mardi 21 mai 2013

Opération pâte de tulsi !

Coucou les filles !

Bien que pluvieux, j'espère que vous avez passé un bon week end. Pour ma part, j'ai fait comme j'ai pu pour me consoler de ce temps exécrable et déprimant à souhait - à la longue, la pluie et le ciel gris me rendent morose - et bien entendu, c'est passé par le biais d'une petite session soin.

Le mini challenge amla étant toujours en cours, voilà ce que j'ai mis au programme...

Prepoo : bain d'huile d'amla associé à un AS cheapie sur les longueurs et huile verte de miss Antilles sur le cuir chevelu. J'ai beaucoup insisté sur les pointes. ça a posé plus d'heure, sans aucun bonnet. Juste un chignon. Je n'avais pas le temps pour le bonnet chauffant, et Mininoune s'amuse à m'arracher la charlotte en plastique de la tête à la moindre occasion (une vraie chamelle, cette petite ! ), si je ne le couvre pas. ^ ^

Pâte ayurvédique : j'ai innové en choisissant tulsi, cette fois-ci ! Et bien, j'aurais ptet dû m'abstenir, niveau nouveauté... Rien que la préparation de la pâte, ça a été une plaie !


Je l'ai préparée avec de l'eau chaude et mouillée énéreusement pour avoir une pâte lisse et homogène, facile à travailler. Je l'ai même laissée poser une petite heure sous cellophane, comme avec le henné. Rien n'a fait ! l'application a été une vraie plaie ! ça faisait des boulettes partout !!! ça m'a salit tout mon lavabo !

Et à ma plus grande joie - vous vous en doutez - il y en avait autant par terre ! U_U
Lavage : Là, ça a encore été une autre paire de manches. J'ai du rester trois plombes sous la douche pour retirer la pâte. Et effectuer deux cowashes avant de procéder à la suite du programme...

AS : J'ai opté pour le replenishing posé 10 minutes. Après, j'ai rincé longuement et je suis sortie pour faire une photo à l'aide de Zhom....

Seulement, après tous les rinçages, cowashes et l'AS, il restait encore des grains, voire de la pâte à certains endroits de la tête. Encore !!! Du coup, pour avoir les cheveux rincés de manière potable, Zhom a du m'aider à repasser la tête sous le pommeau de la douche. Et après une longue session, voici ce que ça a donné...



Des cheveux qui brillent, un brin rigides - comme s'ils avaient été dopés aux protéines, en fait - mais toutefois faciles à démêler. Niveau grains de tulsi, j'en ai encore un paquet dans la tête. Dès que je secoue mes cheveux lâchés, j'en sème partout comme le petit poucet !

Résultat des courses, soin positif, mais tulsi apporte trop d'emmerdations dans la pratique ! ^ ^ Qui a déjà testé cette poudre parmi vous, les filles ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

21 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé cette pate mais quand je vois les boulettes que ca fait cela m a fait pensé a la poudre de bringharaj j'ai eu beaucoup de difficulté a tout enlever depuis je utilise sous forme d'infusion, macerat huileux ou aqueux surtout quand la poudre est insoluble a l'eau je ne le fais plus lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Orchidée ! Je vois que tu t'es fait attraper avec une autre poudre, toi aussi ! ^ ^

      Supprimer
  2. Je connais de nom mais je n'ai jamais appliqué et je crois que je vais m'abstenir lorsque je vois les "emmerdes" que ça procure. Je déteste rester 3 plombes pour me rincer la tête, encore moins pour enlever des résidus de je-ne-sais-quoi dedans. J'ai déjà eu une mésaventure de ce type, mais on ne m'y reprendra plus !!! Tulsi bye-bye, tchao, adios,... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, chacha ! Avec quel truc tu as eu cette mésaventure, dis-moi (que je puisse l'éviter à tout prix ^ ^) ?

