vendredi 15 novembre 2013

Challenge LTH : des nouvelles et un vote !

Coucou les filles !

Suite à quelques échanges dans les coms on va prendre un peu d'avance et parler dès aujourd'hui du choix du prochain mini challenge pour le cuir chevelu ! ça m'arrange aussi, car la journée est un peu charrette, aujourd'hui ! ^ ^

Enfin bref ! Donc... La dernière fois, on était restées sur romarin et ortie qui sont tous les deux d'excellents anti-chute.
 

Perso, une petite cure de romarin me dirait bien, mais après réflexion, je pense qu'on pourrait également proposer thé noir, qu'en pensez-vous ? Lui aussi, c'est un bon anti-chute ! Et puis il est facile à se procurer... Dites-moi ce que vous en pensez dans les coms.

Autrement, que pensez-vous de maca ? ça se passe bien ? Pour ma part, je l'ai incorporé dans une bonne partie de mes soins. Notamment le shampoing et les crèmes et laits capillaires que j'utilise au quotidien. 
Ce soir, je pense que je vais l'incorporer dans mon mélange d'huiles pour mon cuir chevelu qui contient déjà de la menthe poivrée. J'en ferai une cure intensive pour les deux semaines à venir. Et votre programme à vous ? :-)

22 commentaires:

  1. Ortie me tente. Je n'ai pas du romarin, sauf en huile essentielle que je prefere eviter.
    Maca c'est une tuerie. Ce que je fais, c'est continuer le challenge ricin en y incluant tout simplement le maca. (et c'est ce que je compte faire pendant les 9 mois. garder les ingredients et techniques du challenge precedente en continuant le nouveau). Mais maca active visiblement la pousse comme le dit AZ. Je mets tout simplement environ 10 gouttes dans 100 ml d'huile de ricin (ou plutot karapate) que j'utilise au minimum 3 fois par semaine sur le cuir chevelu. Je vais garder maca jusqu'en juillet 2014.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai déjà utilisé le maca vital, mais dans des produits à base d'eau. J'ai justement été déçue qu'il soit insoluble dans l'huile. Pense-tu qu'il se "dilue bien" dans ton support huile ? C'est justement comme ça que j'aurai aimé l'utiliser comme produit pour la pousse. Du coup, j'hésite à le racheter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que la question s'adresse plus à Nadege que moi, mais je voulais savoir, tu as tenté de le mélanger dans une émulsion, genre, un lait capillaire ?

      Supprimer
    2. Bonjour Nounoune,
      La question était bien pour toi voire pour d'autres utilisatrices. En fait, je trouve que c'est plus efficace d'utiliser ce type de produits pour la pousse sur le cuir chevelu. Donc un support huile aurait été idéal mais pas la crème (que je ne mets bien sûr pas sur le cuir chevelu). Comme le maca est insoluble dans l'huile, je ne le trouve pas très pratique du coup et ma petite bouteille s'est vite finie.
      Peux-tu me confirmer que le maca est bien le bringrhaj ? Si oui, je préfère utiliser mon infusion d'huile que j'ai fait avec cette poudre.
      Merci.

      Supprimer
  3. L'ortie me tente bien vu que j'utilise déjà le romarin dans ma routine.
    La maca je l'ai achetée en poudre (rupture de stock chez AZ!), je l'incorpore dans mes masques (j'ai eu quelques démangeaisons mais le tea tree m'a sauvée!) et j'en ai aussi fait un macérat aqueux que j'applique sur mon cuir chevelu en alternance avec l'huile de ricin. Pour l'instant je ne trouve pas que ma pousse a augmenté, j'attends la fin du mois pour voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour Ortie, Betty ! :-)
      Et au niveau texture, ça a changé quelque chose pour tes cheveux, l'utilisation de maca ?

