mercredi 2 octobre 2013

La méthode de l'inversion

Coucou les filles !

Aujourd'hui, j'approche un thème dont j'entends parler et au sujet duquel je lis depuis un bon petit moment. Peut-être que vous en avez entendu parler, vous aussi, car il y a eu une allusion dans la dernière trad que je vous ai faite. D'ailleurs, Mwali l'a bien noté ! ;-)

Alors ce post, il vient du blog hairdiary et vous pourrez le trouver en version originale ici.
Et maintenant, voici sa traduction !
---------------------------------------------------

La méthode de l'inversion pour les cheveux : + 2,5 cm en 7 jours ?

Warning Sign - READ ENTIRE POST

Que feriez-vous pour faire pousser vos cheveux ? Manger sainement ? Gober un plein panier de vitamines et compléments alimentaires ? Boire 8 à 10 verres d'eau par jour ? Acheter des produits capillaires à prix exorbitant ? 
Et faire le poirier, ça vous tenterait ? Si on vous disait que le poirier pouvait vous occasionner une pousse de plus de 2 cm en seulement une semaine ? Ok, peut-être pas le poirier, mais vous me suivez dans l'idée…

Non, non, ne riez pas. La thérapie par l'inversion existe depuis plus de 2000 ans. Le traitement, qui consiste donc à se tenir la tête en bas et les pieds en haut (180° entre les pieds et la tête, à la verticale) ou alors selon un angle légèrement inversé par rapport à la normale, est supposé soulager les tensions dans la mesure où le poids de notre corps se répercute sur la colonne vertébrale. Les adeptes disent même que non seulement cette méthode soulage les maux de dos, mais qu'elle préviendrait aussi le vieillissement prématuré de la colonne vertébrale. Quant aux hairloveuses, la circulation sanguine générée par cette inversion pour soulager le dos accélèrerait la pousse des cheveux par la même occasion, selon elles.

Les états non compatibles avec la méthode de l'inversion

  • Cette méthode est à éviter ABSOLUMENT en cas de : grossesse, hernie, hyper ou hypotension artérielle, AVC récent, complications cardiaques ou circulatoires, glaucome, conjonctivite, décollement de rétine, blessure à la colonne vertébrale, articulation enflées, ostéoporose, fracture ou autres blessures mal soignées, otite, obésité, problème de santé quelconque.

Le degré d'inversion

  • Souvent, les novices veulent débuter avec un angle trop proche de 180°. Il faut au contraire débuter "léger".
  • En outre, les débutants devraient toujours avoir quelqu'un à proximité pour les aider, à se redresser si nécessaire, surtout les premières fois.
  • Pour plus de sécurité avant de tenter l'expérience, une visite chez le médecin pour lui demander son aval peut être rassurante.
Pour ma part, j'ai découvert la méthode de l'inversion pour la pousse des cheveux au cours d'une recherche sur le net. Je suis tombée sur cette première vidéo :


En premier lieu, le concept m'a semblé complètement aberrant. En fait, je crois même que j'ai ri au nez et à la barbe du moteur de recherche, devant mon écran lorsqu'il m'a affiché ses résultats de recherche. Pourtant, il y a eu quelque chose, ans le titre et l'image d'introduction de la vidéo qui a piqué ma curiosité et m'a poussée à cliquer sur le lien pour visionner la vidéo (le post originel qui en parle sur hairlista, c'est par ici). Après avoir vu la vidéo, je me suis décidée à faire mes propres recherches sur le sujet et j'ai été surprise de constater le nombre de personnes qui reportaient des résultats positifs ! Du coup, à partir d'aujourd'hui, je tente une session de 7 jours avec la méthode de l'inversion. Que puis-je dire de plus ? Que je me sens l'âme d'une aventurière ! Oui, on va dire ça comme ça ! ^ ^
  1. Masser le cuir chevelu avec une huile végétale (légèrement chauffée au bain-marie au préalable. l'huile d'olive est recommandée, mais on peut choisir à sa guise.
  2. Mettre la tête en bas pendant 4 minutes. (positions suggérées : (i) assise sur une chaise ou un canapé, tête entre les jambes, comme si on se faisait les ongles de pieds ou (ii) penchée au bord de l'évier de la cuisine, comme si on voulait se laver la tête sous le robinet.) Pour d'autres positions, regardez cette vidéo :      


Caution Border Pale Pink
       DO            NO
Si à un moment, vous ressentiez des vertiges, de la somnolence ou juste un état bizarre, redressez-vous tout doucement pour vous remettre à la verticale, tête en haut.     

Caution Border Pale Pink

  1. Laisser l'huile poser sur le cuir chevelu au moins 2 heures. Faire un cowash pour se débarrasser de l'excès d'huile (uniquement si nécessaire).
  2. Répéter l'opération pendant 7 jours consécutifs UNIQUEMENT (par exemple du dimanche au samedi inclus).
  3. Espacer chaque session de 3-4 semaines environ.
  4. Profiter de la pousse obtenue ! :-)
Vous vous posez encore des questions? Alors jetez un œil à cette vidéo :



Je posterai un article sur mes résultats (bons ou pas) dans une semaine. En attendant, affaire à suivre !
---------------------------------------------------

Voili, voilou ! Et pour ses résultats après une semaine d'inversion, ça se passe par . En substance, elle a gagné un peu plus d'un centimètre. En particulier sur le devant de la tête. On le voit bien, d'ailleurs, sur les photos. ;-)