      Supprimer
    2. C'était avec la médiocre poudre d'AZ et particulièrement avec la poudre d'amla qui m'a laissé une tonne de résidus. Je n'était plus très loin de me tondre le caillou, tellement y'en avait.. Maintenant amla et moi on s'est réconcilié et on est même bonne copine, parce que j'ai "osé" tester celle de HIC qui ne m'a rien laissé dans la tignasse au rinçage. Où as-tu acheté ton tulsi ? Peut être était-il de mauvaise qualité ou peut être que c'est une poudre qui ne se travaille pas et ne s'applique pas facilement.

      Supprimer
    3. C'est la poudre de tulsi de la marque hesh. Chez AZ, j n'aime pas non plus les poudre ayurvédique ni le henné. Pas assez fins à mon goût, ça ne se travaille pas bien sur les cheveux.

      Chez Hesh, je n'ai pas à me plainte habituellement. Leur amla, c'est une tuerie, mais alors tulsi, là, suis pas prête de recommencer ! ^ ^

      Supprimer
    4. Maintenant les poudres de AZ sont plus fines. Et sont plus efficaces en masque

      Supprimer
    5. oui exact leurs poudres sont beaucoup plus fines et simple et a utiliser! La semaine dernierr j ai fait un soin au hhenné melanger a la poudre d'amla et ca s est bien passé pad de résidus . Au départ j'apprehendais car la poudre d'amla est insoluble a eau mais je n ai pas eu des difficulté pour le rincage

      Supprimer
  3. Ah Merci Nounoune. Je saurai que je dois m'abstenir. Surtout en cette periode ou franchement je n'ai vraiment pas le courage de m'occuper de mes cheveux (sans les negliger pour autant). J'ai eu plus ou moin cette difficulte avec le henne la premiere fois. C'etait vraiment la galere. Mais cela va mieux maintenant pour le rincage. De toute facon, pour les mois a venir, je ne fais que le strict necessaire. Avec une grossesse en cours, les nausees, la fatigue, les somnolences et les odeurs qui m'incommodent, je n'ai vraiment pas envie d'ajoute les peines capillaires a tout ca? Comment as-tu gerer ta grossesse et tes soins capillaires?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour le bébé, Nadege ! C'est génial ! Il est à naître quand, alors ? :-)

      Pendant ma grossesse, tant que je n'ai pas été fatiguée, j'ai fait comme d'habitude, puis au troisième trimestre, quand la station debout commence à devenir pénible (notamment à partir de la fin du septième mois, quand bébé pèse bien), j'ai commencé à aller à l'essentiel, prepoo (si pas trop fatiguée), lavage, AS. Puis hydratation au quotidien. Mais assise sur le canapé, plus debout. C'était plus possible ! ^ ^ Puis à la toute fin, des demi-tête de tresses pour soulager la coiffure au quotidien.

      Supprimer
  4. Salut Nounoune,

    J'utilise la poudre de tulsi de hesh et je n'ai jamais eu ce problème. Peut-être que le paquet ou lot n'est pas bon. Je prépare ma pâte de sorte qu'elle ne soit pas trop épaisse et j'écrase bien tout les grumeaux. Quand je regarde ta photo, je me dis que la pâte n'est peut-être pas assez diluée.
    Biboune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien il y avait 200ml d'eau pour la moitié de la boîte (c'est ce qu'il me restait)... tu mets à peu près combien en liquide, pour mélanger, Biboune ?

      Supprimer
    2. Je dois dire que je ne mesure pas la quantité d'eau. Je rajoute jusqu'à ce que la pâte soit fluide genre yaourt à boire désolé mais je n'ai pas d'autres comparaisons en tête lol. Je rajoute l'eau petit à petit. ça prend un peu de temps pour écraser tous les grumeaux mais je préfère. L'application est plus simple et le rinçage aussi.

