lundi 13 mai 2013

Retour au bercail ! :-)

Coucou les filles !

Me revoilà enfin sur la blogo !!!! 

Ah, là, là, ce que vous avez pu me manquer, pendant ces deux semaines ! J'aurais voulu vous faire un petit coucou plus régulièrement, mais les journées étaient bien chargées et parfois, il n'y avait même plus internet branché à la maison.

Et oui, ces congés de début mai ont servi à remettre à neuf la tanière de la famille Noune ! On aura bien souffert, entre le papier peint en double couche à retirer, le parquet, la poussière, les odeurs de peinture, et pour ma poire.... les allergies en tout genre ! U_U Et avec quelques petites complications, cette fois-ci : plaque d'eczéma sur la figure, rhinite, gorge irritée, maux de tête, ronces annonciatrices d'asthme... Bref, la totale. Je remarque que je supporte de moins en moins ces "agressions" sur le système respiratoire, c'est dingue.... M'enfin bon ! Les travaux sont finis, heureusement, et ça commence à aller un peu mieux. Mais la poussière est toujours là, malgré ma lutte acharnée pour m'en débarrasser... Enfin !!!!

Dans tout ça, le côté capillaire en a pris un léger coup...Avant les vacances, j'étais à 15 semaines de stretching bien tapées, puis le mini challenge amla devait commencer... le premier mai.

Et bien je ne vais pas vous mentir, ça a été le désert de Gobi, niveau soins ! Jusqu'à ce que j'aille mettre fin à mon stretching, le 7 mai. Depuis, l'hydratation, les massages et tout le reste, sont revenus. Et puis aussi le goût et le temps pour s'occuper des précieux. J'ai fait mon premier soin amla hier, soit cinq jours après avoir fait faire mon défrisage. Il y avait au programme :
  • Un prepoo à l'huile d'amla : histoire de bien nourrir les cheveux avant la pose de la suite.
  • Une pâte d'amla : posée 2 bonnes heures (j'avais la flemme d'aller rincer avant). Je ne l'ai faite qu'avec de l'eau, cette fois-ci. Je n'avais pas fait d'infusion de romarin au préalable.
  • Un cowash : avec un AS cheapie, bien sûr ! ;-)
  • Un AS hydratant rapide : histoire de leur laisser une fine pellicule conditionnante qui aiderait le peigne à glisser lors du démêlage.
Après tout ça, j'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre, puis une fois qu'ils étaient presque secs, j'ai mis un peu de crème que j'ai scellé ensuite avec un peu d'huile de karapate et ce matin, je me me suis amusée rapidement en faisant ce petit chignon latéral, qu'on connaît déjà bien ici... :-)


Vue du dessus... Pardonnez ce front pas tip top... il y a encore des traces de "l'attaque acide" de l'eczéma atopique de la semaine dernière... :-s




Vue du chignon latéral tortillé.



Ce qu'on voit du chignon quand on me voit de face.... Et oui, j'ai coupé la photo, exprès ! :-p On voyait trop ma figure, sinon ! ^ ^



Et pour finir, la vue, de derrière, avec une tite tresse couchée qui retient tous les petits cheveux du bas ! :-) Je dois avouer que malgré ces deux semaines d'abandon, mes cheveux vont plutôt bien. Là, je reprends sérieusement les rênes du challenge ! :-)

Et vous, comment ça a été avec vos cheveux durant ces deux dernières semaines ? :-)

PS : matez-moi ce cou d'oie, un peu !!!! Je m'épate moi-même, dis-donc ! ^ ^

11 commentaires:

  1. ton chignon est super joli et la natte aussi, moi ce weekend c'était henné colorant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jooryn ! :-) Moi, j'aime bien tes messy buns. ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Nounoune je voudrais te signaler un petit problème. Je n'arrive pas à lire ton blog en version mobile (je pense que c'est à cause de l'affichage dynamique car avant je n'avais aucun problème avec l'ancienne version : l'article s'affiche mais ça bug et je ne peux pas le lire ), je te lisais donc via mes mails (car je ne suis pas souvent sur le PC) et en ce moment je rencontre un autre problème je ne reçois plus les posts :(
    Après c'est peut être mon tel le problème mais il me semble que tu peux si tu le souhaite choisir l'apparence de la version mobile de ton blog.
    Bon bah c'était juste pour te signaler le problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Bon a priori, je n'ai rien changé de l'apparence du blog, ni même touché au blog à part aujourd'hui depuis 15 jours. Mais c'est embêtant ce que tu nous rapportes là. Je vais aller regarder dans les paramétrages. :-)

      Supprimer
    2. Oki merci, quand je parlais de l'ancienne version c'était celle d'il y a très longtemps maintenant.

      Supprimer
    3. Ps : je viens de recevoir les posts par mail :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup on dirait que tu as des reflets c'est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Les reflets que tu aperçois, je pense que ce sont les subtilités du henné. :-)

      Supprimer
  4. Ah enfin te voila de retour Nounoune. Tu m'as terriblement manquee. Je voudrais bien voir le resultat des braid outs sur ta chevelure defrisee. Et comment a ete le bilan? Niveau pousse, niveau epaisseur etc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadège !
      Moi aussi, je suis super contente de toutes vous retrouver ici ! On reprend les bonnes habitudes ! :-)

      Alors en ce qui concerne un braid out, pas d'inquiétudes, je prévois d'en faire un pour la fin de semaine ou au pire le début de la semaine prochaine. ;-)

      Et pour le bilan du défrisage, c'est positif. ça a poussé et niveau épaisseur, ça revient tout doucement à ce que j'aime, c'ést à dire à un volume uniforme des racines aux pointes. Il reste encore quelques centimètres un peu moins touffus, mais bon, c'est vraiment du chipotage. Puis de toute façon, pas de coup de ciseaux, le challenge a dit ! ^ ^

      Supprimer