Alors, les filles ? Que pensez-vous de cette méthode, c'est étonnant, non ? J'étais assez sceptique au début, mais au final, ça a du sens, vu que quand on se masse le cuir chevelu, c'est pour activer la circulation sanguine ? Après, il faut avouer, ça reste quand-même un peu capillotracté, comme pratique, mais bon, si on n'a pas de problème de santé, je dis pourquoi pas, après tout. Puis bon, s'il s'agit juste de pencher la tête en avant comme pour faire son vernis, ça va. ^ ^ Enfin bref ! C'est toujours moins cher que les produits miracle à la mode qui finissent pas décevoir au bout du compte ! ;-)

PS : par contre, un truc m'épate, comment les hairloveuses, outre-atlantique font pour découvrir ce genre de trucs ? Elles jouent vraiment aux Experts avec leurs cheveux ! ^ ^

17 commentaires:

  1. Franchement je trouve ça complètement dément de croire à des inepties pareilles. Certaines sont vraiment prêtes à essayer tout et n'importe quoi pour faire pousser leur cheveux. Je reste sceptique voire prudente par rapport à ces pratiques complètement débiles. Faire pousser ces tifs de 2,5 cm en 7 jours, si ça existait ça se saurait, or on sait bien qu'un cheveu pousse entre 0,23 mm et 0,60 mm par jour, ce qui fait entre 0,7 cm et 2 cm par mois. En tout cas, c'est pas moi qui vais aller faire leur méthode de suspension juste pour faire pousser mes poils de tête. Après ça va être quoi ?? Se suspendre au plafond pendant 7 jours de suite pour avoir une pousse de 10 cm. Non merci pour moi je reste à mes méthodes naturelles et sans danger pour ma santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdrr "se suspendre au plafond". Mais j'avoue que je me suis dja posee la question pour la circulation sanguine

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec Chacha, tu as tout dit !!

      Supprimer
    3. Bah en fait, perso, je les trouve formidables, moi. Mais c'est mi figue, mi raisin. Comme je dis à la fin du post, je me demande comment elles font pour dénicher ce genre de trouvailles.
      Après, le fait de me plier en deux au pour mettre les main à terre et donc la tête en bas, ça ne me choque pas plus que ça, car c'est une chose que j'ai l'habitude de faire pour le stretching, après le sport et même que je sens que j'ai mal aux lombaires. Par contre, l'idée ne m'étais jamais venue de mesurer mes repousses pour voir si j'ai pris 2 cm ou pas.
      Après je me dis pourquoi pas regarder si ça le fait bien, vu que ça ne bouscule pas mes habitudes. Par contre, la tête sous l'évier ou alors qui pend à l'extérieur du lit, c'est non, non et renon pour moi ! lol

      Supprimer
  2. J'ai connu cette technique il y a quelques semaines avec la première vidéo qui apparaît sur ton article. Au début je n'y ai pas cru mais j'ai regardé la vidéo, puis je me suis renseignée j'ai même voulu tenter mais les risques de cette méthode ont eu raison de moi! En tout cas, hâte de voir tes résultats

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation Nounoune !!! Je t'encourage et attends avec impatience tes résultats !!!
    Mwali.

    RépondreSupprimer
  4. Cette technique ne me choque pas. Étant petite je me rappelle qu'au cours de gym le prof nous faisait faire des compétition de poirier, donc en appuie sur la tête et les mains, pieds en l'air, et on restait comme ça largement plus de 10min (la dernière gagnait bien sûr). Ça ne m'a jamais rien fait bien que mon cerveau était plus fragile étant jeune.
    Donc oui j vais aussi voir ce que ça donne sur moi. Je reviendrai donner les résultats :)

    RépondreSupprimer
  5. ça donne quoi alors, ça a marché? :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour les filles alors ça marche la méthode ??

    RépondreSupprimer
  7. bonjour , la première vidéo ( je n'ai pas regardé les deux autres ) et complétement mensongère puisqu'elle à un tissage sur la tête !!!! faites le test sur sur des européennes ou alors des afro avec leurs cheveux naturels que l'on puisse bien juger

    RépondreSupprimer
  8. cc , je veux juste savor si tu va voir l'effet directement après 7 jrs ou nn ? parce que perso j'ai rien remarqué :)

    RépondreSupprimer
  9. Cette méthode ne m'étonnes pas du tout au contraire, il est conseillé de se peigner les cheveux la tête en bas pour stimuler la circulation sanguine et la pousse de cheveux. Donc, Why Not

    RépondreSupprimer
  10. Salut les filles

    Moi qui ne jure que par mes cheveux et consommatrice d'extensions, je cherchais désespérément une solution pour une pousse de cheveux rapide.

    Qui ne tente rien n'a rien .. J'ai essayé la méthode et mes cheveux ont réellement poussé. Je n'ai cependant pas utilisé d'huile.

    Ayant des cheveux à tendance grasse, un simple massage et la tête en bas m'a permis de faire pousser mes cheveux d'environ 1 cm .. en 4 jours seulement.

    Je continue la méthode ..

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! je voulais absolument savoir si c'etait faisable sur cheveux gras parce qie j'avais vraiment peir d'essayer je pense que maintenant ça va aller merci bcp

      Supprimer