jeudi 31 octobre 2013

Challenge LTH : Darly fait son bilan de départ

Re !

On continue donc avec Darly, maintenant ! :-)
 ................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Mes cheveux sont extrêmement fins, je pense d'ailleurs que c'est héréditaire. Ils se cassent également facilement car je les manipule trop, résultat, mes pointes s'affinent...
Je suis à 7 semaines de stretching et à mon dernier assouplissement j'ai coupé environ 3 cm.
  • Décris-nous ta routine de challenge.
Ma routine sera relativement simple 
Une fois par semaine, je ferai :
. Un prépoo, c'est souvent un bain d'huile de carapate et de coco
. Un shampoing hydratant (creme of nature), si je sens trop d'accumulation de produits, je clarifie.
. Un soin profond avec chaleur (Keracare, ORS Repleneshing pak, Vitale Mayonnaise, Pink..)
. Un démélage au leave in(Keracare ou ORS) hydratant ou protéiné dépendant du besoin
Le reste de la semaine j'hydraterai avec mon vapo fais maison, ma crème hydratante (Elasta QP) et je scelle avec de l'huile de germe de blé parce qu'elle est légère.
Je masserai également mon cuir chevelu 1 fois tout les 2 jours le soir et depuis que j'ai découvert l'inversion, je l'ai rajouté après mon massage.
Et le plus important les coiffures protectrices, je préfère les nattes.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ? 
Que ça pousse !! J'aimerais retrouver de la longueur car je retourne en Martinique pour assister à un heureux événement. J'aimerais de l'épaisseur également pour obtenir un joli full BSL et bon un beau MBL (je sais pas si je demande trop lol ).
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
J'ai la tête dure, je pense faire appel aux alarmes et m'auto motivé lol concernant les coiffures protectrices car c'est mon principal point faible. J'ai aussi une alimentation proche du pourri et j'espère changer mes mauvaises habitudes.
 ................................................
Bon challenge, Darly ! ;-)

1 commentaire:

  1. Merci ^^, je rajoute que je participe à l'intégralité du challenge et que j'utiliserai de la levure de bière et du henné acajou à partir de novembre.

    RépondreSupprimer