jeudi 16 janvier 2014

Retour sur mes deux laits capillaires popotés

Coucou les filles !

Me voilà enfin avec le post du jour ! Merci d'avoir patienté jusque là ! :-) Allez, passons vite au corps du post ! 
Après trois bonnes semaines de test alterné entre les deux laits capillaires, j'ai enfin assez de recul pour venir en reparler et donner ma préférence.

Les deux popotes sont bien, je n'ai pas à m'en plaindre, mais comme j'ai le choix, je peux me permettre de pinailler et dire pour lequel mon cœur balance le plus.^ ^
Alors pour souvenir, voilà mes deux flacons de lait. A gauche, celui réalisé avec la polawax, aka cire émulsifiante n°1 chez AZ et à droite, celui réalisé avec l'olivem.



Niveau texture, les deux laits ont toujours été très, très fluides, voir trop. ça hydratait super bien, mais ça ne restait pas dans la durée sur les cheveux. Mais tout de même, le lait avec la polawax tenait un peu mieux que celui avec l'olivem.


En cours de route, j'ai fini par modifier la texture des deux laits en réchauffant les bases pour remettre la moitié d'une cuillère à café de polawax et d'olivem dans chacun des flacons.
La polawax a très bien réagi et le mélange s'est un peu épaissi : juste de quoi faire une crème fluide et désormais, la tenue de l'hydratation et du gainage sur les cheveux est plus longue. Par contre, en ce qui concerne l'olivem, le lait s'est complètement déphasé et n'a jamais "re-émulsionné" malgré tous les coups de fouet que j'ai pu mettre.... :-( Du coup, pour réutiliser le mélange, je dois le secouer afin de mélanger les deux phases.

Au final, les deux laits sont hydratants mais celui avec la polawax est beaucoup plus nourrissant que celui avec l'olivem, aussi bien sur mes cheveux que ceux de Miss Mini. La prochaine fois, je pense que je vais essayer de faire une crème fluide avec l'olivem et une proportion plus importante de beurre, ça devrait modifier le toucher. :-)

Par contre, la polawax reste un émulsifiant incontournable pour moi, donc quand je ne voudrais pas me prendre la tête, pour popoter un truc rapide, je prendrai celui là ! On ne peut pas rater son coup, avec ! ^ ^


4 commentaires:

  1. Hello,
    La moitié d'une cuillère à café de... ?
    Il manque un mot. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ma peau raffole du Polawax mais pas mes cheveux, c'est comme ça et j'y peux rien. En lait capillaire, l'olivem 1000 me donne de très bon résultats, le polawax c'est un gros 0 pointé. En même temps nos cheveux sont différents à bien niveau, il suffit juste de leur donner ce qu'ils apprécient. Bonne soiréeeeeeeeee ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens qu'on en avait discuté, Chacha et c'est d'ailleurs suite à ça que j'ai décidé de faire mon test.
      L'été dernier, l'olivem dans les émulsions, c'est très bien, c'est plus léger que la polawax, je trouve. Du coup, je vais garder les deux ! ^ ^

      Supprimer