mardi 16 avril 2013

L'huile de serpent... vous connaissez ?

Coucou les filles !

Aujourd'hui, j'essaie de ne pas me laisser dépasser par les choses pour poster avant 23 heures ! ^ ^ Enfin... presque ! :-p Bref !

Alors pour ce post du jour, je vais vous faire part d'une découverte : la nouvelle huile qui ne va pas tarder à être en vogue à mon avis....


L'huile de serpent aka Snake Oil !


Oui, oui, vous avez bien lu ! Et avec un nom comme celui-là, elle était obligée d'attirer l'attention, celle-ci ! Mais bon, dissipons tout de suite le doute, il ne s'agit absolument pas d'une huile à base de grassou - si tant est que ça en ait ! ^ ^ - de serpent ! lol D'ailleurs, si ça avait été le cas, je crois qu'on serait descendu bien bas ! Déjà qu'on nous a bien roulé au niveau de l'efficacité de certains compléments alimentaires, très en vogue....-_- M'enfin bref ! Revenons à nos moutons ! Cette huile de serpent, si elle n'est pas issue du serpent, de quoi est-elle donc faite ? D'un savant mélange listé ci-dessous....
  • Huile de soja : pour sa richesse en vitamines et A.G.E (acides gras essentiels)
  • Huile de ricin : pour régénérer les cheveux, les fortifier et encourager la pousse
  • Huile d'amande douce : pour nourrir et adoucir les cheveux, puis lutter contre les pellicules
  • Huile d'avocat : pour favoriser la pousse et lutter contre la chute
  • Huile d'argan : pour protéger les cheveux des intempéries et les revitaliser
  • Huile de sésame : pour protéger les cheveux des rayons UV du soleil
  • Huile de coco : pour entretenir le cuir chevelu, fortifier les cheveux et les rendre brillants
  • Huile de roquette : pour stimuler la repousse
Pas mal comme synergie, n'est-ce pas ? :-)
  • Ce que l'huile promet
Apparemment, faire pousser les cheveux. Je dis apparemment, car on sait bien que ce n'est pas un produit en particulier qui fait les cheveux pousser, mais une bonne irrigation sanguine des racines sous le cuir chevelu...
En dehors de ça, l'utilisation régulière de cette huile rendrait les cheveux plus doux - je veux bien le croire ! - et réparerait les fourches... Hum, là, par contre, je buggue un peu, car c'est promettre la lune pour finalement ne même pas obtenir ne serait-ce qu'une pierre de lune... o_O Les fourches, ça ne se soigne pas, pour s'en débarrasser, ça se coupe !
  • Comment l'utiliser
En mode bain d'huile, pour travailler à améliorer la texture des cheveux secs, en massage du cuir chevelu pour stimuler la pousse et en mode scellage de l'hydratation pour apporter de la brillance aux cheveux.
Au final, ni plus ni moins que ce que nos huiles habituelles font déjà, en fait.

Alors, qu'est-ce que vous pensez de cette huile "miraculeuse" ? 
Pour ma part, je pense qu'on essaie encore de nous faire avaler des couleuvres... Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots ! ^ ^ Déjà à cause du prix scandaleux auquel on essaie de nous la vendre (26,95€ les 100 ml ici), cette huile, et puis en plus on peut éventuellement faire son mélange soi-même, pour profiter des bienfaits de toutes ces huiles. M'enfin bref !
Ce qui me dérange le plus c'est que dans mes recherches, j'ai lu que certaines pensaient que ça hydrate les cheveux.... Notamment grâce à l'huile de ricin. "Nan mais allo ?!" comme dirait la bimbo en vogue du moment ! ^ ^
On ne le dira jamais assez : l'huile n'hydrate pas les cheveux ; un produit est dit hydratant lorsqu'il apporte de l'eau dans les cheveux. L'huile, c'est fait pour nourrir et gainer les cheveux. Enfin....

Au bout du compte, l'huile de serpent - d'ailleurs, j'aimerais bien savoir d'où elle tient son nom ? - ce n'est pas mon porte-monnaie qu'elle va casser ! ^ ^ Et le vôtre ?

42 commentaires:

  1. elle s'appelle "huile de serpent" car dans la légende Grèque la déesse Médusa avait les plus beau cheveux. Folle de jalousie (car Médusa avait séduit Poséidon) Athéna changea sa chevelure en serpents... En bref et en résumé ca donne ca! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'explication, Zaza ! J'adore la mythologie grecque et je ne le savais, pas, ça. J'ai appris un truc à retenir ! ;-)

      Supprimer
  2. Je vais la faire moi meme mon huile de serpent ca reviendra a moins cher :)

    RépondreSupprimer
  3. Perso, ma synergie d'huile de chez AZ me coute un tiers moins cher et j'en fait pour 250 ml. Pour moi, ils nous prennent vraiment pour des c***llonnes. Cependant, si je n'avais pas été en hair-journey et qu'on m'avait promis le miracle, QUI SAIT?
    Mwali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, la méconnaissance et la poudre aux yeux, ça peut faire des dégâts sur un porte monnaie....