      Supprimer
    2. Non ma texture n'a pas changé

      Supprimer
  4. Le romarin et l'ortie, je suis partante. Mais le thé noir, nooooooooo way. La dernière fois que j'ai testé c'était une grosse et belle catastrophe capillaire. Plus jamais !!!
    Concernant le maca vital, je l'incorpore un peu partout mais surtout dans mon vapo et lorsque je scelle, je masse mon cuir chevelu !
    Je voulais pas le mettre dans l'huile car d'après la fiche, il est insoluble dans l'huile. Et comme mon vapo ne contient pas d'huile j'ai foncé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Mlle A !
      Allez, on oublie le thé noir. Manifestement, c'est l'ortie qui a le vent en poupe, pour le moment. :-)

      Supprimer
  5. Pour ma part, je viens de recevoir mon maca donc j'ai pas pu commencer avant. mais je pense l'introduire dans mon huile de massage. le romarin et l'ortie font partie de ma routine je les utilise en eau de rincage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, Sya ! Ne change rien dans ce cas. Tu es déjà opé pour le prochain mini-challenge ! ;-)

      Supprimer
  6. Alors je n'ai ni romarin, ni ortie mais je peux essayer de m'en procurer. J'aurais bien testé le thé noir (car j'en ai une belle quantité qui dort et que je ne bois pas) mais quand je vois le commentaire de Mlle A j'ai peur ! lol

    Concernant maca, je l'ai incorporé dans mon shampoing et dans un vapo eau + protéines de soie (mais le contenu du vapo a changé de couleur le lendemain alors je ne sais pas si c'est normal ?). Pour la pousse j'attends encore un peu pour me faire une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maca vital a une couleur ambrée, ça semble logique que ton vapo ait changé de couleur quand tu as procédé au mélange. Par contre, si ça a changé d'odeur, direction poubelle ! :-)

      Concernant le thé noir, il n'est as impossible qu'il revienne dans une prochaine session de mini challenge ! ;-) Affaire à suivre !

      Supprimer
  7. Je vote romarin ou meme thés parce que j'ai vu que l'ortie renforcait bien les cheveux donc ca correspond a la phase 3 de notre challenge. Sinon j'ai aussi bien la poudre d'ortie que le romarin en HV et en HY.
    Pour mon soin profond de la semaine derniere, j'ai essayé le rincage au thé mais c'était un mélange de mes marcs de thés de la semaine lol je ne sais pas si ca vaut le spécial thé noir dont j'ai tant entendu parler mais mes cheveux étaient bien gainés. Apres comme j'avais fait un bon soin donc je ne sais si le thé est pour quelque chose.

    J'aime bien le maca. Ce mois-ci je pense que jsuis vraiment dans le challenge la. J'ai ma coiffure pro que je garde pour la semaine donc j'ai juste à hydrater, passer l'huile dans les raies et sur mes cheveux.
    Parcontre en me coiffant j'ai remarqué que j'ai peu de repousses pour pres de 6 mois de stretching donc j'ai tres envie de repousser mon assouplissement surtout le froid assez costaud qui arrive. Voilou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, tes repousses sont souples, c'est pour ça que tu ne les remarques pas trop. ça veut dire que tu fais du bon boulot ! ;-)

      Supprimer
    2. Ahh ben j'espère aussi. Je vais continuer comme ca on verra!

      Supprimer
  8. romarin ou ortie, peu importe, j'ai envie de tester les deux!!! pour le thé noir j'hésite... j'ai voulu essayer a une période mais mes cheveux étaient bizarres...
    pour maca, ca se passe bien, je suis beaucoup plus constante que pour le mini-challenge ricin!! j'ai fait un macérat huileux à base d'huile de pépins de raisin, et je l'applique au moins tous les deux ou trois jours, matin ou soir, l'idéal étant que je pense à l'appliquer tous les jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Stéphanie, tu t'accroches et ça va payer, tu vas voir ! ;-)

      Comment tu avais essayé, le thé noir, quand tu l'as fait ? En rinçage ? Avant ou après le lavage et le SP ?

      Supprimer
    2. je l'avait essayé en dernière eau de rinçage, pur, sans le diluer. Au niveau du dosage j'y avait un peu été au pifomètre, je crois que j'avais mis 4 sachets de thé pour 1 litre d'eau, c'était peut-etre trop? j'ai testé 3 ou 4 fois maxi puis j'ai abandonné.

      Supprimer
  9. Salut! Moi je suis partante pour ortie ou thé noir. Concernant le maca, je l'ai essayé en poudre et je n'ai pas aimé, j'ai eu des démangeaisons. Je vais essayer le maca vital une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous en donneras des nouvelles, Samanta ! ;-)

      Supprimer