jeudi 18 avril 2013

Quand mes cheveux me sortent par les yeux...

Coucou les filles !

Bon, me revoilà aujourd'hui, un peu fatiguée, mais prête à re-papoter cheveux malgré tout ! :-)

Pour les petites nouvelles rapides, Miss Mini continue sa poussée dentaire doucement mais sûrement. Ce matin, toute trace de fièvre avait disparu, mais elle était très fatiguée. Et pot de colle aussi. Elle demande beaucoup, beaucoup de câlins. Je ne peux pas faire un pas sans l'avoir sur les talons, j'espère que cette nuit, elle arrivera à mieux dormir pour récupérer un peu. Enfin !

Alors pour le post d'aujourd'hui, je vous propose de partager la réponse à une question de Nadege, dans les coms, il y a quelques jours à peine :

T'arrive t-il d'être en crise avec tes cheveux ?

De but en blanc, je répondrai "oh que oui" ! En fait, même si je suis la première à prôner la patience pour faire pousser ses cheveux et retenir de la longueur, bah parfois, ça pèse !



Pour ma part, je suis en crise latente depuis mon après-grossesse, car jusqu'ici, je n'ai pas eu l'impression d'avoir récupéré mes cheveux d'avant. 
Un coup ce sont les pointes qui ne me plaisent pas, un coup, le volume, une autre fois, les tempes qui repoussent mais sont plus courtes que le reste (et donc rebiquent au moindre coup de vent... gnééééé !), et puis bien sûr, la longueur qui ne me convient pas (à force de couper, en plus, je stagne). Et je ne parle pas des fourches qui me soulaient aussi à un moment ! Bref, un gros ras le bol, quoi !

Cela dit, ça ne m'empêche pas de les soigner du mieux que je peux, car ça me fait toujours du bien au moral, ça détend. Et puis bon, même si je m'impatiente et que j'ai envie de plus, je sais que le plus je ne l'aurai qu'en persévérant dans les soins. Après, pour ne pas trop regarder les cheveux pousser et continuer à me lamenter sur leur lenteur d'exécution, je passe en mode coiffure protectrice, et je n'y touche plus, enfin, je les oublie le plus longtemps possible. Et puis j'évite de me faire une session youtube à base de vidéos d'évolutions capillaires, ça rend encore plus aigrie, dans ces moments-là, je trouve. ^ ^

Puis parallèlement à tout ça, j'essaie aussi de relativiser. 
Depuis que j'ai accouché, de l'eau a coulé sous les ponts et les cheveux se sont remis petit à petit, aussi. 
Niveau volume, je suis loin d'être chauve, même des tempes. Les tresses que je peux faire sont tout de même bien dodues, je trouve. Niveau tempes, bah ça a très bien repoussé. Ce n'est pas à la même longueur que le reste et ça me défrise un peu, certes, mais bon, c'est quand beaucoup mieux que si rien du tout n'avait repoussé après la chute. Niveau longueur, je verrai bien au prochain défrisage, car pour le moment, avec 14 semaines de stretching qui me surplombe le crâne et aucun lissage effectué depuis février, difficile de voir quelque chose. Mais bon, une chose est sûre, quoi qu'il arrive, je ne dois pas couper mes cheveux si je veux éviter de stagner !

Voilà un peu ma crise à moi, qui va, qui vient au fil des jours et au gré de mes humeurs. :-)
Et vous, comment vous gérez quand vous traversez un de ces moments de l'AC pas très drôles, les filles ?

8 commentaires:

  1. Pour ma part ma crise se situe au niveau de la texture! Je pense qu'il y a toutes les textures possibles: des bouts de longueur bien défrisés (avant que je ne découvre le texlax) des bouts texlaxés des bouts entre les deux (un défrisage qui avait mal "prit" et de bonnes repousses de 23 semaines qui varient entre le 4b et le 3b... et avc tout ça un BSL qui ne se voit pas parce qu'avec le shrinkage que je me tape on croirait plûtot que je suis entre SL et APL -_-' Mais je me dis qui si vraiment je voulais tout uniformiser... bah ce serait impossible car même mes repousses n'ont pas la même texture partout, donc à la limite il faudrait que je défrise raide cme des baguettes ce qui es hors de question! Et sinon Nounoune je voulais savoir, en général tes stretching durent cmbien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, Malyasha, je vois que toi aussi, tu es dans un petit dilemme capillaire ! ;-)

      En général, mes stretchings durent au moins 16 semaines. Au delà, ça me prend trop de temps à soigner ce que je ne peux pas trop me permettre avec Miss Mininoune la pot de colle et puis l'impatience et le manque de temps, ça peut faire des dégâts sur des cheveux qui stretchent....

      Supprimer
  2. Ah ce que tu dis est bien vraiment Nounoune. dans ces moments les videos youtube n'aident vraiment pas. Mais j'ai comme un besoin maso de me torturer et meme quand je reussis a passer 1 journee sans regarder, le 2eme jour je craque. Et je suis comme Malyasha. Je suis BSL mais on dirait que je suis SL et APL,et la encore avec des braid outs. La semaine derniere j'ai essaye un wash n go (coiffure que j'aime car elle met en valeur la texture naturelle de mes cheveux et elle demande peu de manipulation). En sechant, les cheveux ont retreci jusqu'aux oreilles. Que j'etais desapointe. Comme le suggere Nounoune, je vais me mettre en coiffure pro pour les mois de mai et juin. Je vais faire les mini twists de naptural85. Elle arrive a les garder jusqu'a 7 semaines. Je vais essayer, si cela ne marche pas je pourrai les refaire apres 4 semaines. Et je ferai un length check fin juin. Je pense que ce repos me fera le plus grand bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras combien de temps tu as mis pour faire tes mini-twists, Nadege ? :-)

      Supprimer
  3. Coucou Nounoune,

    J'ai commencé à prendre soin de mes cheveux il y a 6 mois, depuis ce court laps de temps j'en déjà passé par toutes les phases : le bonheur de ne plus voir mon cuir chevelu dégarni sur les tempes, la joie de ne plus avoir les cheveux tout le temps secs et bien sûr le découragement quand je ne constate aucun avancement en ce qui concerne la longueur et le volume! D'autant plus quand je regarde les photos des filles, je suis déprimée et puis après je relativise je me dis qu'elles sont dans leur haïr journée depuis longtemps donc c'est normal qu'elles en soient là... et puis bang! Je tombe sur le parcours d'une jeune fille qui en à peine 6 mois se retrouve avec une pure chevelure du volume de la longueur tout ce que je n'ai toujours pas réussi à obtenir, et là rebelote la dépression se réinstalle (bon toutes proportions gardées bien-sûr!!!).
    Mais je refuse de lâcher l'affaire parce que malgré tout je lis partout qu'il faut de la patience et puis faire l'essai de plusieurs produits pour tomber sur ceux qui nous vont!
    Voilà je suppose que je n'en ai pas fini avec mes crises cycliques et apparemment ce ne sera jamais fini!
    A bientôt,
    Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Caroline, ces crises sont cycliques et le "problème" se déplace sur différents points, en plus. j'imagine que c'est ce qui met du piment dans notre AC. ^ ^

      Cela dit, il faut savoir que ça n'empêche pas d'évoluer ! ;-)

      Supprimer
  4. Coucou nounoune
    Ton post tombe à point nommé car moi g suis en pleine crise et g deprime grave car g trouve ke les cheveux sont parfois bien ingrats lol. Dépuis début mars g me tape des noeuds pas possible et j'ai fini par comprendre ke mes cheveux n'aimaient pas un spray ke j'ai utilisé ds le but de les hydrater. G suis restée des semaines sans les déméler pour ne pas devenir chauve. J'ai fini par faire un lissage pour une occasion et la g ne te dis pas la poignée de cheveux qui en est sortie j'étais au bord des larmes car c'est la première fois ke g voyais une telle casse. Mon cheri me dit ke ni ma longueur ni mon volume n'ont changé. J'aimerais le croire mais franchement g ne suis pas si optimiste d'autant plus ke g veux attendre juin pour les défriser. D'ailllieurs si t'as des astuces contre ces maudits neods g suis preneuse. Dsolée pour ce long roman et bon courage à ttes ds vos AC car on passe ttes par la au moins une fois
    bzu

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ^^
    Moi en plus des problèmes que vous citez, je trouve que je ne sais pas coiffer mes cheveux. Avant je les portais lachés, mais par souci de retention, j'ai adopté essentiellement les coiffures "pointes rentrées", mais à part le chignon donut, je trouve les autres modèles nazes et mémères sur moi, ou alors je sais pas les faire. Du coup qd j'en ai marre, je passe au coiffures avec rajouts, genre crochet braid ou fausses locks, et tout s'arrange après qq semaines :)

    RépondreSupprimer