vendredi 25 octobre 2013

Challenge LTH : bientôt un mois....

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour le post du soir jour ! Cette fin de semaine aura été vraiment bien remplie pour moi ! :-) Enfin, tout octobre aura été sacrément chamboulé. Mais là, le rythme quotidien de la famille Noune se remet tout doucement en place et ça fait du bien ! :-) Pendant tout ce temps, les jours ont défilé et on n'a même pas pris le temps de parler de ce premier mini-challenge !

Alors, comment ça s'est passé pour vous, ce premier mois de massage du cuir chevelu avec ricin, les filles ?

Pour ma part, j'ai adoré, comme d'habitude. Au moins un jour sur deux, j'en ai appliqué sur mes mon cuir chevelu. La seule nouveauté, c'est que je l'ai plutôt fait le soir, avec de l'HE romarin dedans ou alors l'huile verte de Miss Antilles, directement. Juste quelques gouttes, pas trop, et j'ai massé pendant une bonne minute, foulard sur la tête et dodo ! Le lendemain, les cheveux au niveau des racines étaient tout doux. Puis en passant le peigne, ça distribue un peu le reste d'huile sur les longueurs, comme si c'était le sébum qui se distribuait.

Je ne sais pas si c'est très clair, ce que je raconte, là, mais en fait, tout ça, c'est pour dire que quand on change légèrement l'ordre des gestes de sa routine, on peut avoir de belles surprises et de beaux résultats.

D'ailleurs, en parlant de résultats, bah comme d'habitude, ricin, ça donne de l'épaisseur. J'ai aussi pas mal de repousses. Plus que ce que j'ai d'habitude à 6 semaines de stretching. Mais je ne sais pas si je peux l'attribuer entièrement aux massages avec ricin, dans la mesure où j'ai aussi testé en dilettante la méthode de l'inversion.... Pour le fun. Promis, le mois prochain, je prends des mesures et on étudiera ça plus sérieusement !


Tiens, en parlant du mois prochain ! Qu'est-ce qu'on pourrait réserver à notre cuir chevelu, pour novembre ? Maca ? Ou sinon, ortie qui est un excellent anti-chute ? Dites-moi dans les coms ! ;-)

18 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai un peu plus de repousses que d'habitude à 3 semaines post même si j'ai fait mes massages en dilétantes. Il faut que je me remotive
    Moi je serais pour le maca. Trop envie de tester et de voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté, Sya ! ;-)
      Vu les coms qui suivent, je crois qu'on part pour Maca, vendredi prochain. ;-)

      Supprimer
  2. A bientôt trois semaines post mes repousses commencent à réapparaître mais pas plus que d'habitude.
    Je suis bien motivée pour la maca

    RépondreSupprimer
  3. Je voterai maca car je l'ai à la maison contrairement à l'ortie^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi pour le maca. Mm si j'ai aussi la poudre d'ortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que partie remise pour l'ortie, de toute façon ! ^ ^

      Supprimer
  5. Je fais le challenge en "sous-marin" et je vote également pour le maca car je n'ai pas d'ortie à la maison pour le moment. J'aurais dû anticiper lors de ma commande chez HESD cette semaine (d'ailleurs merci pour la découverte !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que la découverte te plaise, Angie-le sous-marin ! ^ ^

      Supprimer
  6. moi aussi je vote pour le maca, j'ai commencer a faire infuser mon huile depuis le mois dernier!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est de l'organisation ! Bravo Stephanie ! :-)

      Supprimer
  7. Après ce 1er mois de challenge, j'ai aussi remarqué que j'ai plus de repousses que d'habitude et qu'elles sont plus épaisses. J'utilise déjà de l'ortie en interne et en externe depuis 2 semaines et ma chute a vraiment diminué. Donc je vote pour le maca même si je ne sais pas du tout comment ça s'utilise (j'en ai en poudre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'utiliser en pâte, en mâcérat aqueux ou huileux ! ;-)

      Supprimer
  8. Moi aussi, j'ai constate une plus grande pousse de cheveux. J'ai clairement passe la ligne du mbl. Je vote maca Nounoune. Je l'ai a la maison. L'ortie, je l'utilise deja dans mon huile en infusion.

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, j'ai du mal a évaluer la pousse accentuée ou non avec mes repousses de 10 mois... je verrais tout ça au moment de la coupe (fin challenge j'espere si je tiens).

    Mais le ricin leur fait du bien, elles sont bien souples. C'est marrant il y a des périodes mes cheveux n'aiment pas le ricin et d'autres c'est le grand amour.

    Vu que tout le monde part sur le maca, j'adhère également. J'irais m'en prendre demain sur paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche ! :-) J'espère que maca te plaira aussi ! ;-)

      Supprimer