      Supprimer
  4. Déjà je n'aime pas les serpents donc c'est dit et d'autre part, je préfère faire mes mélanges moi-même, ça me coûtera pas la peau des fesses, parce que je tiens à mon derrière hein !!! Le prix me sidère : bref, tout ça pour ça mais sans moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, Chacha, je ne supporte pas les serpents ! Nan mais quelle idée de baptise une huile comme ça !

      Supprimer
  5. je passe mon tour aussi pour cette huile soit disant miraculeuse!!!26,95 euros!pfff ceci dit toutes les huiles qui la compose me plaisent mais on a aroma-zone pour se concocter notre propre huile de serpent,hein...!
    biz biz

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai 2 melanges d'huile 1) l'huile d'araignee composee d'huile de ricin, d'avocat, de carhame de sapote de chaulmoogra. Dans tout ca je laisse macerat pendan 2 semaines de l'ortie et de la bardane. Je filtre et j'ajoute du msm et je l'tutilise sur mon cuir chevelu.
    2)l'huile de grenouille pour mes popotes et scellage: yangu kukui brocoli abyssinie et coco. J'y ajoute du dicaprilyl. (je fabrique moi meme mes huiles de ricin avocat et coco).
    Et cela me dure une eternite puisque j'achete chaque huile en version de 100 ml. Mes melanges a moi sont plus adaptes a mes gouts.
    lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont l'air sympa, tes huiles, Nadège. Par contre, pourquoi des nom pareils ? Araignée et grenouille ? Tu sais, toi ?

      Supprimer
    2. lol. C'etait juste par analogie a l'huile de serpent. J'essayais tout simplement d'etre drole. hahaha

      Supprimer
    3. Arf ! j'avais pas saisi ! lol Tu m'as bien eue, Nadège ! ^ ^

      Supprimer
  7. j'en ai entendu parlé en effet, mais j'avais pas osé faire des recherches dessus! j'étais sur que c'était de l'huile issue du serpent lol. mais bon là je suis rassurée, mais je ne pourrais l'acheter à ce prix! c'est de l'arnaque pure et simple! pfff et tu verras d'ici peu les gens se l'arracher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jooryn, je suis sûre aussi que les gens vont se l'arracher. Plus c'est cher, plus ça fait le buzzz....

      Supprimer
  8. Je n'acheterai pas non plus car je connais pas la qualité des huiles de cette synergie (bio, extra vierge, premiere pression a froid) et puis on peut tres bien s'en passer dans une routine.

    Par contre je serais moins radicale que vous, je trouve que la synergie entre huiles est importante si l'huile de serpent a été concue et reflechie comme ca, c'est peut être un produit intéressant.

    Moi depuis des années j'en ai melangé des huiles à des dosages différents pour obtenir enfin ma synergie d'huiles parfaite pour mes tiffs : coco(50%), ricin(40%), pepin de raisin(10%).

    J'ai déjà essayé de refaire un masque cappilaire de darcy botanicals que mes cheveux ont beaucoup aimé car je trouvais la compo basique. Mais simplement je ne connaissais pas les dosages. Les dosages, l'action de certains composants entre eux sont importants dans l'efficacité d'un produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord en ce qui concerne la synergie des huiles qui est bénéfique, mais je persiste sur l'énormité du prix : ce n'est pas une raison valable à mes yeux pour flinguer les porte-monnaie sous le prétexte du dosage spécifique... ^ ^

      Supprimer
  9. coucou, lol kan jai vu le titre j'ai ri un bon coup!! c vrai qu'on peu fabriquer soi mem l'huile d'on tu parle! mais la veritable huile de serpent est l'huile issue de la graisse du serpent! elle es très éfficace pour les massages dans les zone comme le dos et aussi pour le corp des bebe mais je sais pas les vertus pour les cheveux! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pour le corps des bébés ? Le gras de serpent ? Ouaille, j'aurais trop de mal ! ^ ^

      Supprimer
    2. là par contre c'est un NON radical !!! lol

      Supprimer
  10. moi qui est toujours envie de tout tester.
    Celle la ne m’intéresse pas.

