lundi 21 octobre 2013

Sesion soin du vendredi soir !

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui, mais je n'arrive pas à me remettre du passif de fatigue de ces 10/15 derniers jours... J'ai vraiment du mal. Et les vacances, bah... c'est encore loin. Bref  !
Dans tout ça, il faut tout de même pensé à soi et s'octroyer un peu de temps pour se détendre. C'est donc passé par une session soin que j'ai faite dès vendredi soir. J'ai eu envie de popoter, aussi, un petit baume hydratant, mais je n'en ai pas eu le temps, finalement. Donc pour revenir au soin, voici ce qu'il y a eu au programme....
  • Un masque avant shampoing à l'argile rose 
Popoté maison, grâce à une recette de Chris Tal, encore ! ^ ^ Le seul petit bémol, c'est que j'ai du délayer l'argile rose avec un peu trop d'eau, car, bien que le masque ait super bien pris, il y a un peu d'eau qui se déphase. Pas beaucoup, mais suffisamment pour que je le remarque.
Je l'ai donc posé sur cheveux secs et j'ai mis le bonnet chauffant par dessus pendant une bonne demi-heure.
  • Un lavage avec mon shampoing maison à la pomme et au maca vital
Lui, j'ai piqué et adapté la recette à partir d'une trouvé chez AZ. il sent bon la pomme, on en mangerait presque ! C'est une tuerie ! J'adore.
Je l'ai utilisé une seule fois. Il lave super bien et la mousse est fine. Il n'a pas du tout décapé mon cuir chevelu, ni même mes longueurs. Et cette odeur divine !!!! J'ai adoré. 
Mon cuir chevelu est ressorti bien propre et mes longueurs vierges de toute trace de masque à l'argile rose.
  • Mon masque maison karité et lait d'avoine
Lui, c'est la routine. Je l'ai posé le temps de me faire un gommage, pour m'assurer que mes cheveux seraient bien souples et faciles à démêler.

Après le rinçage, j'ai sécher à la serviette de toilette, pour avec celle en microfibres et j'ai fini à l'air libre sans rien mettre sur mes cheveux avant qu'ils ne soient secs à 70%. Là, j'ai appliqué quelques noisettes de crème hydratante (je vous en reparlerai plus tard, de cette fameuse crème) en insistant sur les longueurs et pointes, j'ai scellé avec du silicone végétal.

Le lendemain soir, devant la télé, je me suis lancée dans une affaires de tresses couchées sur ma tête. Pour préparer le braid out du mois. Et puis finalement, je me suis mise à faire des tresses plutot fines... Au bout du compte, j'en ai 10 sur la moitié avant de la tête et 6 sur la moitié arrière). Vu le temps supplémentaire que ça m'a pris, j'ai décidé de les garder sur la tête jusqu'à vendredi si elles ne sont pas trop rassises par le sport. Je déferai ensuite pour profiter du braid out. Mais là, le point positif de l'affaire, c'est que je ne vais pas du tout manipuler mes cheveux, ce qui est très bon pour la rétention de longueur. ^ ^

Bon, avant de partir, une tite photo de ces tresses !

Une tête de tresses couchées finies en chignon. Enfin.... avant que le sport ne passe par là... ^ ^ C'est bien rassis quand même ! On va voir comment on tient demain... Affaire à suivre ! Voili, voilou !

12 commentaires:

  1. Je vais tenter une des recette de Chris Tal mais ce sera le masque au henne. J'adore son blog. J'ai moi-meme experimente une recette dont je suis pas mal fiere: un cleansing conditioner. Tu te rappelles que dans mon challenge je voulais utiliser le As I am cowash. Ben je n'ai toujours pas passe ma commande. Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas le faire soi-meme? Je l'ai fait avec des poudres ayurvediques et j'ai ajouter un peu de savon noir comme unique detergent. 1 cas de btms, 1 cas de conditioner emulsioner, 3 cas de cire emulsionnante no3, 100 ml d'eau et comme je n'avais plus d'acide lactique, j'ai utiliser du vinaigre. J'ai realise une emulsion one pot avec ces 1er ingredients. Je n'ai pas voulu ajouter d'huile. Apres avoir fouetter, j'ai ajoute 2 cas de rhassoul, 1 cas de kapoor kachli et 1 cas de poudre d'orange. On fouette pour bien melanger. Et finalement on ajoute le savon noir. Je n'ai pas mesure. J'ai ajoute au feeling. Peut etre 3 a 4 cas. Et bien entendu on oublie pas le conservateur. J'ai egalement ajoute 10 gouttes de complexe hydratation intense et du honeyquat. Je l'ai essaye vendredi. Verdict, cuir chevelu propre, cheveux propres (je l'ai meme applique directement sur les longueurs, chose que je ne fais pas avec le savon noir pur). Et tout ca sans decapage. Ca fais deja 3 jours depuis le lavage et je n'ai pas encore de demangeaison. J'ai voulu ajoute du concentre micellaire hydratant, mais completment oublie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum.... Nadege, ton shampoing m'a l'air bien intéressant ! :-)

      Supprimer
  2. Salut Nounoune,
    Peux-tu nous mettre le lien pour accéder au blog de Chris Tal? Il a vraiment l'air bien :). Et sinon, un masque à l'argile rose, ça sert à quoi?
    Bisous.
    Mwali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est fait, Mwali, tu as un lien pour y accéder dans le post. Directement sur la recette d'origine !

      Supprimer
    2. Merci Nounoune :-) . C'est vraiment adorable de ta part.
      Bisous.
      Mwali.

      Supprimer
  3. Super ta session soin qu'avec du homemade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ! Suis pas peu fière du résultat sur les cheveux en plus ! ^ ^

      Supprimer
  4. Je trouve pas que la coiffure est "rassis" perso, je trouve çà plutôt joli même !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'ai jamais essayé essayer l'argile pour les cheveux !
    J'attends la recette du shampoing avec impatience ^^

    RépondreSupprimer
  6. ça arrive dans pas longtemps, Mlle A ! -)

    RépondreSupprimer