mardi 26 mars 2013

Challenge PYE : Laurenslolo fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Normalement, j'aurais du terminer avec les bilans la semaine dernière, mais dans la mesure où je n'ai pas eu d'internet à la maison pendant plusieurs jours, ça a un peu contrarié mes plans. Du coup, pour la fin de la semaine, il faut absolument que ce soit fini ! Le premier mini challenge ne va pas tarder à prendre fin ! o_o J'avoue que j'ai été victime de la popularité de ces bilans de départ à publier...

Bref ! Restons pro jusqu'au bout ! On finira coûte que coûte de les publier, ces bilans ! D'ailleurs, trêve de blablas et place à Laurenslolo !
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état; la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)....
Mes cheveux sont défrisés, ils seront à 10 semaines post défrisage au début de ce challenge et je pense les défriser à partir de la 12ème semaine si tout ce passe bien. Comme on le voit sur la photo, ils m'arrivent au niveau des épaules. En ce qui concerne la texture, ils sont épais c'est le point positif qu'ils ont toujours eu, mais j'ai de nombreux trous à l'arrière de ma tête et j'ai eu également de la casse donc la ligne est assez inégale, le côté gauche est plus long que le coté droit.

J'ai coupé moi même mes pointes fin janvier, mais je pense que je n'ai pas coupé assez de pointes fourchues, par manque de courage lol, même si j'ai enlevé par endroits jusqu'à deux centimètres.
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
Ma routine de base sera l'hydratation par la methode LCO: vapo maison constitué d'eau de lavande, eau minéral et d'huiles (avocat ricin, pépin de raisin) panthenol et huiles essentielle de romarin. Lait capillaire de Keracare Natural Textures. Scellage avec huile d'avocat ou oleine de karité.

Shampoing toujours hydratant de la gamme Keracare, une fois par mois, shampoing clarifiant de Keracare.

Après shampoing protéiné une semaine sur deux: 2min reconstructor d'Aphogee

Soin profond une fois par semaine: Humecto de Keracare associé d'huiles d'avocat, pépin de raisin, ricin, panthénol et huile essentielle de romarin, miel.

Leave in: Keracare Natural Textures

Complément : nutricap cheveux/ongles

Trois soirs ou matins par semaine: baggy sur toute la tête avec le vapo maison, deux heures minimum.
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
Boire un litre d'eau par jour, ça va être très difficile pour moi qui suit accroc au coca zéro mais je vais me forcer, ça me fera du bien!
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ? 
J'aimerais atteindre l'APL à la fin du challenge mais ça me parait peu réaliste.

L'important sera de s'en rapprocher le plus possible, Laurenslolo et je suis certaine que tu y arriveras ! Bon challenge ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire