vendredi 19 avril 2013

Retour sur l'huile d'amla de la marque Ancient

Coucou les filles ! 

Bon, je constate que j'ai encore fait une boulette ! J'ai posté un article vide ! Cest pas malin, ça ! On voit bien que je n'ai pas les yeux en face des trous, cette semaine ! ^ ^ Bon, je répare ça de suite ! 

Alors comme certaines d'entre vous ont pu voir, aujourd'hui, je voulais revenir sur mon utilisation de l'huile d'amla que j'ai achetée lors de ma dernière virée chez Velan.

Après avoir décortiqué les compo des différentes huiles d'amla proposées sur les étals, j'ai fini par choisir celle ci, car elle contenait du coco en plus de l'amla. Et bien sûr, cette odeur bien caractéristique des soins ayurvédiques. Seulement, toujours la même déception, l'huile n'est pas pure à 100%... Regardez la composition :

Huile végétale, Paraffine liquide médicinale (huile minérale), Phyllanthus Emblica (Amla]), Cocos nucifera, Ricinus Communis, parfum, Myristate d'Isopropyle, Cyclométhicone, Éthylhexyle méthoxycinnamate (Octyl), BHT (anti-oxydant potentiellement cancérigène), CI 47000 (colorant jaune) , 61565 CI (colorant vert), CI 26100 (colorant rouge)


Déjà, rien que le premier ingrédient refroidit un peu ! Mais bon, je me suis dit que j'allais persévérer et l'utiliser en prepoo principalement, pour commencer. Et puis je me suis rassurée en me disant que comparativement à la compo de l'huile d'Amla de Dabur, celle-ci, c'était Venise, grâce à la présence d'huiles de coco et de ricin en plus de l'amla ! ^ ^

Mais au final, je dois avouer que ce n'était que de la poudre aux yeux... Je n'ai utilisé cette huile d'amla qu''une seule fois en prepoo et depuis, elle décore mon placard ! Heureusement qu'elle m'a coûté moins de 10 euros. Alors je vous explique :
Je l'ai utilisée en bain d'huile avant de faire un shampoing (pas cowash, du fait de la présence d'huile de paraffine en deuxième ingrédient dans la compo), laissé posé sous le bonnet chauffant environ 30 minutes, après avoir imprégné mes cheveux et un peu mon cuir chevelu.

Dix minutes après, je me suis retrouvée avec des démangeaisons infernales que j'ai conservées même après le lavage ! o_o Un truc de dingue ! ça a fini par passer le lendemain, mais ça m'a donné une bonne leçon ! L'huile d'amla, ce n'est pas compliqué à faire et de la pure à 100%, je peux en faire moi-même et ça m'évitera la grattouille ! ça faisait lontemps que ça ne m'était pas arrivé, bah c'est super désagréable ! J'avais juste envie de m'arracher la peau du crâne !

19 commentaires:

  1. salut nounoune. Moi aussi, j'ai eu cet effet là. habituellement, je ne me gratte pas les cheveux, mais dès que j'ai commencé avec cette huile ( meme marque), çà démangeait toute la soirée. mais j'avais laissé en pensant que c'était bon pour les cheveux. pareil, çà m'arrivait de l'utiliser en huile de scellage. Mais pas top. J'ai fait mon huile d'amla. en mettant de la poudre d'amla dans un mélange d'huile: coco + olive + ricin principalement. sur youtube, elles disent qu'il faut laisser macérer 1 mois mais sur aromazone, 24h, c'est suffisant. j'avais fait 2 semaines. et avec çà, j'ai pas de démangeaisons.. bises. Sophia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi, Sophia ? Bon bah c'est bien l'huile, le soucis, pas mon cuir chevelu ! ^ ^
      Par contre, je me suis toujours dit que je ne l'utiliserai pas en scellage, au cas où, justement. J'ai bien été inspirée ! :-)

      Une macération de 24h, ça me semble court, je suis plus sur 2 à 4 semaines, moi aussi. La concentration ne doit pas être la même après.

      Supprimer
    2. Ah!!!Chic j'ai la réponse à ma question!!! Moi ausis je trouvais que 24h c'étai bien peu!!
      Merci pour toutes ces infos, et surtout pour l'article, j'avais hésité à l'acheter cete huile, même si les effets peuvent varier d'une personne à l'autre, pas besoin d'aller tenter le diable!!
      Fabie

      Supprimer
    3. Ah et sur AZ, ils la font à 10% leur macérat (10g de poudre pour 100ml d'huile)
      Fabie

      Supprimer
    4. Les proportions me semblent pas mal, mais le temps de macération plutôt court, mais j'imagine que c'est possible. Après, à chacune de choisir. Perso, si ça marche un peu comme les assaisonnements en cuisine, plus on laisse du temps, meilleur c'est au goût ! ^ ^

      Supprimer
  2. Coucou Nounoune,

    Moi j'ai acheté de l'huile d'amla de la marque Khadi (marque qui est réputée saine) c'est vrai c'est un peu chére 14 euros mais n'empêche que je n'ai aucun problème de démangeaisons. J'ai voulu au début prendre celle de la marque Dabur mais quand j'ai vu la compo ça m'a refroidi!
    Passe un bon weekend, repose toi bien.