      Supprimer
  5. Il doit naitre aux environs de decembre. J'espere avoir une petite fille afin de lui faire pousser des cheveux bien longs. lol. Pour moi, le 1er trimestre est vraiment penible. Je ne supporte pas les odeurs de mes produits. Je ne supporte meme pas l'odeur de mes cheveux lol. Je me lave mes cheveux avec la poudre de rhassoul melange a du kapoor et de l'orange. Ordinairement c'est agreable, mais la, je dois vraiment faire l'effort. le savon noir (que j'utilise pour clarifier chaque 3 mois) m'est egalement desagreable. Il sent trop bon. Et cependant, je veux faire l'effort de m'occuper de mes tifs afin de profiter le plus que possible des bienfaits de la grossesse. Actuellement ils sont en mode twist (pas mini) pour une semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça va être un bébé d'hiver comme miss Mini, elle est née, juste après Noël, le 26. Elle m'a laissé réveillonner tranquille et je suis sortie le midi du 31. :-)
      Je te souhaite une belle grossesse et du courage pour le premier trimestre, c'est pas le plus marrant. En juillet, ce sera oublié ! :-) Moi, je n'ai pas eu de nausées et je n'étais pas trop, trop dérangée par les odeurs, mais par contre, une vraie marmotte ! Tous les jours, le même coup de barre à la même heure... Pas tous les jours facile, la grossesse !:-)

      Supprimer
    2. pour mieux enlever les résidus de poudre ayurvédique il y a des filles qui utilisent de la poudre de guimauve mélangé à leur mixture.mais je n'ai pas encore testé.

      Supprimer
    3. J'en ai déjà entendu parler de la poudre de guimauve, va falloir que je me renseigne un peu plus à son sujet. ;-)

      Supprimer
  6. Kikou,

    Enfin de retour. J'utilise la poudre hesh tulsi acheté chez Velan ^^. Pour me faciliter, j'en ai fait une huile pour le temps des vaccances et maintenant je vais testé en infusion parce que déjà qu'avec le henné neutre j'en ai plein les cheveux :s en infusion je pense me pschitter les cheveux et rincer plus tard , ça m'empechera pas de sortir ou de vaquer à d'autres occupations, quoique je sais pas encore si ça dégage une odeur particuliere pas grave j'additionnerai alors avec de l'eau de rose ^^

    Fanelia

    PS: profitant des quartiers indiens de Malaisie , j'ai trouvé une huile à base d'amla "KUMARIKA"
    ingrédients: coconut oil, neili-amla,mukunuwenna, savendara root, gotukola, aloe vera, copper chlorophyl et fragance. avec en parenthese les noms des plantes en latin (ex : coco oil (cocos nucifera)
    Pour moi, elle a l'air clean, j'ai acheté deux contenances (petite et grande) et si tu l'acceptes , je souhaiterai t'offrir la petite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou Fanélia !

      Alors ces vacances, c'était bien ? J'espère que tu as fait le plein de soleil, parce qu'ici, on n'est toujours pas gâtés ! o_o ça a du te faire un choc, d'ailleurs, à la descente de l'avion, niveau température !

      PS : c'est super gentil ce que tu proposes dans ton PS, on peu en parler en MP, si tu veux. Via l'adresse de contact. Dis-moi si tu es ok. ;-)

      Supprimer
    2. c'était bien et en plus avec l'effet de serre de la jungle j'étais en mode GHE lol du coup j'ai l'impression que mes cheveux ont plus poussés en 2 semaines là-bas qu'ici en 2 mois , j'ai du prendre 1 à 2 cm ^^.
      Maintenan de retour, par contre, j'ai la flemme de me faire une session soin tellement je cavale partout :s bon je ferai un dernier effort pour la fin du challenge(flemme quand tu nous tiens)faut dire que la descente d'avion t'es au-dessus des nuages ciel bleu et quand tu passes en-dessous ciel gris il pleut faut sortir le pull et ranger les tongs :s du coup, ce temps déprime et génère la flemme.
      Fanelia

      PS: ok pour le MP

      Supprimer
    3. Comme je te comprends pour le ciel gris et la flemme.... U_U

      Supprimer