lundi 25 novembre 2013

Session soin du week end

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour le post du jour ! Pfiou ! J'espère que vous avez passé un bon week end ? 
Pour moi, aujourd'hui, c'était encore une bonne journée et on peut dire que la semaine de boulot a commencé sur les chapeaux de roue ! :-) Enfin bref ! Vu l'heure qu'il est, on va se passer de fioritures pour aller tout de suite à l'essentiel.


Voilà ce qui a été au programme de soin de chacune d'entre nous !

Pour Miss Mini :
  • Prepoo : AS cheapie pour humecter les cheveux et ensuite, j'ai appliqué du beurre de karité fouetté pour les nourrir. Comme à chaque fois que je lui applique un masque riche sur les cheveux, ses bouclettes font la fête et ça shrinke à mort ! La semaine prochaine, promis je vous fais une photo pour que vous puissiez voir ! ;-)
  • Lavage : shampoing Miss Phyto. :-)
  • AS : Masque maison miel/amande, posé 10 min, le temps d'inonder la salle de bainde jouer un peu dans le bain.
Ses cheveux ont séché à l'air libre et quand il on séché à 70%, j'ai appliqué karapate pour sceller et ensuite la tresser.

Pour moi :
  • Prepoo : J'ai commencé le samedi soir en appliquant le même prepoo que miss Mini. J'ai dormi avec et le lendemain matin, je suis même allée me faire ma séance de running avec ! :-) En rentrant, j'ai filé à la douche. Mes cheveux ont bu tout le prepoo !
  • Lavage : J'avais envie de cowasher, mais j'ai préféré clarifier mon cuir chevelu avec mon shampoing maison au maca vital. ça a été très efficace. Je n'ai fait que le cuir chevelu et pourtant, avec le rinçage, les longueurs sont ressorties crissantes. Je me demande si sur le long terme, ce n'est pas la base lavante, qui fait ça ? A suivre ! Là, ça va, ça m'arrangeait. ;-)
  • AS : Le masque maison, moi aussi. Il a posé en mode SP, sous le bonnet chauffant. Sa texture est ni grasse ni collante, mais les cheveux en ressortent bien nourris. J'aime beaucoup sa texture. :-)
Mes cheveux aussi séché à l'air libre et j'ai ensuite utilisé la méthode L.C.O avant de les coiffer lors qu'ils ont complètement séché : J'ai fait une couronne complète pour aller au sport. Mais avec les deux heures endiablées, elle est déjà rassise.... :-s
A mon avis, la séance de running de demain va finir de me la gâter ! lol

Et votre session à vous, c'était quoi ? :-)

9 commentaires:

  1. Même session que la semaine dernière, la seule chose que j'ai changé c'est mon infusion de bardane. Cette fois au lieu de mettre du persil, j'y ai mis des clous de girofle. Cela fait près d'1 mois que j'ai stoppé les shampoings classiques et j'avoue que se laver les cheveux avec des produits 100% naturels, c'est que du bonheur !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense aussi, parce qu'en dehors de clarifier, il ne m'apportent rien de plus. Si, une tête propre, mais le sidr et autre poudres fait pareil, donc... Je commence à considérer la question sérieusement. Sans conter que mon shampoing maison avec la base neutre de AZ rend mes cheveux crissants et j'aime pas trop...

      Supprimer
  2. Moi c'etait la meme session que la semaine derniere. Cowash avec huile de karapate. Seule difference, a la fin du lavage j'ai applique de l'huile de coco en leave in et sceller avec mon beurre de mangue. Le resultat a ete le meme. Et comme coiffure, j'ai fait des twists que j'ai enroule dans des perm rods. A essayer Nounoune. Shrinkage assure mais c'est tellement beau qu'on l'oublie. Je vois que l'huile de karapate est egalement apprecie par les cheveux de Mini. Cette huile est vraiment un must maintenant dans ma routine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadege !
      Tu as une photo de ton twist out, que je puisse baver dessus ? A coup sûr, ça devait être super beau ! ^ ^

      Supprimer
    2. oui et meme des tas. Je te les envoie sur ton mail.

      Supprimer
  3. alors moi j'i suivi les conseils de ma gourou capillaire (hihihihi)..... prepoo à l'huile d'ail, shampoing hydratant à l'huile d'argan (live clean), 2 min reconstructor, dernier rinçage au vinaigre de cidre. Après j'ai hydraté par la méthode L.C.O et j'ai séché dans des bigoudis. Résultat, cheveux tout doux avec une belle mise en plis qui donne une illusion de volume à mes petits cheveux fins. j'aime j'aime..... sinon toujours un peu de casse mais moins que d'habitude. Merci pour les conseils Nounoune......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Moumoule ! Ravie d'avoir pu t'aider ! ;-)

      Supprimer
  4. Salut miss, je suis de retour dans les coms... Je vais bien et toi?
    Moi ce week end c'etait un soin en prevision de mes meches avec de l'huile eclaircissante, j'ai clarifie....
    Au fait ma longueur c'est milieu du dos (je sais plus le nom)... pour te mettre a la page lol ;-p
    Bises Tatal de 972

    RépondreSupprimer