    A beintôt
    Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Caroline !

      Tu as de la chance ! Moi, je n'arrive pas à trouver celle de la marque Khadi, ça m'énerve. Quand je passe chez HIC, il n'y en a plus en stock, je n'ai pas de chance. Celle de Dabur, je ne l'ai jamais voulue non plus. Compo trop cracra ! :-s

      Supprimer
  3. Hello Nounounette,

    Tout comme Caroline , j'ai acheté l'huile d'amla de la marque Khadi(200% naturelle).
    Comme elle a été proposée sur henné indigo et compagnie,j'ai pas hésité à la choisir.
    On peut la trouver sur amazone.fr à moins de 15 euros. Je compte l'utiliser en prépoo 2 fois par semaine lors du mini challenge de mai.

    La composition de l'huile d'amla de khadi est assez proche de celle de l'huile de serpent dont tu as parlé il n'y a pas longtemps. Je suis impatiente de voir les résultats.

    A bientot (^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impatiente d'avoir ton bilan dessus, aussi, Nanounette ! ^ ^

      Supprimer
  4. (^o^)rooohlalala je suis vriament tête en l'air. J'ai oublié de poster ce lien:

    http://www.amazon.fr/Khadi-Huile-damla-pour-cheveux/dp/B003TNU91K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1366378106&sr=8-2&keywords=huile+amla

    (^_^) elle m'a été livrée en 3 jours environ.

    voili-voilou.

    "Que de beaux cheveux soient sur vos têtes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR nanette ! et merci pour le lien ! ^ ^

      Supprimer
  5. Hi!!
    Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est de lire : "huile végétale" comme premier ingrédient. Très bien, mais QUELLE HUILE? 10€ la bouteille d'huile de tournesol ou de colza ou pire, de palme, non merci! Et puis ça fait un peu comme si le fabriquant lui-même n'était pas certain de toujours savoir quelle huile il utilise... :/
    Bon allez je me calme lol
    Salut les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Lyxs ! :-)
      Mais tu as raison, au demeurant. ;-)

      Supprimer
    2. LOL
      L'huile de colza est très bien pour faire des macérâts surtout si tu l'as prends bio. L'odeur est forte mais cette huile est douce, pénètre bien et donne de la brillance. Franchement si vous avez l'occasion de faire vos propres macérât tenté avec cette huile.

      Supprimer
  6. Pourras t-on utiliser l'huile vatika pour le challenge car il y a de l'amla dedans en tout cas celle de la Marque Hairveda "Vatika Frosting"

    Ingredients: Cocos Nucifera Oil, Emblica Officalis Powder,Lawsonia Inermis, Citrus Medica Limonum Peel Oil, Fragrance Phthalate Free Fragrance

    http://www.karamelles.com/soins-cheveux/114-hairveda-vatika-frosting-hair-oil-250-gr.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, Altesse ! :-) La compo est clean y a rien à dire ! ;-)

      Supprimer
  7. Coucou,

    Ah la la dès que j'ai lu la compo je me suis "oups ! Pourquoi elle ne le fait pas elle même ?!" Au moins ton post a le mérite de prévenir les autres.

    Pour info, et pour confirmer ce que tu dis : les macérâts huileux c'est minimum un mois de macération... cependant tu peux mettre ton macérât au bain marie pendant 2 heures au moins si tu désires faire quelque chose de rapide ou alors tu peux faire la méthode de la yaourtière : 2 ou 3 cycles de 12h et voilà !
    Mais quelque soit la méthode à chaud, on perd toujours un peu d'actifs quand on chauffe.

    En tout cas je te souhaite de trouver ta bonne huile car c'est vrai que l'amla fait des miracles sur les cheveux :)

    Grosse bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pomme Cannelle !

      En fait, j'ai testé l'huile par flemmardise... enfin, flemmardise pour me concocter la mienne propre. Mais l'aventure m'a donné une bonne leçon ! ^ ^

      Supprimer
    2. LOL je suppose. y a rien de mieux que le fait maison.
      Et je confirme on peut faire un macérât en 24h si on chauffe l'huile mais je pense que c'est mieux de laisser macérer plusieurs semaines.

      Supprimer