    RépondreSupprimer
  11. Franchement, mais ils nous prennet pour qui??? Encore un truc pour nous délester d'un 30aine d'euros!! Il suffit d'acheter soi même les huiles (de bonne qualité) chez AZ, et ensuite de jouer faire son mélange pour de trouver LA compo qui plaira à nos cheveux, et ça durera un sacré bout de temps!! Quant au prix.... TCHIIIIIIIIIIIIIIIIP!!!

    Ah d'ailleurs, je change de sujet ( mes fameuses disgressions lol!!) mais l'une de vous a fait de l'huile d'amla avec la poudre de AZ??

    Fabie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des chèvres, Fabie ? ^ ^
      Et oui, Tchip pour le prix !!!

      PS : jamais utilisé l'amla d'AZ, pour ma part...

      Supprimer
    2. je répond un peu tard...
      Mais oui, je l'ai faite (à ma façon).
      Dans une petite bouteille, j'ai mis:

      - pour la première moitié de l'huile d'olive (car elle est moins chère)
      - et pour l'autre moitié:
      - 1/3 huile de ricin
      - 1/3 huile d'avocat
      - 1/3 poudre d'amla

      Et j'ai laissée macérer 3 semaines! Et c'est super long d'attendre^^

      Supprimer
  12. Salut Nounoune,

    J'ai vu ça sur FB. Franchement ce sera sans moi. C'est à double tranchant un nom comme ça soit tu accroches par curiosité ou parce que tu cherches le produit miracle soit tu passes ton tour sans chercher à aller plus loin. En tout cas vu la compo que l'on peut faire seule pour moi ce n'est même pas envisageable. J'ai l'impression que le fait que l'on s'intéresse plus à nos cheveux, à la composition des produits, les marques se jettent sur nous histoire de bien nous déplumer. En tout cas si je veux une huile de serpent, d'araignée ou de grenouille (petit clin d'oeil à Nadège qui au passage m'a bien fait rire) je la ferai moi même.

    Biboune

    RépondreSupprimer
  13. J'ai été intriguée en voyant huile de serpent! Un peu peur aussi ;-)
    Ça aurait pu être possible, car il n'y a pas longtemps j'ai vu sur un blog un produit pour le visage avec comme composant du venin de serpent.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je viens d'acheter cette huile aujourd'hui. Et je suis tombée sur cette page en tapant huile serpent. Et franchement je savais pas qu'elle contenait toutes ces huiles. Par contre je l'ai achetée à 5€. Bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ou as tu acheté ton huile de serpent? Merci d'avance, Lydie

      Supprimer
  15. fafa213
    bonjour,
    moi aussi je viens d'acheter le même flacon décrit ci dessus à 6 euros dans un magasin appelé bazar algérien.
    je l ai testé mais ca fait que deux jours en plus la couleur est marron

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je voudrais savoir a quel frequence faut il faire les bain d'huile ? 1 fois par semaine ? ou 1 fois toutes les 2 semaines ? et petite précision l'huile de serpent ne fait pas pousser les cheveux pmalgré qu'il y a de l'huile de ricin. en revanche l'huile de ricin seul fait bien pousser les cheveux (je parle en connaissance de cause)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nounoune, je viens d'acquérir deux litres de vraie huile de vrai serpent et franchement, je suis au bord de la croyance que c'est une arnaque. Je dois le revendre d'ici vendredi et j'ai peur car les vendeurs comme les acheteurs me demandent de payer une certaine somme l'un pour une petite avance et l'autre pour un conditionnement. Savez-vous par hasard, à quoi ça sert cette huile et comment dois-je m'en débarrasser. Je veux récupérer mon argent. Merci

    RépondreSupprimer
  18. Pour ma part je l'ai achetée en Algerie il y a un ans de sa et je suis très satisfaites de ses vertus, et surtout je l'ai eu pour beaucoup moins chers ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi Anonyme, ma grand mère me l'a ramener ce week end j'ai hâte de tester (250 ml équivaut à 5 euros environ la-bas!). Bisous !

      Supprimer
  19. Pour ma part , jai une copine qui me la ramener du maroc , je suis trop contente pck jai les cheveu fin , mis long , qui ce casse facilement , et depuis que je lutilise , mes cheveux son reparer , et on pousser , alor moi jai pas a me pleindre de cette huile ! Au top !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Salam les filles ...je viens d'acheter cette huile en Algerie hez un herboriste.. ( je viens de rentrer du bled) et je l'ai 300dinars. ..cad env 2,5€ je ne l'ai pas encore tester. .mais si ici elle ce vend cher il faut mieux l'acheter la bas..

    RépondreSupprimer
  21. bonjour jaimerais faire ma mropre huile de serpent avant la fete des mere... jai tout les indredient sof lhuile de rloquette esque c grave ou pas si je nen mais pas ?

    RépondreSupprimer