jeudi 28 mars 2013

Challenge PYE : Mini challenge ricin !

C'est encore moi !!!! ^ ^

Bon, cette fois-ci, promis ! Ce sera bel et bien le dernier post de la journée, les filles !
Dans quelques jours, on commence le deuxième mini challenge ! Ricin, cette fois-ci ! Il fallait bien que je fasse l'annonce. :-)  Donc....

Pourquoi ricin ?
On ne va pas trop s'étendre sur la question, vous devez à peu près toutes savoir : ce n'est pas cher, facile à trouver et c'est sensé aider à la pousse et l'épaississement des cheveux. Que du bonheur pour ce challenge !
On pourra donc encourager la pousse, ce qui est un de nos objectifs communs, mais en plus protéger nos pointes pour optimiser notre rétention de longueur... Que du bonheur, en gros ! ^ ^

Les règles
  • Massage du cuir chevelu quotidien avec quelques gouttes d'huile de ricin.
  • Scellage avec ricin après hydratation
  • Intégration de l'huile dans les prepoo et/ou SP
Attention à ne pas avoir la main lourde, car ricin est une huile épaisse et lourde. D'autant plus si on a les cheveux fins !
Voili, voilou pour ce prochain round à venir, lundi prochain ! ;-)

24 commentaires:

  1. peux tu me rappeler ton adresse mail pour t'envoyer mon bilan de départ pour le challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sya, je ne prends plus de bilan depuis la semaine dernière, je suis débordée avec ce que j'ai déjà...

      Supprimer
    2. Ok pas de souci mais du coup je ne peux plus y participer ?

      Supprimer
    3. Bien sûr que si, Sya !
      C'est juste que je ne prends plus de nouveau bilans à publier, parce que je ne m'en sors plus avec tout ceux que j'ai déjà. :-)

      Supprimer
  2. :Oh quand tu dis huile de ricin, tu parles d'huile carapate ! (Bien que, ayant fait une recherche rapide, je constate qu'il s'agit d'huiles issues de la même plante).
    Tant mieux dans ce cas, car je viens d'avoir de l'huile carapate "maison" mais je n'en ai pas beaucoup donc je ne pense pas en intégrer dans mes prépoo et soins.
    Par contre, il n'y a aucun problème avec les deux premiers points.

    Yuuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yuuki, je parlais de ricin, vraiment, mais karapate fonctionne également. ;-)

      Supprimer
    2. Okey, j'essaierai de me procurer de l'huile de ricin quand même.

      Yuuki

      Supprimer
    3. Hum pas en Guadeloupe :/

      Yuuki

      Supprimer
    4. Si, ils livrent là bas. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas commander que ça par contre... ;-) J'espère que tu vas trouver. Sinon, ne te prend pas la tête, avec karapate, ce sera très bien. :-)

      Supprimer
    5. Ouais et c'est surtout les frais d'envoies qui me font peur. M'enfin je ferais avec l'huile Carapate.

      Supprimer
  3. AAAAAAAAAAAAAAAAAAH punaise faudra que je fasse attention car j'ai les cheveux super fins !! Je l'utilise jamais pour sceller....Ni pour les massages...
    Bon tant pis, au moins ça m'apprendra à avoir la main légère... Les 1ers jours risquent d'être laborieux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mlle A, si vraiment c'est trop lourd, fait un jour sur deux. :-) Ou mieux, ajuste en fonction de la tolérance de tes cheveux. ;-)

      Supprimer
    2. Oui j'ai reflechis et je pense que je l'utilserai en alternance pour sceller et massage. Quand je scelle, le lendemain ce sera massage.
      De plus, j'ai oublié que j'avais l'huile de ricin now commander sur iherb et elle est beaucoup plus légère que celle d'AZ donc je pense que je peux m'en tirer sans trop de catastrophe ^^

      Supprimer
  4. Bien que je ne participe pas au challenge PYE je vais quand meme suive ce petit challenge car j'adore cette huile sous toutes les formes. Et je n'ai pas peur d'avoir la main lourde lol. J'utilise ricin quotidiennement sur mon cuir et karapate sur les longueurs (ne me demandez pas pourquoi.). Et je vais meme tenter une experience le beurre de karapate. J'ai deja fait la question a aromazone qui me m'a donne cette proportion: 15% de cera bellina et 85 d'huile vegetale. A mettre au bain marie jusqu'a fonte totale de la cire et mettre ensuite dans un bol d'eau froide et mixer jusqu'a refroidissement. J'ai vraiment hate de l'essayer. J'adore tout ce qui est beurre et huile epaisse. Et en plus l'huile de karapate/ricin m'a vraiement aider a prevenir les fourches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadège, je suis comme toi, j'adore ricin et karapate ! Du coup, la recette que tu partage, je testerai ptet aussi, pour voir. ça me dit bien ! :-)

      Supprimer
  5. J'ai hâte de commencer ce challenge à huile de ricin plus que J- 3 , j'adore cette huile, même si j'ai les cheveux très fins je n'ai jamais eu la main lourde en l'utilisant.
    Elle hydrate super bien, je l'utilise souvent en hiver et pas besoin d'en mettre tous les jours, tous les 2 jours suffisent pour moi même quand j'ai 4 mois de repousses je le mélange avec la lotion verte et c'est le top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'aime bien faire ça aussi ! lol Et en hiver, pure pour le scellage, c'est une tuerie !

      Supprimer
  6. encore une huile qui existe deja dans ma routine!! :) hate de commencer (ou du moins de continuer! lol) je l'utilise en massage! je le met dans mes prepoo et dans mes beurre de scellage c'est une bonne huile! ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'en suis! je n'ai pas fais celui au coco, (je n'ai pas trouvé d'huile coco 0-o ) mais ricin, oui j'en ai!! et j'ai commencé hier le challenge lol

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'avec tous les bilans j'ai raté des posts.

    J'ai tellement aimé le challenge coco que je vais garder l'huile de coco (et l'huile vatika de Hairveda) définitivement dans ma routine.
    Pour ce qui est de l'huile de ricin, je la mélange avec de l'huile de coco/pépins de raisin : pour sceller l'hydratation et en massage du cuir chevelu. Pour les sessions soins j'ai envie d'essayer le masque Sitrinillah Deep Conditioner d'hairveda également. il contient de l'huile de coco en 2e ingredient et de l'huile de ricin en 3e.

    RépondreSupprimer
  9. Huile de ricin demain à l'honneur dans mon soin. Je pense faire un soin hydratant(AS + huile de ricin) suite à mon texlax récent, et puis je vais utiliser l'huile de ricin pour le scellage deux ou trois fois par semaine.

    RépondreSupprimer