mercredi 27 mars 2013

Challenge PYE : Yuuki fait son bilan de départ

Re !

Maintenant, place à Yuuki et son épaisse crinière ! ^ ^
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état; la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)....
Je suis à 5 mois post-défrisage. Je les assouplis (avec le produit du wave) tous les 6 mois environ.
Longueur actuelle : APL derrière, SL devant
Les pointes ont été taillées début février 2013
Setback ? Non pas vraiment, mis à part quelques petits trous devant
Dernier assouplissement : Fin septembre 2012
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
Toutes les semaines :

Prépoo : Bain d’huile (coco, ricin, alma, olive), Baggie Method
Shampooing : Anaphase de DUCRAY (shampooing anti-chute) ou Aloe Shampoo d’ORGANICS
ROOTS Simulator
Après-Shampooing (soin hydratant): Revitalex de Pink
Soin protéiné : Hair Mayonnaise de Vitale Olive Oil ou Hair mayonnaise d’ORS ou
Replenishing Conditioner d’ORS + quelques cuillères d’huile dans le mélange
Après la session soin une noisette de brillantine Jojoba Oil d’ORS ou huile de Sésame de
Kéralong

Tous les jours ou presque selon le degré d’hydratation de mes cheveux :

Lait et Spray hydratant : No Drip de Biofusium 33 et/ou Moisturizing Growth
d’Organics by Africa’s BEST ou Lait capillaire hydratant à la cire d’abeille de VioPlante
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
1 fruit, 1 légume et un produit laitier par repas. A la rigueur, 1 fruit, 1 légume et une produit laitier par jour serait plus facile à respecter pour moi.
1 litre d'eau/jour.
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ? 
Idéalement j’aimerais que mes cheveux soient de longueur égale devant comme derrière.
Objectivement j’aimerais commencer à approcher un APL partout et pourquoi pas un BSL derrière. :-)
 
 Bon challenge, Yuuki ! Je n'ai aucun doute quant au fait que tes cheveux vont bien profiter de ce challenge pour pousser ! ;-)

3 commentaires:

  1. Oh mon bilan de départ ^^

    RépondreSupprimer
  2. Elle a des cheveux magnifiques. J'aime beaucoup son volume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je trouve que je n'ai pas assez de volume :/

      Yuuki

      Supprimer