rajouté de l'AS au miel (ça a pas changé grand chose T-T) ou au scellage le soir avec l'huile vatika. J"avoue à ma première session j'avais pas rincé le thé noir je sais pas si ça à joué ou un trop plein de protéine peut-être.

    Fanelia


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanélia !

      Alors les soins coco, tu as aimé ?
      Concernant ta sécheresse du cuir chevelu, c'est pas facile à identifier car ton soin est complet et complexe. Cela dit, je pense que thé noir non rincé et/ou le miel de l'AS sont à mettre en cause...

      Supprimer
    2. J'apprecie de plus en plus (tout en ayant des tresses lol) je pense que le thé non rincé y est pour beaucoup car à ma dernière session j'ai bien rincé et je n'ai plus les cheveux secs, j'ai gardé l'AS dans le vapo résultats je sens que ça hydrate et j'ai divisé ma dose de phytokératine. j’arrête aussi le 2mn kératine d'aphogee pour surtout hydrater mes cheveux avec tous les produits coco que j'utilise on va espérer que mes cheveux vont pas être surdoser. Allez, plus que 3 sessions ^^

      Fanelia

      Supprimer
    3. Affaire, à suivre, donc, Fanélia ! :-)

      Supprimer
  6. Coucou Nounoune,
    Je constate que ton soin au lait de coco a été une bonne expérience :( d'ailleurs tu me donne envie de l'essayer snif! La dernière je sors faire mes courses j'ai vu le lait de coco j'ai hésité j'ai pas vraiment voulu pour ces inconvénients. Et vu que je suis a 22 semaines post à peu près 5 cm de repousses j'ai un peu peur. Du coup je ne sais pas trop si je dois essayer.
    Et concernant mon bilan de départ je l'ai mis carrément sur mon blog. Je n'ai pas eu le temps de te l'envoyer avant le 1 mars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Franchement, n'hésite plus. Testes, ça pourra ptet t'aider pour les repousses. ;-)
      PS : je vais aller lire ton bilan.

      Supprimer
    2. Ouii je vais voir cette semaine et je te tiendrais au courant.

      Supprimer
  7. Coucou Nounoune!

    Moi aussi ce week end c'était ma première session soin avec du lait de coco. J'ai tout d'abord fait un prépoo au lait de coco ( une petite brique c'est largement suffisent pour celles qui ont les cheveux mi-long moyennement fourni). Shampoing, AS puis dans ma Mayonnaise j'ai ajouté le reste du lait de coco dans mon soin avec un peu d'huile d'olive et de miel.
    Mais bon tout ça m'a donné envie de manger du sorbet au coco Miam, j'espère que le soleil reviendra pour que j'aille en acheter en fin de journée ^^

    Yuuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, Yuuki, ça donne envie de manger un bon sorbet ! ^ ^
      Mais il fait décidément trop froid pour céder à la tentation... :-(

      Supprimer
  8. Coucou !

    Moi j'ai fait également mon premier soin du challenge dimanche et j'avais vraiment hate de voir mes cheveux mouillés après ma coupe radicale de la semaine dernière.

    J'ai enduit mes cheveux d'huile de coco et ensuite j'ai appliqué un masque homemade que j'avais fait en janvier (btms, huile de coco, karité, coco silicone, hydrolat de lavande, glycérine, en actif : pantenol, inuline, complexe hydratant, phytokeratine), shampoing et AS. Mes cheveux ont surkiffé le masque, cheveux détendus, démêlés et doux :) Franchement ça m'a remotivé à popoter de nouveau.

    En ce qui concerne mes cheveux, j'suis ENFIIINN 100% texlaxé. C'est vraiment agréable d'avoir une même épaisseur sur l'ensemble de la chevelure. Le coté moins marrant, c'est que lissés, mes cheveux sont full SL mais séchés à l'air libre ils remontent bien dessus des épaules. J'ai un peu lutté pour faire mon chignon ce matin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf.... Bon, la consolation, Altesse, c'est que désormais, il n'y a plus de double texture, ça c'est une bonne chose ! Et pour la longueur, "the best is yet to come !" Courage, coupine ! ;-)

      Supprimer
  9. Ohhh c'est vrai que j'avais fait y'a un moment le prepoo au lait de coco...ça me donne envie ça ! Je vais m'y remettre :)

    Tes cheveux sont bien beau et bien noir j'aime !

    Oui je fais pas le challenge car les coiffures protectrices et moi ^^', mais je vous suis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yayushiina !

      PS : tu te coiffes comment au quotidien ? Ne me dis pas "un chignon", sinon, je te tire les oreilles virtuellement, car tu aurais pu participer au challenge ! ^ ^

      Supprimer
    2. Non même pas un chignon, c'est vraiment rare que je les attache (à part chez moi, 2 couettes ! ) - là j'essaie 1x par semaine

      En même temps y'a pas si longtemps je pouvais même pas encore les attacher donc je ne suis pas du tout habituée (y'a 1an je devais être EL, et là j’atteins le SL). Je trouve que je suis même devenu sensible maintenant, même quand c'est pas serré, je sens bien que ça tire

      Me faut un peu plus de longueur pour qu'attacher ça me convienne :)

      (et puis j'ai aussi une vraiment trop grosse touffe - bien que défrisée - que j'ai encore du mal à dompter :s )

      Supprimer
    3. Ah mais alors toi, tu es en mode où les coiffures protectrices ne sont pas encore "nécessaire" pour protéger les pointes. ça explique tout !

      Hum... tu aurais pu faire le challenge, ça ne gênait pas. Tu es un cas un peu particulier, vu ta longueur. Faut pas tirer dessus sous prétexte d'attacher. D'ailleurs, c'est bien car tu ne le fais pas ! :-)

      Supprimer
  10. pour le challenge, j'utilise le lait de coco dans mon vapo avec un peu d'eau, de l'huile d'olive entre autres . le vapo me sert surtout de demêlant. je dois reconnaître que mes cheveux sont plus "solides" mais toujours aussi doux. j'utilise aussi de l'huile de coco en prépoo et dans mon soin. les fois précédentes où j'avais utilisé les dérivés de la noix de coco ça avait été une catastrophe. mais en fait en dosant bien les quantités dans les mélanges, je me rend compte que finalement ce n'est pas si mal. j'en suis à deux semaines déjà et pour le moment ce n'est que du plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ton vapo tu le met au frigo ou dehors avec un conservateur?
      Combien de temps le garde tu?

      Merci

      Supprimer
  11. ouiiiiiii j'avais entendu que la noix de coco n'avait que des qualités !!! là j'en suis bien convaincue lol
    j'ai hâte de commencer plus que 3 jours !!

    RépondreSupprimer